Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai vu des postes qui se composent de 1/4 +1/4 +1/4 +1/4 et je voulais savoir si c'est une situation facile à gérer ? Je pose cette question car cette année j'ai 2 mi-temps et ce n'est pas toujours très facile ! (il faut enfiler les chaussons pédagogiques de l'instit dont on fait le mi- temps)

De plus l'année prochaine je serai T2 , c'est donc l'année de l'inspection. Comment l'inspecteur peut il juger de notre travail sachant que l'on n'est qu' un jour par semaine dans la même école ?

Quelqu'un peut il faire partager son expérience ?

Merci par avance pour vos réponse. :)

Posté(e)

J'ai cette année un poste fractionné :

- lundi : complément de 80% en ce2

- mardi : complément de 80% en ms-gs

- jeudi : décharge de direction en cm1

- vendredi : décharge de direction en ce1

Pour le samedi, cela dépend : un samedi sur 2 en décharge et sinon je suis mise à disposition pour un éventuel remplacement (mais là cela diffère apparemment selon les académies donc renseigne-toi)

Renseigne-toi aussi sur les classes que tu auras car j'ai tous les cycles et pas un seul niveau commun... Pas évident à gérer... et là j'avoue que je commence un peu à saturer...

Tout comme pour ton mi-temps, ce n'est pas facile de chausser les chaussons des titulaires... et de s'insérer dans des projets... même si cela se fait bien entendu. Cela dépend des collègues avec qui tu travailles et de ton envie. Il faut savoir s'imposer.

Ce n'est pas évident de changer de classe tous les jours.

Après, il y a aussi des points positifs :P De toute, cela dépend des caractères de chacun.

Je suis toujours bien tombée et je m'entends très bien avec les collègues dont je partage les classes.

En ce qui concerne l'inspection, j'y ai eu droit cette année, en décembre. L'inspecteur savait très bien que j'étais sur un poste fractionné et l'a pris en compte. J'avais eu la visite d'un CP une semaine avant. J'ai pu poser toutes mes questions relatives à mes différentes classes mais pas évident de mettre en pratique les conseils donnés dans un délai aussi court.

L'inspecteur a regardé ma préparation, mon organisation, mon classeur, les PPAP mis en place, le projet d'école où j'étais ce jour-là.

Désolée de ce long message :blush: ... J'espère t'avoir un peu éclairée et si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Posté(e)

Cette année j'ai fait des complements de postes (1/2 temps et 1/4 temps)

Je n'aspire qu'a une chose pour l'an prochain, retrouver MA classe... :)

Les 3 instit que je complète sont trés différentes. Pour le mi temps, c'est en GS nous nous sommes donc partagé les domaines (plus ou moins) et nous nous mettons daccord sur les thèmes à aborder. Ca se passe bien, mais le fonctionnement en projet et quand même limité (je ne fais pas de lecture par exemple)

Ensuite j'ai poste à 22 % , une instite me laisse libre, je fais absolument ce que je veux, en laissant mon organigramme pour qu'elle voit ce que je fais.

Avec l'autre c'est plus dur... on c'est deja accroché... Disons que nous n'avons pas du tout les même methodes et que pour elle je suis son bouche trou. Elle m'a plusieurs fois dit que c'etait SA classe...

Bref pas facile. :ninja:

Sinon il faut bien penser quand on prends se genre de poste (en maternelle pour moi) on doit faire des mini rpojets de 6 ou 7 jours (nombre de semaines entre chaques vacances... c limité)

Moi perso je n'accroche pas, cependant en debut de carrière c'est formateur, et ca t'apprends a t'affirmer dans une equipe !!! (non je ne suis pas le bouche trou !!!! ) :P

Posté(e)

Perso, j'aime pas franchement les quarts de décharge, çà fait vraiment trop bouche-trou. Et puis, avec certaines classes, c'est dur dur au niveau de la discipline : quand arrive ton jour, c'est presque les vacances pour les élèves par rapport au reste de la semaine. Certains parents en profitent aussi pour te mettre tous les problèmes sur le dos..... mais ce n'est fort heureusement pas le cas partout ! ;)

En tout cas, l'inspecteur tient compte de la difficulté de ton poste pour t'évaluer.

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses :)

Après une longue réflexion , j'ai décidé ( pour ce 1er mouvement ) d'enlever le poste qui comprenait 4 regroupements.

Je me tournerai vers cette option si je ne passe pas au 1er mouvement.

Maintenant mes voeux sont faits et comme il y a une part de "hasard" non négligeable pour l'obtention des postes , je ne préfère pas me poser trop de questions ( contrairement à l'année dernière )! ;)

Posté(e)

Franchement, les postes en services partagés, c'est trop chiant. Faut dire ce qu'il faut.

J'étais en mi-temps, 1/4 tps, 1/4 tps jusqu'aux vacances de février et depuis, j'ai récupéré le mi-temps à temps plein. C'est mieux.

Sur les deux 1/4 tps, j'avais franchement pas envie de m'investir. Surtout en mater. Au début de l'année, je devais retenir les prénoms de 70 élèves. Et je me suis frité avec l'une des collègues dès le début.

Si à la limite, il s'agit d'un poste fractionné pas loin de chez soi, ça peut être intéressant mais quand c'est loin de chez toi comme pour moi, pas la peine.

Les contre-parties, ce sont les primes de sujétion spéciale comme pour les ZIL. Et si on est nommé à TP là où je suis, à Créteil, ça nous donne 2 points cumulables avec le point d'ancienneté de service pour le mouvement.

Posté(e)

Dans ma circonscription, il y a également 4 1/4 temps à titre définitif. Comment être titulaire de décharges? :blink: J'avoue que je vois mal! :o

Posté(e)

Dans mon département, des postes de décharges d'IMF apparaissent au premier mouvement mais on ne peut être titulaire de ce poste.

Posté(e)

C'est ça qui me semble bizarre, car un poste à titre définitif, c'est bien un poste de titulaire? :idontno:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...