Aller au contenu

[Rouen] tests d'entrée à l'iufm


loemja

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je passe les entretiens a rouen ...je voulais juste savoir si vous savez combien ya de cycles à l'école comme il parait que c une des questions qu'ils peuvent nous poser...

Et aussi combien d'heures par semaine ont les enfants ? et comment s'organisent en général les semaines de cours ? Je sais ca fait bq de questions mais je ne trouve pas ce que je veux sur internet , c pr çà g décidé de m'inscrire on ne sait jms s'il y en a qui peuvent m'éclairer...

ciao tt le mde et mrci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • les3ptitsbouts

    22

  • Titanium

    20

  • Anchanteresse

    19

  • sTeLLa76

    19

Tu trouveras les réponses à tes questions sur le site suivant:http://www.education.gouv.fr/pid8/le-systeme-educatif.html

bon courage pour demain....

Moi aussi, je passe l'oral demain à Evreux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je voulais savoir pour ceux qui ont déja passé leur oral à rouen s'ils posaient des questions sur la politique ? enfin ce que chaque candidat pensait de l'éducation, les promesses , etc. ?

Merci pour la question précédente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi je suis passé ce matin (avec 1h de retard <_< ) et j'ai eu ce type de questions:

- Quelle PE souhaiteriez vous devenir, et quelle PE ne souhaiteriez vous pas devenir?

- Quelles sont les grandes evolutions qu'a subit l'école ses dernieres années?

- Que pensez vous de l'enseignement des sciences à l'ecole? Comment le metriez vous en place?

- Pourquoi avez vous choisi l'academie de Rouen (je viens d'une autre académie)?

En fait j'ai trouvé qu'ils m'ont posé beaucoup de questions et j'ai été étonnée. En revanche je trouve qu'il ne sont vraiment pas là pour nous pieger, ils m'ont vraiment mis à l'aise, mes faisaient des grands sourires et tout et tout... (et pourtant il y avait un IEN dans le jury!!!)

Voilou, merde à ceux qui ne l'ont pas encore passé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi je suis passé ce matin (avec 1h de retard <_< ) et j'ai eu ce type de questions:

- Quelle PE souhaiteriez vous devenir, et quelle PE ne souhaiteriez vous pas devenir?

- Quelles sont les grandes evolutions qu'a subit l'école ses dernieres années?

- Que pensez vous de l'enseignement des sciences à l'ecole? Comment le metriez vous en place?

- Pourquoi avez vous choisi l'academie de Rouen (je viens d'une autre académie)?

En fait j'ai trouvé qu'ils m'ont posé beaucoup de questions et j'ai été étonnée. En revanche je trouve qu'il ne sont vraiment pas là pour nous pieger, ils m'ont vraiment mis à l'aise, mes faisaient des grands sourires et tout et tout... (et pourtant il y avait un IEN dans le jury!!!)

Voilou, merde à ceux qui ne l'ont pas encore passé! ;)

tu as fait bio, svt ou un truc com çà avant pr kils te posent la question "les sciences à l'école" ? en tout cas merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

alors pour moi c'est plutot mitigé... mais bon je ne desespere pas ! :ninja:

deja l'entretien a duré 10-15 minutes a tout casser, donc je pense que c'est plutot mauvais signe... d'ailleurs combien de temps ca a duré pour vous ?

c'etait 2 femmes. l'une d'elles a tenté de me destabiliser a un moment, j'ai repondu et j'ai eu l'impression que ma reponse avait a peu pres convaincu mais bon ca m'a qd meme un peu refroidi pour la suite de l'entretien (disons que contrairement a toi Titanium elles ne m'ont pas specialement mis à l'aise)... enfin bon on verra bien !

pi le stress etait quand meme bien present :cry: je pense avoir donné des reponses un peu floues... le pire cest qu'en ressortant je me suis dit "ah mince j'ai oublié de dire ça" ou "mince j'aurais du repondre ça"... enfin bon de tte façon c'est fait !

en ce qui concerne les questions posées, ca reprenait ce que j'avais dit lors de ma presentation.

elles m'ont demandé ce que je compte faire si je ne suis pas reçue, les differences entre animateur et enseignant (comment je pourrais mener un atelier informatique en tant qu'enseignant et non plus en tant qu'animateur comme je fais actuellement), si je trouve que PE est un métier difficile, quelles sont les difficultés que j'ai pu observer lors de mon stage de pre-pro, si c'est difficile pour un PE d'etre polyvalent et si moi-meme j'eprouve des difficultés ds certaines matieres...

voila, maintenant y a plus qu'a attendre !

au fait, qqn connait la date des resultats ?

bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore passés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas stella,j'ai la même impression que toi,plein de choses me reviennent depuis hier c'est affreux.

pour les résultats c'est le 29 mai,en même temps que les résultats du CRPE,ça va être terrible si je me suis plantée au deux!!!

bon courage à tous ceux qui ne sont pas passés et pour l'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas stella,j'ai la même impression que toi,plein de choses me reviennent depuis hier c'est affreux.

pour les résultats c'est le 29 mai,en même temps que les résultats du CRPE,ça va être terrible si je me suis plantée au deux!!!

bon courage à tous ceux qui ne sont pas passés et pour l'attente .

Bonjour Stella et "les3petits bouts",

Pour moi, c'est la même chose... :( Je reviens tout juste de l'entretien. J'ai eu deux femmes, dont l'une a cherché à me déstabiliser sans arrêt. Résultat : je n'ai pas dit certaines choses, alors qu'elles me semblaient essentielles. Je me sens du coup vraiment très mal. Enfin, maintenant nous n'avons plus le choix, il va nous falloir attendre le 29 mai.

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas stella,j'ai la même impression que toi,plein de choses me reviennent depuis hier c'est affreux.

pour les résultats c'est le 29 mai,en même temps que les résultats du CRPE,ça va être terrible si je me suis plantée au deux!!!

bon courage à tous ceux qui ne sont pas passés et pour l'attente .

Bonjour Stella et "les3petits bouts",

Pour moi, c'est la même chose... :( Je reviens tout juste de l'entretien. J'ai eu deux femmes, dont l'une a cherché à me déstabiliser sans arrêt. Résultat : je n'ai pas dit certaines choses, alors qu'elles me semblaient essentielles. Je me sens du coup vraiment très mal. Enfin, maintenant nous n'avons plus le choix, il va nous falloir attendre le 29 mai.

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.

Salut tout le monde, moi je l'ai passé ce matin au Havre et le jury ( un prof de physiques chimie et une femme formatrice ) était très déstabilisant...Ils m'ont posé des questions un peu tordues pour tenter de me faire perdre mes moyens, en tout cas, il ne nous mettent pas à l'aise du tout. J'ai fait ce que j'ai pu, on verra bien. Le souci c'est que cette année j'ai fait le cned et je ne me revois pas le faire une seconde fois!!!

J'ai peur pour le 29 d'avoir deux mauvaises nouvelles : le refus pour l'entrée à l'iufm mais aussi pour l'oral du concours ( je pense avoir foiré les écrits )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait bio, svt ou un truc com çà avant pr kils te posent la question "les sciences à l'école" ? en tout cas merci beaucoup !

Non je n'ai pas fait bio mais psychologie dans aucuns rapports mais ils m'ont dit que je parlais beaucoup des matieres litteraires (j'avais parler de l'apprentissage de la lecture et de l'enseignement de la grammaire) et du coup je pense qu'ils voulaient savoir si je savais quelques trucs en siences aussi....

Sinon moi aussi ca me stresse qu'on ait les résultats du CRPE (ecrits seulement en + !!) et de la PE1 le même jour.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci àtous pour vos réponses...Mais juste une question, vous avez passé les deux concours en même temps ? je suis pas trop là !

au cas où l'on aurait la PE1 par le CNED et qu'on réussisse aussi le CRPE, on peut aller en PE2 par l'iufm ? enfin ce que je ve dire, c ke l'on n'est pas obligé de fer les deux nnées à l'iufm ? je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je passe l'oral demain à Evreux à 8h30, j'ai le stress qui commence à monter!!!

Merci à tous pour ces petits conseils, c'est vraiment sympa!

Y a-t-il des personnes qui ont passées les oraux à Evreux pour me dire comment est le jury si c'est le même!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...