cocottine Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bonsoir, Je cherche des documents sur le déplacement dans un quadrillage. J'en ai trouvé sur google mais malheureusement la page est introuvable <_< . Alors est-ce que quelqu'un les aurait enregistrés sur son disque dur??? http://images.google.fr/images?q=d%C3%A9pl...adrillage&hl=fr Je cherche ceux référencés ainsi: s123517754.onlinehome.fr (avec les flèches si possible) Merci
strady Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 si tu travailles toujours sur Kirikou, il y a celui ci
cocottine Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 si tu travailles toujours sur Kirikou, il y a celui ci Merci Strady (effectivement je travaille toujours sur Kirikou) Si vous avez les docs proposés sur google, je suis toujours intéressée!
cocottine Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 Ce que propose Strady m'amène a me poser des questions... sur google, le déplacement s'effectue sur les lignes du quadrillage, alors que sur le document de Strady, le déplacement se fait de case en case. Voilà un document qui rassemble les deux. Je me demande donc ce qui est le plus pertinent et ce qui a le plus de sens pour les enfants... Que doit-on leur proposer? reperquad2.zip
pepite100 Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Personnellement j'ai travaillé le déplacement en allant de cases en cases.
cocottine Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 Pour ceux que ça intéresse, les quadrillages trouvés sur google proviennent de webinstit: http://webinstit.net/matieres/mathematiques/math.htm Ceci dit je me pose toujours la question... Sachant que je viens de finir avec mes élèves la reproduction d'un chemin sur quadrillage (se déplacer dans quadrillage), (du type des 3 derniers travaux de ce lien http://webinstit.net/matieres/mathematique...uadrillage.htm), il faudrait peut être que je continue à travailler sur les traits (et non de case en case)... je ne sais plus...
chrisv3 Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Personnellement , je travaille le déplacement sur quadrillage de case en case car il fait suite à un travail en salle de motricité où les enfants doivent suivre et se déplacer dans un quadrillage ( constitués par des cerceaux ) selon un codage fléché par bonds successifs à l'intérieur des cerceaux. ( Chasse au trésor ou oeufs de pâques) Suivant le niveau de mes élèves de GS et le temps qu'il me reste, je fais par la suite travailler le coloriage sur quadrillage ( simple) puis le tracé sur quadrillage pour reproduire un dessin ( et donc là , les enfants doivent prendre en compte les lignes). Mais cette année , je ne n'irais pas aussi loin je vais me contenter des compétences de fin cycle 1: il y a des notions dans le domaine de l'espace qui me semblent demander plus de temps et d'attention.... que les problèmes de quadrillage , en tout cas pour mes élèves.... Surtout depuis que j'ai bien pris note des conseils du document d'accompagnement des programmes en math pour les maternelles...
strady Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Je suis d'accord avec toi: ce travail est la conclusion du travail effectué en motricité. De plus, les jeux que l'on trouve sur ordinateur, se font aussi de case en case.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant