Aller au contenu

[Rouen] tests d'entrée à l'iufm


loemja

Messages recommandés

c'est justement les points de prépro qui me mettent dedans car je n'ai pas de licence ni aucunes activités "reconnues" dans l'enseignement donc je dois juste compter sur les tests.

je dis "reconnues" car bien que je sois intervenante depuis 3 ans en maternelle cela ne me donne pas de points!

pour la note en français je m'étonne encore de la mienne car franchement coté contenu on peut pas dire que je me sois étalée (j'ai pris la littérature)

y'a plus quà attendre et attendre encore.

en tout cas bon courage à toutes celles qui sont admissibles au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • les3ptitsbouts

    22

  • Titanium

    20

  • Anchanteresse

    19

  • sTeLLa76

    19

Pour donner une idée à celles qui sont sur LC, j'ai été admise à Evreux premier choix avec 25/40 en maths, 28/40 en francais et 13/20 à l'oral! Voila! En souhaitant bon courage à celles et ceux qui attendent le 13 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée à celles qui sont sur LC, j'ai été admise à Evreux premier choix avec 25/40 en maths, 28/40 en francais et 13/20 à l'oral! Voila! En souhaitant bon courage à celles et ceux qui attendent le 13 juillet.

merci peux tu me dire si tu as des points de préprofessionnalisation stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci peux tu me dire si tu as des points de préprofessionnalisation stp.

Les points de prépro sont accordés uniquement lorsque tu es sur LC.

Sinon as-tu essayé d'envoyer des justificatifs comme quoi tu bosses depuis 3 ans en école maternelle???

Peut-être qu'ils te les donneront ces points de prépro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, je suis admise à Mont Saint Aignan, premier et unique choix et j'ai eu 30/40 en français , 25/40 en maths et 18/20 à l'oral, je n'en reviens pas car je suis sortie de l'entretien complètement déprimée...

Pr ce qui est des justificatifs les trois pti bouts, je ne sais pas, à moins que ce ne soit pas pareil dans les trois IUFM, mais à Rouen, il m'ont dit que seuls les points de prépro (donc la formation que tu avais faite dans une université) comptaient...Moi, j'ai été assistante de français en Angleterre et en école primaire pendant un an, et que dalle ! je trouve çà n'importe quoi et toi encore plus, vu ke ca fait trois ans...Surtout que ca varie selon les IUFM car à Lille, j'ai eu des points pr mon assistanat...Bref ! c la dure loi des académies, faudrait vraiment qu'ils revoient pour essayer au moins de regrouper leurs méthodes d'admission, car là...c pa trop çà ! MAis bon...

Bon courage pr la suite, j'espère que j'ai pu t'aider...

Courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'ai appelé l'iufm aujourd'hui pour savoir si c'était possible de consulter les copies des épreuves d'admission en pe1 car ma note en français me surprenait beaucoup.

en fait il s'avère que pour tout le monde les notes ont été inversées et qu'on va recevoir un 2eme courrier. rassurez-vous ça ne change rien car c'est juste que les notes de maths et de français ont été inversées sur le courrier. du coup ma note de français (enfin de maths maintenant !) me surprend beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir tenus au courant Stella 76, pour une vraie littéraire, je comprends mieux ma note, enfin 1 point de différence entre le français et les maths c'est pas énorme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions.

je me doutais bien que mes interventions comptaient "pour du beurre" aux yeux de l'académie.

tanpis!

a+

Grazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un côté ces interventions ont une valeur car elles permettent d'étayer ton expérience professionnelle et donc de refléter tes motivations (lors de l'entretien ça compte !). mais il est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir bénéficier de points supplémentaires au même titre que la pré-pro quand on travaille dans le domaine de l'éducation ou de l'enseignement ou quand on possède le bafa.

c'est pour ça que je trouve que le principe du barême dans certaines académies est pas mal, ça permet vraiment d'éviter le coté aléatoire de l'entretien, au moins on a des points selon notre cursus, nos expériences et nos compétences et pas seulement parce qu'on est à l'aise avec un jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions.

je me doutais bien que mes interventions comptaient "pour du beurre" aux yeux de l'académie.

tanpis!

a+

Grazie

Mais tu peux toujours envoyer un mail on ne sait jamais...l'adresse c'est web_10@rouen.iufm.fr

Moi, on m'a répondu aussitôt, bon d'accord pour une réponse négative mais au moins, j'étais fixée...

Donc voilà ! et sinon, dis-toi comme stella le dit, que c'est une expérience non négligeable, qui est toujours bien vue lorsque tu dois passer des entretiens...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...