Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

Accessoirement, je suis en train de regretter de pas avoir pris la filière classique, parce que je suis pas assuré du tout d'être reconduit au rectorat en fait :( , il paraît qu'il y a des soucis de budget, et dans ce cas-là c'est les contractuels qui trinquent (logique)... En tout cas je le saurai définitivement qu'en septembre (mon contrat actuel se finit fin août)

Beurk :(

tu ne crois pas que tu pourrais migrer sur une filière classique dans ce cas là ? Ca peut peut-être se négocier.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

Je suis allée voir les résultats des PE1 : Pauli00 (qui est souvent venue nous renseigner ici) est reçue, et plutôt bien classée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, je suis en train de regretter de pas avoir pris la filière classique, parce que je suis pas assuré du tout d'être reconduit au rectorat en fait :( , il paraît qu'il y a des soucis de budget, et dans ce cas-là c'est les contractuels qui trinquent (logique)... En tout cas je le saurai définitivement qu'en septembre (mon contrat actuel se finit fin août)

Beurk :(

tu ne crois pas que tu pourrais migrer sur une filière classique dans ce cas là ? Ca peut peut-être se négocier.... ?

J'ai demandé, par principe parce que je savais que c'était pas possible...

Déjà au moment de la candidature, j'avais demandé à tenter les 2 versions pour augmenter mes chances d'avoir quelque chose l'an prochain, quitte à choisir après (si je réussissais à être admis aux 2), mais je ne pouvais pas, il fallait faire mon choix tout de suite. J'ai pris ce qui me semblait le plus logique... J'avais des doutes, parce que gérer le concours + le boulot ça fait beaucoup, mais si en plus je suis pas reconduit ce sera pas une cata mais je serai surtout dégoûté d'avoir pris cette option ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est à quel ordre le chèque?

Les droits de scolarité sont de quel montant?

C'est 400€ pour les PE1 "classiques"

Pour les reconversion, c'est plus compliqué, 200 pour les chômeurs, 300 pour ceux qui bossent dans l'EN (vacataires / contractuels), 700 pour les autres salariés, 1500 pour ceux qui se font payer la formation par leur boîte.

Mais je te suggère de le remplir sur place, d'ailleurs c'est eux qui mettent l'ordre.

Et un petit rappel : on est pris en photo sur place aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir les résultats des PE1 : Pauli00 (qui est souvent venue nous renseigner ici) est reçue, et plutôt bien classée !

Merci Charivari <_<

Mais juste un petit rectificatif.....je n'étais pas PE1. J'ai préparé le concours pour la 1ère fois cette année avec le CNED tout en travaillant à côté à 80% et avec mes deux enfants :P Comme quoi, tout est possible !

Le pari n'était pas gagné d'avance mais c'est passé et je suis super contente <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari <_<

Mais juste un petit rectificatif.....je n'étais pas PE1. J'ai préparé le concours pour la 1ère fois cette année avec le CNED tout en travaillant à côté à 80% et avec mes deux enfants :P Comme quoi, tout est possible !

Le pari n'était pas gagné d'avance mais c'est passé et je suis super contente <_<

Ouaouh, chapeau bas ! :sorcerer::sorcerer:

C'est indiscret mais tant pis j'ose : tu as quoi comme formation ? Tu faisais quoi comme métier ? Est-ce qu'à l'oral pro ils t'ont fait parler de ton métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari <_<

Mais juste un petit rectificatif.....je n'étais pas PE1. J'ai préparé le concours pour la 1ère fois cette année avec le CNED tout en travaillant à côté à 80% et avec mes deux enfants :P Comme quoi, tout est possible !

Le pari n'était pas gagné d'avance mais c'est passé et je suis super contente <_<

Ouaouh, chapeau bas ! :sorcerer::sorcerer:

C'est indiscret mais tant pis j'ose : tu as quoi comme formation ? Tu faisais quoi comme métier ? Est-ce qu'à l'oral pro ils t'ont fait parler de ton métier ?

Non, ce n'est pas indiscret.

J'ai un DESS en informatique. Je suis encore dans une très grande boîte de service informatique et je suis responsable d'application. Un terme bien pompeux pour un boulot par très intéressant ! Je suis en charge de la surveillance, du bon fonctionnement, des évolutions, des relations entre interlocuteurs sur MONEO...le petit porte-monnaie électronique que nous avons sur nos cartes bancaires mais que peu de monde utilise :D

Concernant l'oral pro, je n'ai pas du tout parlé de mon travail actuel...toutes les questions étaient dans le sctrict cadre du concours. J'ai quand même utilisé mon expérience de maman pour certaines questions relatives à la littérature de jeunesse et à l'apprentissage de la lecture <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas indiscret.

J'ai un DESS en informatique. Je suis encore dans une très grande boîte de service informatique et je suis responsable d'application. Un terme bien pompeux pour un boulot par très intéressant ! Je suis en charge de la surveillance, du bon fonctionnement, des évolutions, des relations entre interlocuteurs sur MONEO...le petit porte-monnaie électronique que nous avons sur nos cartes bancaires mais que peu de monde utilise :D

Concernant l'oral pro, je n'ai pas du tout parlé de mon travail actuel...toutes les questions étaient dans le sctrict cadre du concours. J'ai quand même utilisé mon expérience de maman pour certaines questions relatives à la littérature de jeunesse et à l'apprentissage de la lecture <_<

Ben tu vois, je suis pas loin d'être dans la même situation.

Sauf qu'au lieu de tenter le concours via le CNED, j'ai démissionné l'an dernier de ma boîte de services à Paris pour revenir à Orléans, au rectorat (c'est VRAIMENT pas le même rythme). D'ailleurs, comme toi, il a fallu que je négocie l'anticipation de mon préavis, car le rectorat avait besoin de quelqu'un le plus vite possible...

Je me suis laissé un an pour réfléchir, faire des stages d'observation et des activités diverses avec des gamins pour finalement intégrer l'IUFM l'an prochain en version Reconversion, cad cours le mardi soir, le samedi matin et à distance. C'est entre le CNED et l'IUFM "classique" quoi. Le tout en continuant mon job au rectorat - s'ils me reprennent pour un an, ce qui devrait se faire. J'aurais vraiment peur si je devais tenter ça en travaillant en SSII.

Donc je dois dire aussi respect, bravo, :applause::applause::applause: sachant ce que c'est que le boulot en boîte de services, qui plus est avec des responsabilités, sans compter la famille dont il faut s'occuper le reste du temps... Là je crois franchement que j'aurais pas pu ! D'où le retour au rectorat :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout en continuant mon job au rectorat - s'ils me reprennent pour un an, ce qui devrait se faire.

C'est que ça se présente bien alors ? :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout en continuant mon job au rectorat - s'ils me reprennent pour un an, ce qui devrait se faire.

C'est que ça se présente bien alors ? :king:

Oui ça se présente bien. :D

Des fois les chefs ne se rendent pas compte comme des petites phrases peuvent semer le doute ! J'en saurai plus d'ici la fin de la semaine voire en début de semaine prochaine mais elle m'a dit qu'il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

Par contre, j'aurai un petit stress jusqu'au bout parce qu'un contrat de travail, dans l'administration, est toujours fait au dernier moment... :ninja: Pour moi ce ne sera pas avant septembre (sachant que mon contrat actuel se termine fin août - cherchez l'erreur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...