pike Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 C'est très difficile de te dire les chances d'obtenir un ineat. L'an dernier, en juin, il y en a eu très très peu à cause de la LOLF! Et en septembre, les départements les ont accordé au compte goutte. Les exeats sont accordés très facilement (sauf département très déficitaire comme le 93). Si tu n'as pas de rapprochement de conjoint en jeu, les chances sont très minces.
Soleil24 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 L'attestation d'employeur doit-elle être datée de moins de trois mois... où alors je peux donner celle qui date du mois de novembre dernier? Sur les différents sites que j'ai parcouru je n'ai pas trouvé de réponse. Parce au premier janvier mon homme a changé d'employeur mais il fait toujours le même travail. Avant il était dans une socièté de service et il a intégré la société qui le prenait en mission. C'est un peu la galère... Séverine
miss bubble Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Moi aussi je me lance dans les demandes d'Ineat/Exeat mais ej sais que j'ai peu de chances de l'obtenir même avec un rapprochement de conjoint ! Mais bon il faut tenter !
vainette Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 C'est très difficile de te dire les chances d'obtenir un ineat.L'an dernier, en juin, il y en a eu très très peu à cause de la LOLF! Et en septembre, les départements les ont accordé au compte goutte. Les exeats sont accordés très facilement (sauf département très déficitaire comme le 93). Si tu n'as pas de rapprochement de conjoint en jeu, les chances sont très minces. Bonjour Pike, C'est quoi la LOLF? J'ai un rapprochement de conjoint et trois enfants, un barème de 91 points. Où penses-tu que je puisse me renseigner pour connaître mes chances? Je suis dans la Somme et je demande la Guadeloupe.
pike Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 La LOLF est une nouvelle loi de finances qui délègue au département pour un certain nombre de choses dont les indemnités de remplacement etc... c'est un peu complexe mais ça a beaucoup entravé les exeats/ineats l'an dernier. Mis à part un syndicat de guadeloupe, je ne vois pas trop ou tu peux te renseigner. :
vainette Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Pike, J'ai envoyé un message directement sur le site web de l'académie, on verra bien s'ils y répondent. J'essaie de joindre mon syndicat sur place mais pas de réponse. Qu'est-ce qui est pris en compte pour les inéats : - le barème, je crois, est-il réévalué lorsqu'il y a un rapprochement de conjoint connu après les permuts? - le nombre d'enfants ? Enfin qu'est-ce qui fait qu'ils choississent telle ou telle autre personne?
genireves Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Bon ben je vais tenter les ineat exeat à présent !J'ai une question à vous poser: je ne bénéficiais pas d'un rapprochement de conjoint pour les permut' mais je peux en bénéficier pour les ineat exeat. Pensez-vous que j'ai le droit d'y participer? Dans l'eesonne, on nous a dit que ce n'était que pour les rapprochement de conjoint qui n'ont pas réussi aux permut' Voici ce que m'a écrit un syndicat: "Vous devez dès à présent saisir votre inspecteur d'académie d'une demande d'exeat assortie d'une demande d'ineat pour le département choisi. Cette procédure est réservée aux collègues ayant participé aux permutations informatisées et à ceux qui peuvent bénéficier d'un rapprochement de conjoints, ce motif constituant une priorité ." Donc, à priori, tu dois pouvoir y participer...
genireves Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Le SE 13 m'a envoyé des modeles de demandes... Voici: DEMANDE D’EXEAT : LETTRE TYPE (en conserver une photocopie et en adresser une à la section du Syndicat des Enseignants/UNSA de votre département d’origine) ...................... , le................... NOM, Prénom Fonction, Affectation, Adresse, à Monsieur l’Inspecteur d’Académie sous couvert de Monsieur/Madame l’I.E.N. de la circonscription de Objet : Demande d’exeat Monsieur l’inspecteur d’Académie, J’ai l’honneur de solliciter mon exeat pour le ............ (indiquer le département souhaité) pour la rentrée ….. En effet,...............................(présenter ce qui motive votre demande : rapprochement de conjoints, circonstances familiales, problèmes de santé, etc...). Je vous prie d’agréer, Monsieur l’inspecteur d’Académie, l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués. Signature Joindre toutes pièces justificatives utiles (certificat médical, fiche d’état civil ou certificat de concubinage, pacs, attestation de mutation professionnelle du conjoint, etc...). ************************************************************ *********************** DEMANDE D’INEAT : LETTRE TYPE (en conserver une photocopie et en adresser une à la section du Syndicat des Enseignants/UNSA du département souhaité) ...................... , le................... NOM, Prénom Fonction, Affectation, Adresse, à Monsieur l’Inspecteur d’Académie de …(département souhaité) sous couvert de Monsieur l’Inspecteur d’Académie Objet : Demande d’ineat Monsieur l’inspecteur d’Académie, J’ai l’honneur de solliciter mon ineat pour le ............ (indiquer le département souhaité) pour la rentrée ….. En effet,...............................(présenter ce qui motive votre demande : rapprochement de conjoints, circonstances familiales, problèmes de santé, etc...). Je vous prie d’agréer, Monsieur l’inspecteur d’Académie, l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués. Signature Joindre toutes pièces justificatives utiles (certificat médical, fiche d’état civil ou certificat de concubinage, pacs, attestation de mutation professionnelle du conjoint, etc...).
vainette Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 En parcourant le net, j'ai découvert qu'on pouvait être sur liste prioritaire pour les inéats. Est-ce quelqu'un connaît?
corn Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 En fait il s'agit de la même chose que pour les majorations exceptionnelles. C'est à dire mutation pour raison médicale ou sociale. C'est en général assez difficile à obtenir et il faut des dossier bétons. Bon en gros un simple rapprochement de conjoint ne suffit pas sauf si cela te cause une dépression depuis 5 mois.
Pyrenne Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Petite question: est il vrai que lorsque l'on vous appelle à la dernière minute (fin aout ou debut septembre) pour vous prpoposer de rejoindre le département d emandé on vous dit quel poste on vous propose? est il vrai aussi que l'on peut refuser?
vainette Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 En fait il s'agit de la même chose que pour les majorations exceptionnelles. C'est à dire mutation pour raison médicale ou sociale. C'est en général assez difficile à obtenir et il faut des dossier bétons.Bon en gros un simple rapprochement de conjoint ne suffit pas sauf si cela te cause une dépression depuis 5 mois. Tu penses sincérement qu'un simple rapprochement de conjoint ne suffit pas ou c'est façon de parler ?
Messages recommandés