Aller au contenu

Ineat exeat 2006


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Aviez vous fait les deux mêmes lettres pour l'exeat ineat. Parce que mes raisons sont identiques mais peut-être faudrait-il que je module un peu...mes justifications.

Sinon ça fait 5 ans que je connais mon homme et depuis 5 ans nous sommes séparés Et là c'est vrai que cette année je sature. J'en ai marre. J'ai envie de vivre avec lui... mais je ne peux toujours pas.

Pensez vous que je dois en parler? Parce que ça peut peut-être être mal interpréter. Notamment qu'est-ce que c'est qu'une année de plus après 5 ans de vie à distance.... j'ai peur qu'il l'interprête dans le sens une année de plus ou une année de moins...

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vainette

    97

  • lilie2fr

    59

  • La p'tite chocolatine

    38

  • milie

    35

Pour l'exeat je fais passer sous couvert de l'inspecteur de circonscription

Et pour l'ineat j'adresse à L'inspecteur du departement demandé sous couvert de l'inspecteur du département d'origine.

Je ne sais pas si c'est bon, si vous avez plus d'infos dites le moi de tute façon je n'envoie tout que mi-avril ;)

Oui oui c'est ça.

Par contre dans le doc de Lilie ils disent d'envoyer la lettre + les justificatifs + des enveloppes timbrées à notre adresse. C'est la 1ière fois que j'entends parler des enveloppes, vous en envoyez vous?

Aviez vous fait les deux mêmes lettres pour l'exeat ineat. Parce que mes raisons sont identiques mais peut-être faudrait-il que je module un peu...mes justifications.

Sinon ça fait 5 ans que je connais mon homme et depuis 5 ans nous sommes séparés Et là c'est vrai que cette année je sature. J'en ai marre. J'ai envie de vivre avec lui... mais je ne peux toujours pas.

Pensez vous que je dois en parler? Parce que ça peut peut-être être mal interpréter. Notamment qu'est-ce que c'est qu'une année de plus après 5 ans de vie à distance.... j'ai peur qu'il l'interprête dans le sens une année de plus ou une année de moins...

Séverine

Je suis dans le même cas que toi (j'en suis à 4 ans de séparation même si comme ça compte que depuis ma titularisation ils ne comptent que 3 ans) mais je n'en parle pas. Je ne pense pas que le fait de me "plaindre" puisse m'apporter qq chose. Mais c'est ce que je vais faire, pour ta demande c'est à toi de voir... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me plaindre je sais très bien que ça ne sert à rien. Et puis je n'ai pas envie non plus.

Penses-tu faire deux letttres identiques du point de vue de tes motivations ? Lou

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou et Sdomenget, je vais faire exactement la meme lettre sauf la phrase "c'est la raison pour laquelle je souhaite quitter/entrer dans tel département."

Mais je pense que sans enfants on n'a vraiment aucune chance. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document que j'ai mis est vraiment à titre indicatif.Je pense que le mieux est de joindre les syndicats des départements que vous voulez quitter et des départements où vous voulez aller pour savoir comment ça se fait.

Par exemple, celui de Versailles et celui de Créteil ont fait paraitre des circulaires avec des papiers à remplir et à leur renvoyer et des dates précises.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre d'Exeat vous êtes moins obligé de vous étendre car normalement les exeat pour rapprochement de conjoint sont très facilement accordés.

Pour l'Isère je suis sûre par exemple qu'il te sera accordé sdomenget. :) Je parle de l'Exeat on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le snuipp91 et voici leur réponse à titre indicatif pour l'Essonne:

Le dossier doit comporter :

- l'imprimé rempli ;

- une demande d'exeat adressée directement à "Madame l'Inspectrice d'Académie de l'Essonne"

- une demande d'Ineat pour le département recherché, adressée à "Monsieur l'Inspecteur d'Académie du département S/C de Madame l'Inspectrice d'Académie de l'Essonne".

Ces trois documents ainsi que d'éventuelles pièces justificatives sont envoyés ensemble à l'Inspection Académique de l'Essonne qui transmettra au département concerné

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il faut donc envoyer la lettre manuscrite d'exeat , les pièces justificatives + la ou les demandes d'ineat à l'académie d'où l'on veut partir. Et c'est elle qui transmettra tout ?!?!?

Il ne faut donc envoyer aucun document dans les départements que l'on veut intégrer ?

Merci :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça mais au cas où tu peux faire un double du dossier à envoyer à l'I.A du departement que tu veux intégrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles un double ? (tout le dossier : exeat, pièces justificatives..) ou juse la demande d'ineat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles un double ? (tout le dossier : exeat, pièces justificatives..) ou juse la demande d'ineat ?

Personnellement j'avais tout envoyé en double :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout!

Au cas où mais bon l'an dernier je n'avais pas fait d double et il n'y avait pas eu de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...