Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
est-ce-que vous avez recu le papier pour la pré-rentrée?

Non toujours rien , et toi?

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

245

• Shoes

168

• delfy

122

• myahoo

75

Membres les plus actifs

Posté(e)

A mon avis personne ne l'a reçu, c'est ma fourche qui avait langué sur un autre post, en fait j'avais vu la date, l'heure et le lieu sur le site http://www.orleans-tours.iufm.fr/

Posté(e)

Ouf, je reviens de l'ANPE (j'avais rendez-vous à 10h45, je reviens à 15h. Joli score :huh: )

Je vais pouvoir toucher les Assédics pendant ma PE1 :king1: . C'était pas gagné.

La dame m'a dit "pas de problème, mais la seule chose c'est qu'il faut que vous demandiez un justif à l'IUFM certifiant que vous ne serez pas étudiante, parce que vous comprenez, on ne peut pas être étudiant et toucher les Assedics". :zorro:

Pas étudiante ??? :blink: j'ai fait à peu près la tête du smiley (très joli :D ) et elle m'a dit "ne vous inquiétez pas, à l'IUFM ils ont l'habitude"

Bon.

Je rentre chez moi, j'appelle l'IUFM, et 4 transferts plus tard, je tombe sur la bonne personne qui m'explique, j'aurais pu le deviner, qu'elle ne peut pas me faire un tel justificatif, vu que, bien sur, je serai étudiante :rolleyes: eh eh.

Elle me dit "les étudiants qui me demandent, je leur dis bien de ne pas prononcer le mot "étudiant" devant les gens de l'ANPE, il faut dire "stagiaire". Mais en fait en PE1 je ne peux pas vous faire de papier disant que vous serez stagiaire, vous comprenez. Retournez à l'ANPE et espérez que vous tomberez sur une autre personne qui sera moins c... bouchée."

Ce que j'ai fait. Ouf, c'était une autre personne. A qui j'ai montré ma carte d'étudiante (ben oui :unsure: certifiant que je n'avais pas la sécu Etudiante ) et elle m'a donné le fameux papier qui va bien.

Ouf !! Et vive l'administration. Je trouve ça un peu inquiétant quand même, d'une manière générale sur la qualité de notre ANPE :thumbdown:

Posté(e)
Ouf, je reviens de l'ANPE (j'avais rendez-vous à 10h45, je reviens à 15h. Joli score :huh: )

Je vais pouvoir toucher les Assédics pendant ma PE1 :king1: . C'était pas gagné.

La dame m'a dit "pas de problème, mais la seule chose c'est qu'il faut que vous demandiez un justif à l'IUFM certifiant que vous ne serez pas étudiante, parce que vous comprenez, on ne peut pas être étudiant et toucher les Assedics". :zorro:

Pas étudiante ??? :blink: j'ai fait à peu près la tête du smiley (très joli :D ) et elle m'a dit "ne vous inquiétez pas, à l'IUFM ils ont l'habitude"

Bon.

Je rentre chez moi, j'appelle l'IUFM, et 4 transferts plus tard, je tombe sur la bonne personne qui m'explique, j'aurais pu le deviner, qu'elle ne peut pas me faire un tel justificatif, vu que, bien sur, je serai étudiante :rolleyes: eh eh.

Elle me dit "les étudiants qui me demandent, je leur dis bien de ne pas prononcer le mot "étudiant" devant les gens de l'ANPE, il faut dire "stagiaire". Mais en fait en PE1 je ne peux pas vous faire de papier disant que vous serez stagiaire, vous comprenez. Retournez à l'ANPE et espérez que vous tomberez sur une autre personne qui sera moins c... bouchée."

Ce que j'ai fait. Ouf, c'était une autre personne. A qui j'ai montré ma carte d'étudiante (ben oui :unsure: certifiant que je n'avais pas la sécu Etudiante ) et elle m'a donné le fameux papier qui va bien.

Ouf !! Et vive l'administration. Je trouve ça un peu inquiétant quand même, d'une manière générale sur la qualité de notre ANPE :thumbdown:

Ouah !

Eh dis-donc avec un peu de chance, étant moi-même inscrit à l'IUFM, j'aurai peut-être aussi les Assedics ? Après tout j'ai bossé aussi, et pour le fait que j'ai tellement bossé que je bosse encore au Rectorat, j'ai qu'à dire que je suis en stage :D

En tout cas, tu vas avoir de quoi nous le payer ce p'tit dej !

J'y vais, je quitte mon stage. Bon WE ! Je vous ferai un récapépète lundi de ce qu'on nous aura dit en réunion de prérentrée !

Posté(e)
Ouah !

Eh dis-donc avec un peu de chance, étant moi-même inscrit à l'IUFM, j'aurai peut-être aussi les Assedics ?

Ben si t'étais licencié, oui ! (mais c'est pas gagné : la formule reconversion, je crois que c'est pas accepté comme formation-anpe, parce qu'ils disent que comme c'est le soir, tu peux très bien chercher un job pour la journée)

De mon côté, ça fait 14 ans que j'ai côtisé sans trou, et je me suis fait licencier pour de bon. Alors je crois qu'ils sont bien contents parce que je sors des stats de "demandeurs d'emploi" grâce à l'IUFM. C'est bon pour leurs élections, ça.

Posté(e)

Myahoo te rapelles tu en quoi consiste le test de langues qu on doit passer jeudi?

Posté(e)

Moi aussi j'ai reçu le courrier.

C'est bien, en tous cas, le coup du test de langue, si ça sert à faire des groupes de niveau.

En langues, c'est mieux pour tout le monde d'être avec des gens du même niveau (enfin, à peu près, quoi)

C'est ça, Myahoo ?

Posté(e)

C'est bien, en tous cas, le coup du test de langue, si ça sert à faire des groupes de niveau.

En langues, c'est mieux pour tout le monde d'être avec des gens du même niveau (enfin, à peu près, quoi)

C'est ça, Myahoo ?

Est ce un test oral ou écrit? Bien qu oral, je ne pense que ça soit possible vu le nombre qu on sera à la réunion.

Posté(e)

Ouh là là, doucement ! Je n'ai pas souvenir de ce " test de langue" :huh: (quel que soit le sens de la l... euh ... du mot "langue" :blush: ). La façon dont ça c'était passé l'an dernier à Orléans, c'est que l'on avait précisé (lors de l'inscription, si je me souviens bien) quelle langue on choisissait : allemand ou anglais.

Celles et celui (sic) ayant pris allemand ont été mis dans le même groupe, le groupe A, qui a été complété par d'autres ayant pris l'anglais. Les trois autres groupes ont donc été remplis par celles et ceux ayant pris l'anglais (mais d'autres règles existent, apparemment pour la formation des groupes).

Comme j'étais dans le groupe A, nous étions une quinzaine à suivre l'anglais et donc tous ensemble en TDs. Mais pour les autres groupes où tout le monde suivait l'anglais, peut-être ont-ils été mis en deux demis-groupes ? Je ne sais pas du tout, mais ça m'étonnerait quand même un peu.

Si l'on a eu un équivalent de ce test, c'était peut-être un peu comme pour l'informatique, c'est à dire une sorte de QCM permettant de savoir si de l'aide est nécessaire ou non ? Je l'ai peut-être râté étant donné que je finissais un CDD plein temps durant les six premières semaines d'IUFM <_< De toute façon, dans notre groupe de TD je me rappelle que nous étions en gros un tiers d'habitués à l'anglais, un tiers n'y touchant pas trop mais l'ayant eu en LV1, et un tiers ne l'ayant eu qu'en LV2. Mais tous du groupe A.

En tout cas l'anglais était assez pratique, à un petit détail prêt (à mon goût) : il y avait trop de français. Pour celles et ceux d'entre vous qui ont goûté à la fac de sciences d'Orléans, en passant par l'IUP, eh bien vous comprendrez : on bondit d'abord sur la prononciation et sur des phrases simples (genre "zeu-katte-ize-onne-zeu-tchère") mais le rythme avance bien, en touchant à beaucoup de documents d'actualité, souvent des extraits d'hebdomadaires ou de mensuels Made In English-World ;)

Posté(e)

C'est ça, Myahoo ?

Coucou tout le monde !

J'étais en PE1 l'an dernier à Orléans (groupe b) et je n'ai pas souvenir d'avoir subit un test de langue... notre prof nous a fait passer un test d'environs 100 questions de grammaire pour situer le niveau du groupe de TD et c'est tout.

Voilou, bon courage à tous

Posté(e)

Merci de l'info Mortarion.

On verra si ça a changé cette année :idontno:

Est-ce que tu as l'info du taux de réussite des PE1 de l'an dernier ?