Aller au contenu

Quel était votre premier poste?

Messages recommandés

Posté(e)

Tps / ps / ms / gs dans une école à 2 classes. Trois aide maternelles supers (une était dévolue à la cantine, je ne l'avais pas dans ma classe).

une très grosse demi/heure pour y aller, une ambiance géniale, des parents cools.

de bons souvenirs!

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Creamy

3

• mariew

3

• Malakime

3

• noa1974

2

Posté(e)

4 1/4 temps : décharge de 80% et à mon avis pas beaucoup mieux l'année prochaine ! On verra...

Posté(e)

Lc : mi-temps en cm1-cm2 et ce1-ce2

T1 : mi-temps en ce2, décharges de direction en ce1 et cm1

Posté(e)

Premier poste : 2 postes à mi temps. 1 MS et 1TPS/PS. Très bon souvenir. Le plus difficile : s'entendre avec son mi-temps.

Posté(e)

Un CM2 de 28 monstres :( , dans une école horrible :ninja: avec des collègues toutes plus méchantes les unes que les autres :cry: et pour couronner le tout, c'était dans un bled paumé au fin fond des champs :bye2:

:thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Posté(e)
Le jour de la pré-rentré, je vais à l'inspection, comme convenu. Je n'arrive ni la première, mais loin devant la dernière. Je passe pourtant avant dernière ( ce n'est pas le critère du nom de famille, je commence par A)... Et l'IEN me dit qu'il reste perf ou 2 mi-temps: 1 en ZEP en ce2 et 1 en CM1 dans un bon quartier.

Il me semble qu'il y a une liste et un rangpour chaque enseignant. Les choix se font donc selon les points des PE. Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je crois que ça fonctionne comme ça.

Posté(e)

SEGPA (deux ans de suite dans deux colèges différents)

Posté(e)

Pour moi, 1 mi temps PS (30 élèves super agités mais collègues sympas ) et un mi temps PS/MS (26 élèves sympas, mais pas une super ambiance dans l'école et une collègue de mi temps ..... :ninja: )

Posté(e)

LC --> MS/GS en campagne à 5min de chez moi

T1 -> Cycle 3 complet en campagne à 20 min de chez moi :)

Posté(e)

une moyenne section ( à la base ca devait etre TP/P/M mais il y a eu ouverture de classe.:-) ) L'école etait bien, en milieu difficilie mais les gamis etaient mignons... Le problème c'est que c'etait un peu loin de chez moi...

Je prefere quand même mon poste de T1 que celui de T2 (fractionné)

Posté(e)

A l'origine, brigade sur 3 écoles différentes. Puis finalement CE1-CE2 :) :)

Posté(e)

Tout est écrit dans ma signature, 3 classes mais heureusement un seul cycle...