Posté(e) 20 janvier 201016 a R comme rat S comme serpent et singe (signes du zodiaque chinois) I comme idéogramme O de ombrelle Voilà déjà ce qui me vient à l'esprit....
Posté(e) 20 janvier 201016 a Peut-être que vous pourrez m'aider ? Dans le cadre de la réalisation d'un jeu de l'alphabet sur la Chine, je cherche des noms d'objets, d'ustensiles de cuisine, fleurs, animaux etc (même de véhicules p comme pousse pousse ) sur la Chine, il me faudrait deux mots pour chacune des lettres suivantes, merci si vous pouvez m'aider. J'ai déjà passé ma journée à chercher... C'est pour des élèves de grande section. D DRAGON .--------------- E ENVENTAIL .-------------- H I O Q R comme riz U V W X Z S come soja (le sushi c'est japonnais ? ) :D H... HIRONDELLE le nid d'hirondelle est un plat http://www.chine-informations.com/guide/chine-nid-hirondelle_1477.html O...OUSSOURI fleuve V...VIGNE Une sorte de vigne asiatique a été découverte sur les bords du fleuve Amour C'est un peu tiré par les cheveux et à mon avis tu n'es pas au bout des tes peines !!!! MCD
Posté(e) 20 janvier 201016 a Merci, le but c'est surtout qu'ils apprennent les lettres de toutes les façons possibles :-)
Posté(e) 20 janvier 201016 a Z comme Zen O comme Ombres chinoises D comme drapeau chinois C'est tout ce qui me vient à l'esprit...
Posté(e) 24 janvier 201016 a Je travaille sur la Chine avec ma moyenne section actuellement. Si cela vous intéresse voici mon blog