Aller au contenu

Surveillance de cour de récréation


Eloise

Messages recommandés

Pas de soucis, je ne le prends pas personnellement.
A la lecture de ma réponse, tu peux bien te douter de l'attitude que j'adopte non???

J'ai répondu avec le texte parce que c'est ce sur quoi on doit s'appuyer en premier lieu, objectivement je ne peux pas faire autrement ne connaissant pas l'école, les collègues, la population de l'école... Après chacun en pense ce qu'il veut, en fait ce qu'il veut, une chose est certaine, on cherchera toujours des poux au directeur en premier.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant je vais mette un casque anti bruit au recre çar je souffre et qu on me dise rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dada a dit :

J'ai répondu avec le texte parce que c'est ce sur quoi on doit s'appuyer en premier lieu, objectivement je ne peux pas faire autrement ne connaissant pas l'école, les collègues, la population de l'école

T es pas PE? Désolé de ma rudesse mille excuses alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème soit tant assis ou debout mais surtout le assis et ne fait (apparemment ) rien.

 

Dans mon école nous sommes debout car le banc est extrêmement mal placé, une collègue enceinte sortait une chaise car elle n'en pouvait plus et je la comprenais plus. 

Il faut trouver le juste milieu 

Pour certains collègues la surveillance dans la cour ne va pas de soi : quand je sors avec mes élèves je sors toujours devant eux ou en même temps qu'eux, j'ai une collègue qui (à de nombreuses reprises) laissait toute sa classe (de PS) sortir et courir à l'autre bout de la cour, elle enfilait son manteau prenait sa tasse de café et sortait seulement après (tellement après qu'il m'est arrivé de sortir en l'attendant), eh bien il aurait pu se passer plein de choses (je précise que je la voyais car j'étais dans la salle de jeux avec mes élèves à ce moment-là et qu'elle donne directement sur la cour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Alors, moi, je viens de faire l'expérience du manque de solidarité de mes collègues!!!!

Je suis en binôme de service accueil et récré avec la directrice. Or aujourd'hui elle était en sortie scolaire toute la journée donc pas dispo pour l'accueil et le service de récré de cet a-midi.

Hier à la récré de l'a-midi je lui demande si quelqu'un la remplace pour ne pas être prise au dépourvu aujourd'hui et je le fais bien fort devant les collègues!!! Elle leur dit "Il faut que quelqu'un me remplace!!!" Pas de réponse des collègues et ce matin elle part sans rien demander.

A 13h50, je sors ouvrir l'accès arrière de la cour (on a 2 entrées éloignées l'une de l'autre) et personne ne va à l'autre entrée. La grille n'ayant été que poussée contre (et pas fermée à clé) par le personnel de surveillance d'après-cantine, les élèves entrent. Donc j'envoie une de mes élèves demander en salle des maîtres qui va aller à l'autre grille et elle revient en disant "Personne ne m'a répondu". A 13h58 une collègue sort enfin en faisant la gueule... Je ne dis rien mais n'en pense pas moins!!!!

A 15h, je sors faire le service de récré. Je vois mes collègues passer un par un devant moi pour aller en salle des maîtres et les élèves punis (les méga chiants et très dangereux pour certains!!!) se pointer à côté de moi... Récré de M.... avec bagarres, coups, insultes et j'en passe et des meilleurs. J'ai assuré le service TOUTE seule!!!! Je n'ai toujours rien dit alors que ce matin encore les 2 de service ont dit "Les gamins sont super énervés et à 2 on ne s'en sortait pas!!!" Et moi je suis Wonder Woman ???? Si j'avais sonné au bout de 5 minutes, de toute façon, ils ne seraient pas sortis avant leurs 15 minutes de repos!!!!!! Et je me serais pris des commentaires pas sympas....

A 16h00, une collègue (qui fait fonction de directrice en cas d'absence de celle-ci) a dit à la directrice que j'avais du assurer l'accueil et la récré seule. La directrice était furax qu'aucun collègue n'est voulu la remplacer (je l'ai entendu crier que c'est toujours pareil, il faut accéder à leurs demandes et leurs caprices mais qu'on ne peut rien leur demander en retour!!). Lundi, ça va chauffer!!!!! Et mes collègues vont certainement croire que c'est moi qui ait cafter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carrie62 a dit :

Et mes collègues vont certainement croire que c'est moi qui ait cafter!!!!

Peu importe ce qu'ils croient ! Tu n'as pas besoin de leur jugement... C'est une faute professionnelle de leur part et s'ils conçoivent leur responsabilité ainsi, tu n'as pas besoin de leur approbation...

N'oublie d'ailleurs pas que ton supérieur hiérarchique est l'IEN et que là, il s'agit de la sécurité des enfants, quand même !! On ne parle pas d'un tour de vaisselle...

Merci à ta collègue d'en avoir parlé, eux ils comptaient sur le fait que tu n'allais rien dire...

Et quant-à la directrice, elle devrait imposer qui la remplace quand elle n'est pas là, avec un planning clair et affiché. Pourquoi pas faire un tableau avec qui remplace qui, pour toute l'année ?

S'il arrive un accident leur responsabilité sera engagée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change pas d'école mais plus question qu'ils me fassent le coup!!!!! J'espère que la directrice va remettre les pendules à l'heure. Quand je suis partie, elle criait que la collègue qui va fumer 5 minutes au début de son service devra arrêter de le faire. Tout comme les collègues qui quittent leur service pour aller faire des photocops...

Plus question de me demander de faire des photocops pour eux car ils doivent aller faire leur service ou d'échanger les services à leur convenance... Moi, j'étais absente hier matin (en sortie scolaire) et j'avais prévu bien avant un échange de mon service de récré du jeudi matin avec celui d'une collègue mercredi matin!!!!! Donc je n'ai rien à me reprocher de ce côté!!!!!!!!!!

On a conseil d'école lundi soir, ça promet!!! Et la kermesse est vendredi prochain...

On a eu des soucis de parents entrant dans l'école (par la grille ou en sautant au-dessus de la grille!!!) pour régler leurs comptes avec des élèves MAIS là je ne pouvais pas filtrer les 2 entrées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance...

Quand l'équipe n'est pas coopérative et responsable, il faut des règles super strictes... et écrites.

Même pour ta directrice, pour qu'elle soit couverte en cas de pb..

Dur de penser que des adultes comme ça sont en charge de l'éducation des enfants... :thumbdown:

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on est 5 en tout et 2 par récré/accueil.

Si 1 ou 2 personnes sont absentes, elles se sont remplacées en faisant un échange de service. ET toute l'année, je me mets 1 service de moins par semaine pour la direction mais du coup quand un collègue est absent non remplacé ou en sortie et a oublié de faire l'échange de service, dans ce cas, je remplace automatiquement.

Et si on a 3 collègues en sortie, les autres savent qu'ils sont automatiquement de service toute la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous quand on sort et qûe c est exceptionnel on réduit l espace cour et ôn faiT seul

deja qûe c est pourri de faire des recrues alors on essaie de pas remplacer

les sorties tournent et y en a pas beaucoup sur temps de recre

et puis du coup y a moins d élèves 

il faut militer comme au college pour des assistant d éducation qui feraient ouverture fermeture récré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 8 classes. Donc ce devrait être plus facile de trouver des volontaires mais là... J'étais la 1ère à me porter volontaire si besoin mais je suis vraiment refroidie!!! On verra ce que ça donnera lundi!!!! Il va y avoir un froid et le conseil d'école le soir risque d'être houleux!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...