Aller au contenu

Des choses sur la Chine ?


celiac

Messages recommandés

j'ai hâte de voir cela !

Va voir <<<ici>>>

En fait c'est un film sur le choix du logo. Je le trouve superbe. :wub:

Tu trouveras plein d'autres infos sur la Chine, sur ce site.

PS : Merci Moustache pour le lien. Je ne pensais plus au Diadème de Rosée. Et pourtant, on l'a à l'école. Je vais le faire écouter à mes élèves. Merci aussi pour Ricochet. Je crois que j'avais déjà entendu parler de ce site, mais il mérite qu'on y fouille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamie

    7

  • romy

    6

  • sourimimi

    5

  • cocottine

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Un ptit Up car j aimerai travailler sur la chine l an prochain avec mes MS GS (en plus les Jo auront lieu à Pékin donc ce sera d actualités!) . j'ai noté des références de livres grâce aux différents posts trouvés mais je cherche encore des musiques traditionnelles et des activités en arts visuels. donc je suis preneuse de toutes les bonnes idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, nous avons acheté un CD de musique chinoise aux éditions Nathan.

Et également un fichier de photos (format 15x12 environ) sur l'Asie. Très intéressant pour travailler au niveau du langage, parler des coutumes du pays, des animaux... (les cartes sont classées par thème). Il y a aussi des caches pour faire de la découverte d'image.

Je pense que tu dois pouvoir retrouver tout ça sur le site Nathan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, nous avons acheté un CD de musique chinoise aux éditions Nathan.

Et également un fichier de photos (format 15x12 environ) sur l'Asie. Très intéressant pour travailler au niveau du langage, parler des coutumes du pays, des animaux... (les cartes sont classées par thème). Il y a aussi des caches pour faire de la découverte d'image.

Je pense que tu dois pouvoir retrouver tout ça sur le site Nathan. ;)

merci beaucoup pour ta réponse Chamie . je suis allée sur le site en question et j'ai tout trouvé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Je rajoute une photo (cliquer dessus pour l'agrandir) :

rf48gazk.jpg

C'est le "costume" qu'avaient mes élèves pour la danse qu'on a faite lors du spectacle de fin d'année.

Comme je n'ai pas trouvé de vêtements chinois à bas prix ou de solution autre, j'ai opté pour le papier crépon. Ils avaient donc un masque de dragon qu'on a fait en classe à partir du modèle du site teteamodeler, et un "collier" de bandes de papier crépon (que j'ai fabriquée avec l'ATSEM ; pas eu le temps d'impliquer les élèves, ils ont juste choisi leurs couleurs : rouge + 3 autres couleurs parmi plusieurs rouleaux de papier crépon). J'avais demandé aux parents que leur enfant porte un T-Shirt blanc et un jean.

La danse était toute simple mais avec ces bandes de couleur, ça rendait super bien. :)

Je précise qu'ils portaient le masque derrière la tête pendant la danse, pour que les parents voient bien leur enfant. Ils commençaient la danse assis par terre, dos au public, puis se retournaient quand la musique débutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
De rien.

Je rajoute une photo (cliquer dessus pour l'agrandir) :

rf48gazk.jpg

C'est le "costume" qu'avaient mes élèves pour la danse qu'on a faite lors du spectacle de fin d'année.

Comme je n'ai pas trouvé de vêtements chinois à bas prix ou de solution autre, j'ai opté pour le papier crépon. Ils avaient donc un masque de dragon qu'on a fait en classe à partir du modèle du site teteamodeler, et un "collier" de bandes de papier crépon (que j'ai fabriquée avec l'ATSEM ; pas eu le temps d'impliquer les élèves, ils ont juste choisi leurs couleurs : rouge + 3 autres couleurs parmi plusieurs rouleaux de papier crépon). J'avais demandé aux parents que leur enfant porte un T-Shirt blanc et un jean.

La danse était toute simple mais avec ces bandes de couleur, ça rendait super bien. :)

Je précise qu'ils portaient le masque derrière la tête pendant la danse, pour que les parents voient bien leur enfant. Ils commençaient la danse assis par terre, dos au public, puis se retournaient quand la musique débutait.

Je ne sais pas si cette adresse a été donnée, mais sur ce lien tu trouveras surement ton bonheur!

http://themamaternelle.free.fr/originaux/themes_originaux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis à la recherche de la légende du Nouvel An chinois: je l'ai trouvé sur le Net mais connaitriez vous une version imagée pour la maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un projet Chine avec une classe unique maternelle.

Voici le projet et l'objet du jour (chaque jour nous montrions un objet et ainsi nous avions un musée de classe).

J'ai aussi fait l'explotation de l'album des trois grains de riz mais n'arrive pas à le mettre ainsi que mon travail sur les idéogrammes chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis actuellement PE1, pour mon exposé de littérature de jeunesse je pense choisir le chevalier magique de Jiang Hong Chen est ce que vous connaissez ce livre? Pourriez vous m'indiquer des exemples de pistes pédagogiques originales?

Quelle pourrait etre la mise en réseaux adéquate?

Merci d'avance

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Réglisse tu les as achetés tous ces objets pour les présenter à tes élèves ?

J'avais commencé à le faire moi aussi la semaine dernière, mais, pour le moment je n'ai obtenu que des albums, des baguettes chinoises, un bol et sa cuillère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...