Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

miaOU, as tu bien pris date des confirmations d'insciption ? je te charie un peu, jai le droit non ...

Nouvelles clermontoises : 4 groupes de 48, bonne ambiance -pour l'instant_ repas de classe et cotillons....

Pour nous aussi, il semble qu'il y ait 35% de reussite...

Bon courage à tous .

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

245

• Shoes

168

• delfy

122

• myahoo

75

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'aimerais savoir si le ryhtme de travail est soutenu? Doit-on acheter des bouquins pour travailler les cours de l'iufm? quelqu'un peut me raconter une semaine type à l'iufm d'Orléans?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

j'ai une autre question: j'ai acheté des livres du cned pour préparer le crpe 2002 de toulouse. est-ce que j'ai eu raison? enfin est-ce que je peux préparer le concours d'orleans avec ou ces livres ne sont plus d'actualités?

Posté(e)
J'aimerais savoir si le ryhtme de travail est soutenu? Doit-on acheter des bouquins pour travailler les cours de l'iufm? quelqu'un peut me raconter une semaine type à l'iufm d'Orléans?

Merci pour vos réponses

Une semaine type, c'est des cours tous les jours, mercredis compris de 9h à 16h30 (6h par jour). On a eu, jusque là, environ une demi journée de libre par semaine. Pas cours le samedi matin.

A la maison, il y a du travail personnel à prévoir, des exercices de maths (peut-être 3 heures par semaine ?), des préparations de synthèse ou d'exposés en préparation à l'oral pro, du travail sur des dossiers sur la "Majeure", et bien sûr.. travailler les cours au fur et à mesure si on veut avoir une chance d'avoir ingurgité les programmes pour le mois de Mai (chacun son truc : fiches etc)

Il y a aussi 3 stages de 2 semaines, un par cycle, répartis dans l'année (notre prochain est en janvier).

Posté(e)
Il y a aussi 3 stages de 2 semaines, un par cycle, répartis dans l'année (notre prochain est en janvier).

Trois stages de deux semaines ? Oh mais vous avez plus de jours que nous l'an dernier !? :huh:

Il me semblait que ça restait à un stage d'une semaine et demie, et deux autres de deux semaines...

Posté(e)

Trois stages de deux semaines ? Oh mais vous avez plus de jours que nous l'an dernier !? :huh:

Il me semblait que ça restait à un stage d'une semaine et demie, et deux autres de deux semaines...

Ben mon petit Miaou, ça ne fait guère qu'une demi-semaine d'écart, c'est pas un changement fondamental !

Pour nous aussi l'ambiance est très sympa, mais bon on ne se voit que 6 heures par semaine le mardi soir et le samedi matin... (dur le mardi soir après boulot, dur le samedi matin les lendemains de chouille :blush: ) Et pour nous les stages, c'est facultatif - de 0 à 3 stages d'une semaine, selon nos disponibilités (j'imagine qu'on peut s'arranger pour en faire plus d'ailleurs, il faudra peut-être que je me renseigne, parce que bossant au rectorat, il est évident que je peux faire plus !) D'ailleurs j'entame le premier la semaine du 20 en GS :D

Et coucou miss Dohertygirl ! C'est sympa de passer nous voir de temps en temps :)

Posté(e)

Salut les orléannais !

Je voudrais savoir quelle est la date du prochain crpe blanc à l'IUFM.

pensez à confirmer, merci à bientôt !

Posté(e)
Salut les orléannais !

Je voudrais savoir quelle est la date du prochain crpe blanc à l'IUFM.

pensez à confirmer, merci à bientôt !

Oh confirmer c'est fait !

Par contre ce que j'avais pas compris, c'est qu'il faut avoir obtenu l'AFPS et le brevet de 50 mètres avant demain :blush: l'AFPS c'est fait mais pas le brevet... :blush::blush: J'ai coché que je l'avais pas, et même pas la machine elle m'alerterait que je suis à la bourre... (bon il suffisait de bien lire entièrement la confirmation d'inscription mais c'est pas une raison !) J'y vais ce midi et j'ai la crève :ninja:

Sinon le prochain CRPE blanc, je crois que c'est en décembre non ?

Posté(e)

Salut,

Je vois que tu es en reconversion, moi aussi mais via le CNED car je me suis rétamée au QCM l'année dernière. Je dois dire que les cours du CNED sont extrêmement brouillons , du coup j'en ai acheté les Hatiers concours dans toutes les matières et le je les aime beaucoup.

Je vois que ça se passe bien à l'IUFM, j'aimerai tellement suivre les cours avec vous mais bon cet année je passe le QCM et le concours au cas où j'échouerai (ce qui va être le cas).

Vous êtes sur Orléans d'après ce que j'ai pu voir, où en etes -vous dans les cours ?

Bizzzzz

Delphine.

Posté(e)
Vous êtes sur Orléans d'après ce que j'ai pu voir, où en etes -vous dans les cours ?

Franaçais : on fait un peu de tout (un peu des 3 parties de l'épreuve. En théorie, on a surtout fait les méthodes de lecture, et un peud e grammaire

Maths : les entiers naturels, le calcul en base, thales et Pythagore...

Histoire : tout jusqu'au 19eme siècle

Géo : juste le premier point là, les climats et tout ça

Sciences : la matière (mélanges chgt d'état, en "Matière", la reproduction des végétaux, poulies, engrenages, leviers, on attaque l'électricité )

Formation Générale : l'histoire de l'école, Condorcet, psycho de l'enfant (Piaget, Vygotsky...)

Anglais : pas gd chose (notre TD est en retard)

Sport : des tas d'horreurs (physiologie de l'effort musculaire, les programmes...)

Musique : plein de chansons, un peu de théorie...

Ca varie pas mal d'un groupe de TD à l'autre. On est très avancés en histoire par rapport aux autres, mais plutot en retard en Maths :idontno:

Bon courage !

Posté(e)

Bon soir Charivari,

Merci beaucoup de la rapidité de ta réponse.

Ouf, ça va je ne suis pas trop en retard, je prépare avec le CNED mais comme j'ai laissé cette préparation de côté car beaucoup trop brouillon pour moi, ben oui je suis bête, ça doit être ça, du coup j'ai acheté tous les hatier (que j'adore d'ailleurs, je vais surement finir pas prendre des actions ce qui me reviendrai bien moins cher !!!!). Comme ça me rassure mais il ne faut pas que je m'endorme sur mes lauriers.

Je trouve que sur ce forum vous êtes beaucoup plus dispo et plus sympa, ceux du CNED se prennent trop la tête. Merci beaucoup à tous pour vos réponses, c'est super sympa.

Je prépare le concours sur Châteauroux en 3ème voie (reconversion), j'ai 23 ans j'ai quitté les cours il y a environ 5ans. C'est passionant !!

Bon courage.

Bizzzzzz

Delphine. :wub:

Posté(e)
Je trouve que sur ce forum vous êtes beaucoup plus dispo et plus sympa, ceux du CNED se prennent trop la tête. Merci beaucoup à tous pour vos réponses, c'est super sympa.

Vi, nous est on est tops !

Et on est les meilleurs aussi :lol:

Nan nan, même pas la grosse tête ;)