delfy Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Je me doute que vous êtes les meilleures (oula ! les chevilles ! va falloir prendre la taille au dessus), bon ben vous avez la chance d'avoir les profs, moi j'ai ceux de la fac, ce n'est pas pareil mais ils m'aident quand même. Cet aprèm je suis sur l'histoire le XIXème siècle, un mélange de hatier et de CNED. Voilà! Ha! oui! hier j'ai acheté le monde de l'éducation, c'est très intéressant, j'hésite à m'y abonner. Que vous conseillent les profs à l'IUFM comme ouvrages, dans n'importe quelles matières ? Bon ben bon courage !!!!! bizzzzzz :P
mortarion Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 De mon côté je n'ai pas bcp avancé dans mon boulot-crpe à cause du boulot-alimentaire ! Mais je compte m'y mettre sérieusement en janvier à la fin de mon contrat. Je dois préciser que sors d'une PE1 donc j'ai de bon restes ... je me garde dans le bain en relisant les programmes, les docs d'application et d'accompagnement. Pis je voudrai passer le concours blanc avec vous mais je vais sûrement bosser @+
Shoes Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Ben ça cause ici ! Ben nous, vu qu'on n'a pas beaucoup d'heures, on n'a pas tellement de cours magistraux (sauf en sciences) mais on fait des exos et on nous donne des méthodes et surtout une bibliographie bien fournie... Je me doute que vous êtes les meilleures Delfy c'est au choix : ou tu enlèves ce "E", ou c'est le "S" qui passe à la trappe (parce que j'admets qu'on peut considérer, aussi, que c'est Chari la meilleure vu qu'elle a répondu avant moi et que sa réponse est autrement plus fournie que la mienne )
delfy Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Et bien Shoes, têtue comme je le suis, je laisse le "E" pour Chari et le "S" pour toutes les filles de la session car je pense qu'il y a une majorité de filles !!!! :P Es-tu en reconversion ? moi je le prépare par le CNED et je suis grave dessus, du coup j'ai acheté tous les hatier que je trouve très bien faits. Je fais des fiches, mais j'ai l'impression d'être en retard, mais bon c'est la première année que je le prépare, donc je dirai que c'est plutôt une année d'approche même si je reste dans l'objectif de l'avoir quand même. J'aimerai bien trouver quelqu'un qui pourrait me passer ces cours d'IUFM et moi je passerai mes fiches mais bon peut-être que sur Châteauroux se sera possible (j'habite Châteauroux). (P.S: ce forum me plaît beaucoup) bizzzzzzzzzzz Delphine :P
Shoes Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Et bien Shoes, têtue comme je le suis, je laisse le "E" pour Chari et le "S" pour toutes les filles de la session car je pense qu'il y a une majorité de filles !!!! :P Es-tu en reconversion ? moi je le prépare par le CNED et je suis grave dessus, du coup j'ai acheté tous les hatier que je trouve très bien faits. Je fais des fiches, mais j'ai l'impression d'être en retard, mais bon c'est la première année que je le prépare, donc je dirai que c'est plutôt une année d'approche même si je reste dans l'objectif de l'avoir quand même. J'aimerai bien trouver quelqu'un qui pourrait me passer ces cours d'IUFM et moi je passerai mes fiches mais bon peut-être que sur Châteauroux se sera possible (j'habite Châteauroux). (P.S: ce forum me plaît beaucoup) bizzzzzzzzzzz Delphine :P Ben tu risques pas de l'avoir, le concours, à cause du Français si tu laisses des "E" dès que les filles sont majoritaires ! Un seul mâle, et les "E" trépassent... C'est comme ça que ça se passe... (pfou dis-donc je me surpasse ) Bref ne t'en fais pas, il reste 6 mois, et si tu te sens en retard ça veut surtout dire que tu es quelqu'un de sérieux. Tous les gens sérieux se sentent en retard, les autres s'en fichent...
delfy Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Je sais, le concours ce n'est pas gagné, mais au moins je me serais enrichie, mais je recommencerai encore et encore, je veux réussir ! En ce moment je travaille l'histoire et les maths car j'ai terminé le français, j'ai commencé les cours fin juillet dès la réception des cours du CNED, on verra bien pour le moment préparation, préparation, j'ai fait mon premier test au 1500m et résultat 6'25, bon apparemment ce n'est pas trop mal, je suis sportive donc je pense évoluer un peu, c'est déjà ça(en même temps pour passer l'EPS il faut passer les admissibles !!!!!!) Voili voilou ! Au fait, félicitation Tonton !!!!! Bizzzzzzzzzzzzz Delphine :P
Shoes Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Je sais, le concours ce n'est pas gagné, mais au moins je me serais enrichie, mais je recommencerai encore et encore, je veux réussir !En ce moment je travaille l'histoire et les maths car j'ai terminé le français, j'ai commencé les cours fin juillet dès la réception des cours du CNED, on verra bien pour le moment préparation, préparation, j'ai fait mon premier test au 1500m et résultat 6'25, bon apparemment ce n'est pas trop mal, je suis sportive donc je pense évoluer un peu, c'est déjà ça(en même temps pour passer l'EPS il faut passer les admissibles !!!!!!) Voili voilou ! Comment ça tu as terminé le Français ? Tu bosses matière par matière ? Sans saturer ? Tu préfères pas bosser un peu de tout ? Histoire de perdre la main dans aucune matière d'ici le concours, même si je me doute bien que tu vas reprendre un peu le Français d'ici mai... Mais si c'est comme ça que tu te sens le plus efficace, évidemment ne change rien ! Au fait, félicitation Tonton !!!!!Bizzzzzzzzzzzzz Delphine :P Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Charivari Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) 16 novembre 2006 Ce qu'ils sont bavards sur ce forum... on les laisse une journée, et pouf, une page Je passais juste faire un coucou à tout le monde...
delfy Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Coucou, Ben oui que des bavards !!!!! Ben oui je bosse matières par matières, je ne sature pas enfin pas pour le moment, et puis tu as raison, je vais réviser par la suite. En fait comm c'est la première année que je le prépare, je veux m'approprier d'abord les notions et ensuite passer aux exercices (j'en fais quand même un peu à côté), je me sens mieux dans cette méthode, et en plus le soir j'ai des cours à la fac pour une remise à niveau. Voili voilou !!!!! Des bisous à tout le monde. Delphine.
Shoes Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Coucou,Ben oui que des bavards !!!!! Il y a progrès Delfy : il y a presque pas longtemps tu aurais parlé de bavardes. Tu peux espérer un point de plus en Français. Mais bon c'est vrai que Chari t'avait montré la voie Sinon j'arrive pas à comprendre comment on peut ingurgiter tout le programme d'un cours avant de passer aux exos Mais si toi tu le comprends c'est bien le principal ! Bon week-end !
Charivari Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 Salut Shoes, tu vas bien ? Pas trop stressé ? Est-ce que tu penses que tu vas pouvoir faire le concours blanc ? Ou alors tu laisses tomber (après tout ce n'est pas non plus crucial) Bises !
myboo45 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Salut Shoes, tu vas bien ? Pas trop stressé ? Est-ce que tu penses que tu vas pouvoir faire le concours blanc ? Ou alors tu laisses tomber (après tout ce n'est pas non plus crucial)Bises ! Bonjour charivari, est-ce possible d'avoir le sujet du concours blanc quand vous l'aurez passé?merci
Messages recommandés