Aller au contenu

coupe du monde de foot 2006 et prostitution


ouioui

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    10

  • maiden

    9

  • maridenadia

    4

  • Mel(yMélo)

    2

Membres les plus actifs

J'ai écrit directement sur le site de l'ambassade d'Allemagne, ..... à dieu qu'à ses saints :ninja:

http://www.amb-allemagne.fr/contact/index.aspx

Edit en réponse à Mdenadia :là c'est quand même outrageant. Je ne me vois pas dire mal à la prostitution tout court, ce serait comme dire non aux quatre saisons...

Je ne comprends pas :huh: . :huh:

Tu veux dire que le principe de la prostitution peut être éthiquement défendable ?

(Maiden, lorsque je pose cette question, je parle bien des clients pas des prostitué-e-s, autrement dit, je parle bien de la demande pas de l'offre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dis que ce n'est pas le plus vieux métier du monde pour rien : comme il y aura toujours de la demande, il y aura toujours de l'offre, enfin je pense :unsure:

Réponse de l'ambassade :

Madame,

Suite à votre lettre, lambassade dAllemagne vous informe que le gouvernement féderal ainsi que les Länder, les villes ainsi que de grandes organisations daide sociale agissent ensemble contre la prostitution forcée dans le cadre de la Coupe du monde de football 2006.

Le 31 janvier, les ministères fédéraux de lIntérieur et des femmes ont organisé une conférence au sujet de la traite des êtres humains et de la prostitution forcée dans le contexte de la Coupe du monde 2006. Ensemble, les représentants de la Fédération allemande de football (DFB), de la police, des organisations et des centres de conseil ont cherché à savoir comment lutter contre cette forme de traite des êtres humains. Ces consultations ont montré que, dans les 12 villes de la coupe du monde, de nombreux projets entre les centres de conseil et les instances officielles existent déjà .

Parmi les projets concrets figure surtout la décision du Conseil des femmes allemandes de poursuivre ses activités contre la prostitution forcée par une campagne qui regroupera des organisations de femmes et des droits de lhomme, les églises, les syndicats et des particuliers.

Au niveau des Länder, par exemple, le ministre bavarois de lIntérieur, Günther Beckstein, a annoncé que les contrôles seraient renforcés et que le montage de containers servant à abriter les activités de prostitution serait interdit. En outre, les responsables misent sur la prévention et linformation. En Basse-Saxe, une publicité visant à sensibiliser des « clients » potentiels au sujet de la prostitution forcée est en préparation.

Nous espérons que ces informations vous rassureront quant à l'attitude des autorités allemandes face à ce problème.

Meilleures salutations

Service presse et relations publiques de l'ambassade d'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais maiden... ce n'est pas parce que ça dure depuis un moment qu'on doit l'accepter !

Y a des pays où les gamins bossent "de tous temps", c'est pas pour autant que y a qu'à laisser faire..

Sinon, j'aime bien, dans la réponse que tu mets, là , de l'ambassade, la différence entre prostituion forcée et librement choisie. Quand on parlera d'orientation avec mes (éventuel-le-s) futures élèves, je leur proposerai la prostituion, au même titre que d'autres jobs. Ca m'énèèèèèèèèèèèèèèèèèève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dis que ce n'est pas le plus vieux métier du monde pour rien : comme il y aura toujours de la demande, il y aura toujours de l'offre, enfin je pense :unsure:

Réponse de l'ambassade :

Madame,

Suite à votre lettre, l’ambassade d’Allemagne vous informe que le gouvernement féderal ainsi que les Länder, les villes ainsi que de grandes organisations d’aide sociale agissent ensemble contre la prostitution forcée dans le cadre de la Coupe du monde de football 2006.

Le 31 janvier, les ministères fédéraux de l’Intérieur et des femmes ont organisé une conférence au sujet de la traite des êtres humains et de la prostitution forcée dans le contexte de la Coupe du monde 2006. Ensemble, les représentants de la Fédération allemande de football (DFB), de la police, des organisations et des centres de conseil ont cherché à savoir comment lutter contre cette forme de traite des êtres humains. Ces consultations ont montré que, dans les 12 villes de la coupe du monde, de nombreux projets entre les centres de conseil et les instances officielles existent déjà .

Parmi les projets concrets figure surtout la décision du Conseil des femmes allemandes de poursuivre ses activités contre la prostitution forcée par une campagne qui regroupera des organisations de femmes et des droits de l’homme, les églises, les syndicats et des particuliers.

Au niveau des Länder, par exemple, le ministre bavarois de l’Intérieur, Günther Beckstein, a annoncé que les contrôles seraient renforcés et que le montage de containers servant à abriter les activités de prostitution serait interdit. En outre, les responsables misent sur la prévention et l’information. En Basse-Saxe, une publicité visant à sensibiliser des « clients » potentiels au sujet de la prostitution forcée est en préparation.

Nous espérons que ces informations vous rassureront quant à l'attitude des autorités allemandes face à ce problème.

Meilleures salutations

Service presse et relations publiques de l'ambassade d'Allemagne

Eh bien ils ont été rapides.

Pour ce qui est de la prostitution.

Oui, c'est le plus vieux métier du monde.

Et ensuite, une fois qu'on a dit cela, faut-il se taire et ne pas par exemple dénoncer fermement et sans appel le tourisme sexuel qui encourage la prostitution d'enfants de 4 ans voire moins : on peut évidemment arguer que cela permet à ces malheureux de manger.

Mais est-ce parce que la demande existe on doit laisser l'offre se perpetuer et ne pas plutôt lutter contre les causes qui pemettent à cette offre d'exister, à savoir la misère?

Et lorsque des adultes se prostituent, est-ce qu'on doit au nom de la liberté individuelle (et encore faudrait-il être certain qu'il s'agisse d'un choix libre) et de la tolèrance fermer les yeux sur encore une fois les causes qui conduisent une personne à devenir un objet?

Et ces causes peuvent être multiples et pas seulement liées à l'indigence matérielle.

Pourquoi alors se révolter contre le sort fait aux femmes lapidées : sur le fond, cela procède de la même chose : le fait qu'autrui puisse considèrer qu'un être humain est un objet qu'on peut s'approprier (puisque la lapidation en cas d'adultère considère que la femme est la proprèté de son mari, voire de la socièté tout entière).

Encore une fois, je ne porte aucun jugement moral sur la personne prostituée, mais j'en porte un sévère, quitte à passer pour réactionnaire, sur le client.

Ce sont justes quelques réflexions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femmes d'Eddie Barclay, c'est aussi de la prostitution, ou non ?

Anna Nicole Smith, sans doute rentiere aujourd'hui, s'est-elle prostituee quand elle s'est mariee avec un type d'environ 70 ans de plus qu'elle ?

je ne defends pas la prostitution, mais il faut bien definir ce que c'est avant de hurler...

et je trouve que les maisons closes du type "allemand" evitent (le plus souvent) au moins le pire : le proxenetisme qui traite son "troupeau" moins bien qu'un troupeau mais comme des esclaves

je trouve aussi qu'il faut balayer devant sa porte et qu'ici, elles se font taper dessus une premiere fois par leur mac et une deuxieme par la police

des milliers de personnes qui viennent quelque-part, je me dis que ca attire forcement plein de trucs... que dans ce cas, ce soit un minimum "cadre" me rassure un peu par rapport a des coupes du monde (pour rester pile dans le sujet) au Bresil, au Mexique ou en Asie... allez : meme en Italie !

je suis assez impressionne par la vitesse de reponse de l'ambassade d'Allemagne... on pourrait lancer un concours en ecrivant a l'ambassade de France de n'importe quel pays, je suis sur que le mois prochain, on attendra encore la reponse

encore une fois, au cas ou des malcomprenants passeraient par ici : je ne defends pas la prostitution (ni particulierement la coupe du monde, on sait jamais, je prends mes precautions, je sens que beaucoup vont lire plein de choses entre mes lignes), je suis meme assez triste de lire un chiffre aussi enorme "prevu pour l'evenement" (quelle horreur, nous sommes d'accord) mais vous croyez vraiment que s'il n'y avait pas ce type "d'organisation", elles ne seraient pas venues ou n'auraient pas "ete amenees" quand meme ?

le probleme est ailleurs : des gens plein de fric viennent pres de pays ou il n'y a pas de fric, tout est la, et c'est ca qui me fait gerber, au-dela du fait que des milliers de filles vont (devoir) satisfaire un appetit sexuel malsain... ce qui m'indigne, une fois encore, c'est l'ecart qu'on laisse se creuser entre des pays et entre des gens a l'interieur meme d'un meme pays

voila, je vous laisse hurler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne hurle pas, moi je n'osais juste pas dire qu'à mes yeux il y a des formes de prostitution bien pires que d'autres. Je pense même que dans de très rares cas ça peut être un choix, et là on est bien loin de la prostitution des enfants.

J'ai une copine qui bosse à Bangkok pour Ecpat international. Elle est arrivée avec son dégoût généreux envers les gros cons de touristes occidentaux qui violent les enfants... jusqu'à ce qu'elle voie de ses yeux qu'en plus des gros cons occidentaux il y a des tas et des tas de gros cons locaux...

Elles ne parviennent pas à dissuader des ados de se prostituer vu que ces dernières espèrent ainsi trouver un mari.

De plus elle doit travailler avec Accor, par exemple, qui est un sacré exploitateur même si ce n'est pas dans le domaine de la prostitution.

Tout ça pour dire que la lutte contre la prostitution n'est pas une chose simple ou facile à mes yeux.

Dans l'ensemble c'est totalement dégueulasse, mais que dire par exemple de ces prostituées qui offrent aux handicapés leur seules satisfactions sexuelles dans un monde où ils n'en trouveront pas autrement ? Peut-on en vouloir à ces hommes ?

Des tas de petits détails comme ça me font relativiser certains aspects d'un phénomène qu'a priori je trouverais totalement indéfendable. On ne peut pas rendre les prostituées responsables de leur malheur, mais on ne peut pas dénier à une partie d'entre elles une certaine part de libre-arbitre. Tant qu'on fera ça on continuera à priver de droits sociaux celles qui les réclament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'elles seraient venues, ou auraient été emmenées quand même comme tu dis. Les autorités peuvent aussi faire le choix de traquer les clients plutôt que les prostitué-e-s.

Là, ce qui me gène c'est qu'on légitime le rôle du client.

Sinon, d'accord pour la misère, les riches les pauvres;

la mise en place des complexes industriels du sexe, c'est quand même pas la même démarche que Le buse des Femmes, ou Médecins du Monde, qui rencontrent les personnes prostituées, leur file un coup de main, une oreille attentive , etc....

Les flics, en effet, ici et ailleurs, sont bien plus compréhensifs envers les client qu'envers les prostitué-e-s, qui s'en prennet, en effet, plein la gueule.

(et, MadMarc, je hurle pas)

edit : je répondais à MM mais le message de Maiden est intercalé entre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...