laetitia123 Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 désolée j'avais mal lu l'énoncé, AC est bien une diagonale
Poupette974 Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour, la reponse donnée est 3raccarré2 mais moi j'aurais tendance à donner comme réponse: rac18=4.2cm Est-ce faux de continuer le calcul? comment savoir qu'on peut laisser le résultat sous forme de racine carrée ou même sous forme de fraction? Merci
Dominique Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour, la reponse donnée est 3raccarré2 mais moi j'aurais tendance à donner comme réponse: rac18=4.2cmEst-ce faux de continuer le calcul? comment savoir qu'on peut laisser le résultat sous forme de racine carrée ou même sous forme de fraction? Merci L'énoncé demandait une valeur exacte et pas une valeur approchée. 4,2 n'est pas la valeur exacte de rac(18) ( on ne peut d'ailleurs pas écrire rac(18) = 4,2 ; il faut utiliser le symbole "à peu près égal à" ). Ce n'est qu'une valeur approchée.
Globule76 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 A mon tour soit ABCD un carré inscrit dans un cercle de rayon r la diagonale du carré = 2r On nous demande de calculer aire du carré, donc on recherche le côté du carré La réponse fournie, et ben je comprends pas la diagonale du carré vaut 2r, le côté du carré vaut donc 2r / , soit côté = pour moi la diagonale d'un carré de côté a = a /2 Donc je vois pas comment ils ont développé???????????????
mistral54 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 tu n'a pas donné le résultat de l'énoncé. sinon l'aire d'un carré inscrit dans un cercle est égale 2r² et ce résultat tu le trouve sans faire de calcul, rien qu'en regardant la figure. un carré inscrit dans un cercle donne par construction un rectangle de coté L = 2r (c'est la diagonale du carré) et de coté l = r; l'aire est donc 2r*r = 2r²
Dominique Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 pour moi la diagonale d'un carré de côté a = a /2 Donc je vois pas comment ils ont développé??????????????? Non, la formule que tu donnes n'est pas exacte. En fait, si la longueur des côtés d'un carré vaut a, la longueur d de la diagonale vaut . Dans l'autre sens, (ou encore ). Dans le cas qui nous intéresse, .
Globule76 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Je trouve ca très tiré par les cheveux mais j'ai compris En espérant ne pas tomber dessus au concours!!! Donc merci Dominique Par contre Mistral, j'ai pas bien compris le coup du rectangle enfin, cherche pas, je suis une brêle en maths merci encore à vous 2
Messages recommandés