Charivari Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) 8 janvier 2007 Ah oui tiens, ils font passer l'espagnol à Orléans ?! Et sais-tu pourquoi ? (sans doute non, mais je pose la question à tout hasard...) En plus Blois c'était plus logique, c'est quand même l'IUFM qui est le plus "près" de tous les autres, niveau distance, non ? ...mais c'est un peu bête ce que je dis, car l'allemand n'est qu'à Tours, et ce n'est pas très près pour ceux qui viennent des autres sites... <_< Enfin... Pardon, la secrétaire m'a dit : Espagnol sur les 6 sites. Ca voudrait dire qu'on n'aurait pas besoin de "voyager" pour aller passer l'espagnol ailleurs.
mortarion Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Je viens de récupérer les dates de nos oraux de CRPE (puisque nous serons tous admissibles :P ). Je ne sais pas si elles sont communes à toute l'académie ou bien seulement pour Orléans : Epreuve physique : 14/6 ou 15/6 Oral Pro : entre le 18/6 et le 26/6 Entretien EPS : entre le 20/6 et le 26/6 Anglais : entre le 26/6 et le 29/6 Espagnol (à Orléans !) : entre le 26/6 et le 29/6 Allemand (à Tours) : entre le 27/6 et le 29/6 C'est cool ! mais c'est tout de même bizarre car l'an dernier on a eu les dates d'oraux qu'après les écrits... (et elles étaient communes à tous les centres de passage). Sont elles affichées à l'IUFM ? édit: merci Charivari
Olivia36 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Je ne pense pas que ce sera affiché dans les IUFM très prochainement, mais je pense que tous les sites ont déjà ces dates, car lors d'une réunion avec notre prof de maths peu avant les vacances de Noël pour prévoir une date de rallye maths (pour les élèves de cycle 3 des écoles de mon département, mais je pense que ça existe ailleurs), elle regardait dans son emploi du temps (qui est fixé pour toute l'année, mais que nous, étudiants et stagiaires, n'avons pas encore) et effectivement les dates des oraux étaient déjà mentionnées dessus. Je ne sais pas pourquoi ils ne les donnent pas aux PE1 dès qu'ils en prennent connaissance ! Mais c'est comme ça... <_< C'est bien en tout cas de les avoir mises sur le site, pour ceux que ça intéressent !!
Charivari Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Je viens de récupérer les dates de nos oraux de CRPE (puisque nous serons tous admissibles :P ). Je ne sais pas si elles sont communes à toute l'académie ou bien seulement pour Orléans : Epreuve physique : 14/6 ou 15/6 Oral Pro : entre le 18/6 et le 26/6 Entretien EPS : entre le 20/6 et le 26/6 Anglais : entre le 26/6 et le 29/6 Espagnol (à Orléans !) : entre le 26/6 et le 29/6 Allemand (à Tours) : entre le 27/6 et le 29/6 C'est cool ! mais c'est tout de même bizarre car l'an dernier on a eu les dates d'oraux qu'après les écrits... (et elles étaient communes à tous les centres de passage). Sont elles affichées à l'IUFM ? édit: merci Charivari Non, c'est notre secrétaire de l'IUFM qui les a données à une copine de TD dont le frère se marie au portugal en juin : elle avait besoin de savoir si elle pourrait y aller. Elle a sorti devant nous une circulire à l'en-tête de l'académie qui avait l'air bien officielle. Peut-être que ce ne sont que des dates provisiores ? En tous cas elles nous les a données comme si c'était sûr
myboo45 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Je recherche des PE1 qui accepteraient que j'assiste à leurs oraux.J'aimerais voir comment cela se passe.Si quelqu'un a déja assisté à des oraux, comment procède-t-on?Ce serait vraiment gentil!!
Charivari Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) 25 janvier 2007 Pff c'est chaud ça. Déjà que je serai toute stressée, je ne sais pas si j'ai envie de te dire oui. J'aurais peur que ça me stresse encore plus d'avoir qqun "que je connais" dans mon dos Mais je te comprends, tu as raison. Il faut que je réfléchisse.
myboo45 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Pff c'est chaud ça. Déjà que je serai toute stressée, je ne sais pas si j'ai envie de te dire oui. J'aurais peur que ça me stresse encore plus d'avoir qqun "que je connais" dans mon dos Mais je te comprends, tu as raison. Il faut que je réfléchisse. C'est déjà sympa d'y réfléchir.Moi, c'est juste par curiosité, ce n'est pas dans l'esprit de te destabiliser!!!bien au contraire!!!J'ai envie de voir comment ca se passe
Charivari Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Posté(e) 27 janvier 2007 Moi, c'est juste par curiosité, ce n'est pas dans l'esprit de te destabiliser!!!bien au contraire!!! ben je me doute bien :P
Shoes Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Pour moi aucun souci, je dis pas que je serai pas stressé, mais tu me feras toujours moins peur que le jury Et si charidiwi euh si Charivari dit oui ça t'en fera toujours un de plus... Mais bon, il faut encore qu'on soit admissibles et que les oraux soient bien publics, mais je vois pas pourquoi ils le seraient pas... Quant à savoir comment ça se passe, ben je suppose qu'il suffira d'être là au moment où on sera appelés ! Mais je me renseignerai demain...
Olivia36 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Quand j'ai passé le concours l'an passé, j'ai vu quelqu'un qui venait pour assister à l'oral d'une personne, ça a été accepté. En fait, ils sont tous 2 arrivés à l'heure de la convocation (là où on est plusieurs à attendre notre tour de passage), et à partir du moment où la première personne qui passait l'oral partait pour celui-ci, l'"observateur" n'avait plus le droit de quitter la salle d'attente avant d'aller à l'oral avec la personne qu'il accompagnait. Par contre, quand ils sont arrivés, ils avaient demandé à quelle heure passait la personne qu'il venait observer, comme ça il avait le droit de quitter la salle d'attente pour ne revenir qu'à l'heure de passage de cette personne. Je ne suis pas sûre d'être claire... mais c'est juste pour dire qu'effectivement, ça se fait : on peut assister aux oraux des candidats (si ceux-ci sont d'accord). Par contre c'est récent, ça date du concours 2006, car en 2005 il ne me semble pas que c'était autorisé, ou alors on n'était pas au courant...
myahoo Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Par contre c'est récent, ça date du concours 2006, car en 2005 il ne me semble pas que c'était autorisé, ou alors on n'était pas au courant... Hé bé non, pas récent du tout : en théorie (je dis bien en théorie, hein, 'ttention !) lors d'oraux, il peut très bien y avoir des spectateurs. Que ce soit quelqu'un qui va passer juste après, ou l'a fait plusieurs années -voire décennies - avant, ou plus souvent compte le faire l'année suivante. Tout doit dépendre du choix de la personne interrogée, et peut-être aussi du type d'examen !
Olivia36 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 :P Ok myahoo bah tu m'auras appris un truc ! Comme quoi, on est vraiment au courant de rien dans c't IUFM !! C'est une honte ! :o Non pas que j'aurais voulu assister à un des oraux de quelqu'un ou que quelqu'un assiste à un des miens, seulement c'est bien une preuve supplémentaire de la mauvaise information (ou oserais-je dire "la non-information" ?!) des étudiants IUFMiens... <_<
Messages recommandés