Aller au contenu

[Rouen] tests d'entrée à l'iufm


loemja

Messages recommandés

Moi aussi je suis admise au Havre, mon premier voeu: ca fait plaisir! :D

Je pense à tous ceux qui doivent encore attendre, pensez que tout n'est pas terminé. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • les3ptitsbouts

    22

  • Titanium

    20

  • Anchanteresse

    19

  • sTeLLa76

    19

Est-ce que maintenant, il faut faire quelque chose de précis (à part l'AFPS et les 50m de natation) ou juste se présenter à l'iufm en septembre ?

et est-ce vous savez quand a lieu à peu près la rentrée tous les ans ?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que maintenant, il faut faire quelque chose de précis (à part l'AFPS et les 50m de natation) ou juste se présenter à l'iufm en septembre ?

et est-ce vous savez quand a lieu à peu près la rentrée tous les ans ?

Merki

Bonjour Elodie 76,

S'agissant de la formation aux premiers secours et des 50 m natation, tu n'es pas obligée de les avoir fait pour la rentrée même à l'IUFM, mais, c'est vivement conseillé puisque tu dois avoir tes deux certificats au moment de la clôture des inscriptions pour le CRPE (en octobre ou novembre, je ne sais pas trop...).

Pour répondre à ta deuxième question, j'ai contacté l'IUFM qui m'a dit que la rentrée sur EVreux devrait avoir lieu le 17 septembre....

Voilà ... maintenant devrions recevoir nos dossiers dans les jours qui viennent, toujours d'après la dame qui m'a très gentiment renseignée.

J'espère avoir répondu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c'est bon, merci !!!

Alors vous avez eu vos résultats pr le CRPE ? c petr sur un autre post en mem tps... :blush:

et pr le CRPE, on est obligé d'avoir les codes de la personne pr aller voir c çà ? ce n'est pas public comme pr l'admission en PE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de voir les résultats de tout ceux qui sont admissibles sur le site Publinet rouen.

Moi je suis heureuse, je suis à la fois admise en PE1 au havre et admissible pour le concours. Avec un peu de chance, je laisserais ma place à quelqu'un sur la liste d'attente, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reçu mes notes aux tests d'admission, je pensais que je les avais eues parce que j'étais sur liste d'attente ms apparemment non :)

ds l'ensemble je suis plutot satisfaite de mes notes, excepté en français où je ne comprends pas du tout ma note (seulement 17/40 !!). vous pensez que c'est possible de demander à voir sa copie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le rectorat de rouen pour savoir, comme catu seras fixée!!!

Sinon, moi je suis contente de mes notes : 29/40 en maths, 32/40 en français et 16/20 à l'oral, admise au havre ( premier choix)

Sinon , pour ta note de français, as tu fait attention à ton orthographe ?

Car c'est le premier critère de correction, une copine l'an dernier a même été éliminé à cause de ses fautes d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis contente surtout pour ma note en maths: 32/40, pas mal pour une littéraire, pour le français 31, un peu déçue par l'oral, un petit 12/20 mais après tout le principal c'est que je sois admise au Havre, mon premier choix!

C'est vrai qu'on a souvent des surprises et dans les deux sens!

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi notes reçue:je ne fais pas mieux ni pire que l'année dernière: 26/40 en français,25/40 en maths et 11/20 à l'oral avec ça je suis sur liste d'attente.

pour info ,l'année dernière j'étais 60 ème avec des notes similaires.

Stella on peut connaitre tes autres notes STP.

sincèrement moi je n'y crois pas mais attendons!!!

bon courage pour l'attente jusqu'au 13 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été admise à Evreux premier choix avec :

Maths: 35/40

Français: 33/40

Oral: 10/20 (pas étonnant vu comment je me suis fait accueillir lorsque j'ai parlé de mon cursus scolaire, ça me change de mon 40/40 de l'an dernier, mais après avoir largement amélioré mes performances à l'écrit au moins cette année ça passe!)

Y' a t-il un moyen de connaitre les points du premier et du dernier admis??? Ca permettrait de se donner un ordre d'idée pour savoir comment on se situe et surtout donner une indication à ceux qui sont sur LC.

Je ne me souviens plus de mes notes exactes de l'an dernier mais je devait avoir aux alentours des 80 points et j'étais sur 76 ou 78 sur LC. (mais l'an dernier c'était une note /120 car l'oral était /40 comme les épreuves écrites et j'avais obtenu 10 points de prépro)

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en maths : 26/40, français : 17/40 et entretien : 14/20.

aurelielehavre justement j'ai un bon niveau en orthographe, je ne fais presque jamais de fautes, d'ailleurs je sors de L, d'où ma déception et mon incompréhension vu ma note ! l'an dernier j'avais eu 28/40 donc je suis un peu dégoutée... je pense que cette année ils ont corrigé en mettant plus l'accent sur le contenu que sur la forme, pourtant je pensais avoir réussi les 2 car le sujet (sur les NTIC) me convenait totalement et avoir au moins la moyenne mais bon c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...