Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'étais pas au courant non plus...Ce serait effectivement génial si tous les exeats étaient acceptés :)

Donc vraisemblablement les choses coincent au niveau des ineats. D'après ce que j'ai pu lire, ceux qui auront leur résultat en juin seront chanceux, car cela peut aller jusqu'en novembre :(

Moi aussi, j'essaie de ne pas trop y penser, mais je ne peux pas m'empêcher de rêver à mon hypothétique mutation...C'est dur cette situation :idontno: , d'autant plus que d'après ce que j'ai compris mon département d'origine n'a pas recruté l'an passé... enfin bon, croisons les doigts et attendons !

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

On m'a dit que dans les Yvelines (78), ils ne pouvaient plus refuser les exeats car il y aurait eu des abus (dans le sens où ils les refusaient systématiquement). Est ce que quelqu'un a eu aussi cette info?!!! ;)

Ah ben non, pas au courant...

C'est quoi ta source?

Par contre, ça serait bien s'ils acceptaient tous les exeat! :)

En fait, c'est une instit que je remplaçais cette année qui m'a dit ça...... je ne prends pas l'info pour vrai à 100% car cela me semble quand même un peu gros... enfin, si ça pouvait être vrai!!!!!!! :P

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait combien il y a eu d'exeat d'accordés dans les Yvelines l'année dernière? J'ai regardé sur un document des syndicats mais ce département n'y était pas...... :cry:

Posté(e)

Le mieux est peut être d'appeler les syndicats pour avoir les renseignements. Ils ont ces chiffres.

Posté(e)
Le mieux est peut être d'appeler les syndicats pour avoir les renseignements. Ils ont ces chiffres.

oui tu as raison, mais bon c'était pour éviter de les déranger toutes les minutes pour une question...... :D

Posté(e)

:wub:

En ce qui concerne les demandes tout va bien !

Je voulais savoir la durée pendant laquelle on est susceptible d'être appelé dans son nouveau département : si l'exeat est accepté et l'ineat aussi peut-on être appelé seulement pendant l'année 2006/2007 ou seulement pendant une période fixée à savoir juillet/août/septembre 2006 ?

si nous sommes en congé longue maladie peut-on bénéficier de ces démarches ? N'est-ce pas une barrière ?

Posté(e)

Pour les ineat, le departement que j'ai intégré me demande quelques infos supplémentares:

ils veulent savoir ma date d'entrée dans l'éducation nationale c'est à dire l'A.G.S au 01.09.2006

Petite question, est-ce que mon année de PE2 est comptée dans L'AGS je ne sais plus avec toute cette paperasse je suis perdue! :cry:

J'ai été titularisée en septembre 2005 donc est-ce qu'en septembre 2006, j'aurais 1 an d'AGS (sans compter le PE2)

ou 2ans (en la comptant)

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH

j'en ai marre :cry:

En plus ils reveulent plein de documents déjà donnés lors des demandes de dossier ineat exeat <_<

Posté(e)
Pour les ineat, le departement que j'ai intégré me demande quelques infos supplémentares:

ils veulent savoir ma date d'entrée dans l'éducation nationale c'est à dire l'A.G.S au 01.09.2006

Petite question, est-ce que mon année de PE2 est comptée dans L'AGS je ne sais plus avec toute cette paperasse je suis perdue! :cry:

J'ai été titularisée en septembre 2005 donc est-ce qu'en septembre 2006, j'aurais 1 an d'AGS (sans compter le PE2)

ou 2ans (en la comptant)

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH

j'en ai marre :cry:

En plus ils reveulent plein de documents déjà donnés lors des demandes de dossier ineat exeat <_<

Alors ton AGS est marquée sur ton i-prof et ton année de PE2 (et de LC si tu l'as été) compte.Par contre ils la veulent au 1er septembre 2006 (donc la rentrée qui arrive) ou au 1er septembre 2005? (je te demande car en général l'AGS est comptée de la rentrée passée)

Posté(e)

En fait ils la veulent au 1er septembre 2006

Sur i prof il y a marqué 1 an mais je suppose que c'est comptabilisé au 1er se^ptembre 2005 donc ça serait 2ans si la PE2 compte??

J'ai des doutes aussi sur ma date d'appartenance au corps de prof des écoles c'est à la titularisation ? Ou la pe2 compte -t-elle là aussi?? :o

Posté(e)
En fait ils la veulent au 1er septembre 2006

Sur i prof il y a marqué 1 an mais je suppose que c'est comptabilisé au 1er se^ptembre 2005 donc ça serait 2ans si la PE2 compte??

J'ai des doutes aussi sur ma date d'appartenance au corps de prof des écoles c'est à la titularisation ? Ou la pe2 compte -t-elle là aussi?? :o

Normalement tu appartiens au "corps" dès la stagiairisation. Sur il est marqué que c'est au 1er septembre 2005.

Posté(e)

POur les exeats, j'avais eu la réponse de mon IA d'origine par courrier pendant les vacances de paques.

Si l'exeat est accordé, il l'est jusqu'à après la rentrée. Si on est intégré plus tard, l'Ai du département d'accueil contacte l'IA d'origine pour savoir si l'exeat est toujours d'actualité avant de vous appeler.

L'ineat n'est accordé qu'à partir du moment où on est intégré au département et cel apeut avoir lieu après septembre.

Posté(e)

Pour chocolatine :

il faut que tu comptes 2 ans pour l'ancienneté,(la pe2 compte !) ça ne m'étonne pas du tout qu'il te la demande pour sept 2006 ( pour plein d'autres trucs , c'est comme ça aussi !)

tu es prof des écoles à partir du moment où tu as eu le concours , tu es stagiaire mais tu es dans le corps de prof des écoles , donc 2 ans aussi.

Là, où, cela pourrait se compliquer, c'est si tu as fait une année de liste complémentaire.Il faudrait rajouter 1an, voire moins, si tu as été prise en cours d'année...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...