Aller au contenu

Des choses sur la Chine ?


celiac

Messages recommandés

Bonjour,

travaillant sur les enfants du monde, je vais commencer prochainement à travailler le continent asiatique avec l'album "les trois grains de riz".

Je cherche des comptines, des idées pour l'arts plastiques (pictogrammes que je n'arrive pas à trouver) et des idées en général.

Merci d'avance

celiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamie

    7

  • romy

    6

  • sourimimi

    5

  • cocottine

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

travaillant sur les enfants du monde, je vais commencer prochainement à travailler le continent asiatique avec l'album "les trois grains de riz".

Je cherche des comptines, des idées pour l'arts plastiques (pictogrammes que je n'arrive pas à trouver) et des idées en général.

Merci d'avance

celiac

Fais une recherche avec le mot"chine" et tu trouveras entre autres: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=36969&hl=

Bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais travaillé sur la chine autour du Nouvel An chinois.

voici une police mahjong qui te permettra de faire quelques fiches d'attention visuelle ou de fabriquer le jeu.

un organigramme dont tu pourras t'inspirer, la régle du jeu du dragon mais les planches sont trop volumineuses pour être mises sur le forum, un loto des signes du zodiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ;)

En arts plastiques, tu peux leur faire faire des éventails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album très sympa :

Lian

Chen Jiang Hong

L’Ecole des loisirs – 2004

"Monsieur Lo, pêcheur solitaire, vit sur une jonque.

Un jour il aide une vielle femme à traverser le lac et en échange du service celle-ci lui donne quelques graines venues de la gueule d’un dragon.

Les graines plantées, voilà un champ de lotus qui se met à pousser et dans l’un des lotus, Lian une petite fille apparaît.

Lian a un don précieux …et cela la met en danger.

Une histoire simple, magnifiquement illustrée par l’utilisation des couleurs, les images découpées sur plusieurs plans avivant d‘autant plus les propos, les esquisses gracieuses de l’héroïne…un régal pour les yeux !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour :) ,

Un numéro d'Education Enfantine sur La Chine (fiches et poster) :

N°1052 - année scolaire 2003/2004 --> N° de septembre

Izabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je découvre ce post. C'est génial ! Merci. :wub:

Je vais travailler sur l'Asie et la Chine avec mes MS/GS en fin d'année (mai-juin). Le spectacle de fin d'année (fin juin) est axé sur un pays donc cette année, c'est la Chine.

Je vais regarder tous vos docs de plus près. Il va falloir que je trouve des idées de danses à faire sur ce thème.

Si quelqu'un travaille aussi sur ce thème cette année, je veux bien qu'on échange des infos, progressions... par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta danse : l'an passé ma collègue a fait "je m'en vais en chine" (si je me souviens bien du titre ;) ). c'est assez court mais elle l'avait enchaîné deux fois. Moi j'avais fait "papa pingouin" :) et Ruanes , une autre avait fait la chanson "double choix" du bigdil, je sais pas si ca te dit....

Pour la chine on avait fait un éventail, j'avais travaillé sur "les trois grains de riz" mais j'avoue que c'est le continetn que j'ai le moins exploité.

celiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...