Aller au contenu

Cours du Cned


Marie-Claire

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karinemai

    8

  • sof

    8

  • epsilone

    5

  • stella

    5

bonjour,

le cned exagère sérieux,

j'ai appelé aujourd'hui et j'ai un peu râlé, mes cours seront expédiés dans une semaine voire un peu plus, je me suis inscrit le 1er septembre !!!

pour ceux qui ont reçu les cours, vous pourriez scanner les premiers devoirs en maths et français que l'on commence à bosser un peu sur des sujets concrets, parce que en plus, pour rendre tous les devoirs dans les temps aprés sa va être juste !!!

merci et bon courage

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu mes cours et j'ai eu également la confirmation du CNED:le 1er devoir est à rendre pour le 17 oct!!!(par contre me confirmer la date d'envoi de mes cours ;) ....ça avait l'air plus difficile!! <_< )

Bon....ben je croise les doigts!(il n'y a plus que ça a faire!!) et vous souhaite bon courage à tous et à toutes!!ALLEZ ON Y CROIT, EN 2004 ON L'AURA!!!!(mais ce sera peut etre pas grace au CNED :D )

a+

anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franck suis desolée j'ai pas de scanner mais si tu veux je te recopie le 1er volet du 1er devoir de maths.... ;) c'est parti!

exercice 1:

dans cet exercice on considere les nombres de 4 chiffres qui dasn le systeme decimal s'ecrivent aabb (ya un grand trait sur ces 4 lettres mais je sais pas le faire avec le pc.. _bl_sh_ , a et b sont des chiffres

1-les affirmations suivantes sont elles vraies ou fausses? justifier:

a-tous les nbres de la forme aabb sont multiples de 11

b-si a et b sont des chiffres pairs alors aabb est divisible par 4

c-si a est superieur a b alors aabb-bbaa est divisible par 121

2-trouver tous les nbres aabb qui verifient aabb+bbaa=12 221

exercice 2:(* c'est multiplié j'arrive pas ale taper autrement...)

la "divistraction", une nvelle operation?

le but de cet exercice est de montrer que pour tout couple (A,B) d'entiers naturels verifiant B different de 0, il existe des entiers naturels Q et R, tels que:

A= B* Q -R

R < B

1-exemples numeriques. Demontrer que ds chacun des cas suivants, il est possible de trouver un couple (Q, R) d'entiers naturels tel que A= B*Q-R et R < B

a-A=108 et B=7

b-A=267 et B=13

c-A=57 et B=3

2- d'une facon generale, demontrer que pour tout couple (A,B)appartenant a N fois N*, il exixte un couple (Q,R) d'entiers naturels tel que A=B*Q-R et R<B (on pourra si on le souhaite,utiliser le quotient et le reste de la division de A par B)

exercice 3:

soit une droite (D) et 2 pts A et B, exterieurs a (D), situes du meme cote par rapporta (D). Soit I le milieu de AB et M un point de (D)

1- on choisit un point M de (D) et on apelle M'le point tel que I soit le milieu de MM'. Quelle est la nature du quadrilatere MAM'B?justifier

2-quand on deplace M sur (D) on obtient une famille de quadrilateres MAM'B de formes differentes.

a- demontrer que si (AB) n'est pas perpendiculaire a (D), on peut trouver exactement un point M sur (D) tel que MAM'B soit un losange; construire un tel point M (tous les instruments sont autorisés)

b-demontrer que si (AB) est perpendiculaire a (D) alors aucun des quadrilateres MAM'B n'est un losange.

Exercice 4:

1- soit un triangle NRP, rectangle en R, tel que RN= 3cm, RP= 4cm; et PN= 5cm

Sur les cotes du triangle NRP, on construit les triangles equilateraux NPO, NRM et RPQ, a l'exterieur du triangle NRP. Faire une figure en s'aidant exclusivement de la regle graduée et du compas.

2- demontrer que l'aire du triangle NOP est eglae la somme des aires des triangles PQR et NRM

3- JUstifier l'assertion suivante: les hauteurs issues de M dans le triangle NRM, de O dans le triangle NOP, et de Q dans le triangle PQR sont concourantes et leur point de concours est le milieu de NP.

voila!!!!bon travail en attendant tes cours!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai reçu les cours. Je me suis inscrite le 2 septembre du coup ils m'ont dit d'attendre le 15 octobre pour les coours et pouf ils sont arrivés hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je me suis inscrite le 15 juillet pour les avoir tôt ... Je n'ai toujours rien ! Je vais les rappeler. -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Vicvan (et pour me faire lapider par ceux qui n'ont pas encore reçu les cours du CNED et qui vont penser que j'exagère) : moi non plus je n'ai pas reçu les corrigés de français.

Il y a dû y avoir une erreur dans la préparation des colis.

A part ça comment trouvez-vous leur justification de "non-révision" de certains de leurs supports ? Ils sont forts hein ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il encore à ce jour des personnes inscrites au CNED depuis la fin du mois de Juillet, n'ayant pas encore les cours???

Je commence franchement à m'inquièter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure , je n'ai tjs rien reçu non plus!!!

Je surveille ma boite aux lettres ms rien n'arrive!!

<_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rappeler le CNED: comme je l'avais lu plus haut, l'ordre de distribution semble avoir été inversé par leur routeur; les derniers inscrits sont les premiers à avoir reçu leurs cours. Le CNED demande de patienter jusqu'à demain... Je guetterai donc le facteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu ma confirmation d'incription le 07/08 depuis rien j'ai appellé ce mation ils m'ont dis que mon colis était en cours de préparation super !!! alors avant qu'il arrive je pense que j'ai encore le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...