Aller au contenu

Quel était votre premier poste?

Messages recommandés

• Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Creamy

3

• mariew

3

• Malakime

3

• noa1974

2

Posté(e)

Un poste de ZIl en provisoire : mais chance pour moi, j'ai remplacé la même personne toute l'année . J'avais une PS/MS ! Génial pour débuter .... ;)

Posté(e)

une C.L.I.N : classe pour enfants non francophones. Dur dur au début mais au final vraiment passionnant et inoubliable

Posté(e)

J'ai été nommée ZIL le jour de la pré-rentrée.

Mon premier remplacement devait durer un mois et durera finalement jusqu'en juillet....: PS-MS-GS-CP dans une école d'une seule classe....

mais si je peux, j'y reste l'année prochaine!

Posté(e)

2 compléments de mi-temps, PS et MS dans les beaux quartiers du 18° arrondissement de Paris

Posté(e)

Je n'ai obtenu un poste qu'au 4ème mouvement (après la rentrée) mais quelle chance : une ouverture de classe en maternelle (23 PS/MS) avec des collègues très sympas !...

Posté(e)

Pour mon premier poste, ce fut une année en SEGPA.

Beaucoup de craintes au départ, mais finalement, l'année se passa très très bien. Merci les collègues tout simplement supers !

Posté(e)

J'avais demandé un secteur précis, pririté au secteur (à ce moment, on ne participait pas au 1er mouvement comme maintenant, on classait les bassins de notre département, et on faisait un voeu de cycle).

J'ai eu un tout autre secteur, et j'ai été nommmé sur 2 décharges d direction en IME !! Au 3ème mouvement, 4 jours avant de commencer en + ...

Posté(e)

J'étais brigade à 75 km de chez moi il y a deux ans (liste complémentaire), cette année :

mi-temps en TPS/PS/MS/GS/CP (ça se passe très bien, malgrè les nombreux niveaux!)

quart-temps en cycle 2 : pour moi y'a pas pire que ce niveau : entre les gs qui sont encore très "maternelle" et qu'on doit forcer (étant donné la taille de la classe) à rester assis et sages comme des élémentaire, les cp qui ont beaucoup de chose à apprendre et qui ne sont pas encore très autonome, et les ce1 qui sont très chiants... enfin bref, la m----!

et un quart temps en cp/ce1 : là ça va aussi.

et l'année prochaine??? la réponse en mai!

Posté(e)

5 classes dans 5 écoles différentes!! je m'explique : MS/GS le lundi (village) , CP le mardi (autre village), ZIL le jeudi matin, CE2 le jeudi amidi (dans une ville, en ZEP), CE1 CE2 le vendredi (dans une autre ville). Et le samedi.... re ZIL!! compliqué tout ça :P mais j'en garde de très bons souvenirs!! ;) et ce n'était pas la routine c'est le moins qu'on puisse dire :D

Posté(e)

un CE1-CE2-CM1 de 15 élèves dans une école de village , (3 classes en tout de la PS au CM2)

A titre provisoire.

Posté(e)

CLIS en ZEP.

Je l'ai redemandée en 2ème année, mais pas plus ... :D

Par contre, je suis toujours dans la même école.