Shoes Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Alors d'abord Olivia, chacun fait comme je le sens et comme je veux. Sinon on s'éparpille et ça devient n'importe quoi... ha ha. Je reconnais bien là le Mussolinishoes. Dites donc, on vous quitte deux minutes et vlan, deux pages ! Tu ne crois pas si bien dire ma petite Chari : j'ai un huitième de sang italien dans les veines. ... Quoi c'est pas intéressant ? Et pis deux pages en deux minutes, d'une ça facilite les calculs et de deux, à ce rythme (une page par minute, 60 pages à l'heure, je vous dis que ça facilite les calculs, vous me croyez pas), on a 20 sans souci au 1500 mètres... ...
Charivari Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 on a 20 sans souci au 1500 mètres... mais t'arrête un peu de parler de ce 1500m tout le temps ! Tu cherches à me fâcher ou quoi ? Rrrra, mais. :P
Shoes Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 on a 20 sans souci au 1500 mètres... mais t'arrête un peu de parler de ce 1500m tout le temps ! Tu cherches à me fâcher ou quoi ? Rrrra, mais. :P hu hu... La seule matière où Chari n'est pas sûre de cartonner... (Shoes qui met la pression, la pression, la pressionnnnnnnn ) Zen Charivari. Zen
delfy Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 hu hu... La seule matière où Chari n'est pas sûre de cartonner... (Shoes qui met la pression, la pression, la pressionnnnnnnn ) Zen Charivari. Zen Moi avec ma p..... de patte de m.... je ne risque pas de taper 20 au 1500m, le dermier test que j'ai fait j'ai eu 16.5, mais là avec le podologue et le kiné, à moins de me greffer des jambes automatiques, ça ne va être possible. Moi c'est l'exposé pour l'oral que je vais peiner à faire ce n'est pas évident, et faut il indiquer quand on a des soucis d'ordre sportif nécessitant la suspension de la pratique pendant 1 semaine et demi avec un temps d'adaptation pour les semelles ?
Charivari Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 hu hu... La seule matière où Chari n'est pas sûre de cartonner... (Shoes qui met la pression, la pression, la pressionnnnnnnn )Zen Charivari. Zen quand même, c'est pas parce que j'ai cartonné en maths au concours blanc que : 1. j'aurai la même note au vrai (même si j'espère bien une bonne note, genre 15) 2. j'ai cartonné dans toutes les matières ! (je n'ai eu que 10 en Français, pas de quoi faire la craneuse, hein) Et le sport, c'est la m... : l'exposé, la course, même combat.
Shoes Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 hu hu... La seule matière où Chari n'est pas sûre de cartonner... (Shoes qui met la pression, la pression, la pressionnnnnnnn )Zen Charivari. Zen quand même, c'est pas parce que j'ai cartonné en maths au concours blanc que : 1. j'aurai la même note au vrai (même si j'espère bien une bonne note, genre 15) 2. j'ai cartonné dans toutes les matières ! (je n'ai eu que 10 en Français, pas de quoi faire la craneuse, hein) Et le sport, c'est la m... : l'esposé, la course, même combat. Meuh non, chari, j'te charrie voyons... J'ai eu 8 en Français moi, et tu vois j'en suis presque fier (bon seulement presque hein, content de pas être totalement largué quoi !) Fify ! En sport un souci médical te vaut une mauvaise note voire un zéro, point... Ca fait partie des aberrations de ce concours, peut-être la moins mauvaise solution (sinon ils auraient une pluie de dispenses) mais délirante quand-même... Et pour cotcoter, il faut faire gaffe asskun soit toujours refermé par un, et comme ça tu as l'exemple en direct ! Merci qui ?
delfy Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 hu hu... La seule matière où Chari n'est pas sûre de cartonner... (Shoes qui met la pression, la pression, la pressionnnnnnnn )Zen Charivari. Zen quand même, c'est pas parce que j'ai cartonné en maths au concours blanc que : 1. j'aurai la même note au vrai (même si j'espère bien une bonne note, genre 15) 2. j'ai cartonné dans toutes les matières ! (je n'ai eu que 10 en Français, pas de quoi faire la craneuse, hein) Et le sport, c'est la m... : l'esposé, la course, même combat. Meuh non, chari, j'te charrie voyons... J'ai eu 8 en Français moi, et tu vois j'en suis presque fier (bon seulement presque hein, content de pas être totalement largué quoi !) Fify ! En sport un souci médical te vaut une mauvaise note voire un zéro, point... Ca fait partie des aberrations de ce concours, peut-être la moins mauvaise solution (sinon ils auraient une pluie de dispenses) mais délirante quand-même... Et pour cotcoter, il faut faire gaffe asskun soit toujours refermé par un, et comme ça tu as l'exemple en direct ! Merci qui ? Hé! Shoes, je dois être trop débile ou je n'ai pas le décodeur, je n'ai pas compris la fin !!!! "Pour cotcoter ......" Décidément je suis vraiment trop bête. Ben dis donc Chari, je te félicite, tu es vraiment doué, moi je n'obtiendrai jamais des notes comme ça, mais je vais m'entraîner. Dites, j'ai une question, qu'est-ce que les mots outils en Français (vous voyez que je suis bête, je pose des questions bêtes!!!!) Qu'est-ce que j'aimerai faire partie d'un groupe de travail, je trouve ça super d'échanger.
Olivia36 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Pour les groupes de travail, je crois qu'il y en a sur le forum, partie prep du concours, un truc dans le genre. Mais c'est sûr que ce n'est pas comme un vrai groupe de travail... Et pour le mots outils, je ne sais pas, je dirai les mots les plus souvent utilisés. Tu parles de ça pour le CP ? La GS ? Ou encore autre chose ? Car si c'est dans ce coin-là, je pense que c'est pour que les élèves reconnaissent les mots les plus courants, comme "le", "la", "pas", "dans", "sur"... et tout ces petits mots. Mais... peut-être que tu ne parles pas de tout ça... <_<
Shoes Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Pour les groupes de travail, je crois qu'il y en a sur le forum, partie prep du concours, un truc dans le genre. Mais c'est sûr que ce n'est pas comme un vrai groupe de travail... Et pour le mots outils, je ne sais pas, je dirai les mots les plus souvent utilisés. Tu parles de ça pour le CP ? La GS ? Ou encore autre chose ? Car si c'est dans ce coin-là, je pense que c'est pour que les élèves reconnaissent les mots les plus courants, comme "le", "la", "pas", "dans", "sur"... et tout ces petits mots. Mais... peut-être que tu ne parles pas de tout ça... <_< Pas mieux pour les mots outils Si, j'aurais peut-être ajouté "maman", "papa", "bonjour", "au revoir", "demain", "lundi", "mardi"... Merci à moi pour cette nouvelle intervention
Charivari Posté(e) 14 février 2007 Auteur Posté(e) 14 février 2007 Pour les groupes de travail, je crois qu'il y en a sur le forum, partie prep du concours, un truc dans le genre. Mais c'est sûr que ce n'est pas comme un vrai groupe de travail... Et pour le mots outils, je ne sais pas, je dirai les mots les plus souvent utilisés. Tu parles de ça pour le CP ? La GS ? Ou encore autre chose ? Car si c'est dans ce coin-là, je pense que c'est pour que les élèves reconnaissent les mots les plus courants, comme "le", "la", "pas", "dans", "sur"... et tout ces petits mots. Mais... peut-être que tu ne parles pas de tout ça... <_< Pas mieux pour les mots outils Si, j'aurais peut-être ajouté "maman", "papa", "bonjour", "au revoir", "demain", "lundi", "mardi"... Merci à moi pour cette nouvelle intervention je ne crois pas que papa, maman etc soient des mots outils. Les mots outils, ce sont plutôt les mots de liaison, quelques adverbes clefs etc (Pour, avec, Il y a ...) Notre prof de français a insisté sur le fait qu'il ne faut pas tout coller dans cette catégorie de "mots outils" (c'était dans le chapitre sur la lecture : les mots outils sont les seuls mots qu'on a le droit de faire apprendre en global aux élèves, même si on n'a pas encore vu les phonèmes du mot. Mais on ne met pas Lapin dans les mots outils, même si le lapin est le héros du premier texte de la méthode de lecture, par exemple). Ex : on a le droit de demander à un élève de savoir lire le mot "pour", même si on n'a pas encore vu que O + U = OU. En revanche, ce qui est vraiment proscrit désormais, c'est, le premier jour de CP, de leur demander de découvrir le mot Lapin et de savoir le "lire" le lendemain alors que I + N = IN ne sera abordé qu'en février, par exemple. Tout le travail avec des étiquettes qu'on reconnait "globalement" en début de CP est ... à ne pas dire au concours (parce que je crois que ça se fait pas mal dans les classes, encore ) Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas travailler sur les étiquettes des jours de la semaine ou des prénoms de la classe, un peu comme "référents", mais on n'ajoute pas de nouveau référents à cette liste, au CP, tant qu'on n'a pas étudié les phonèmes pour les lire. Genre on étudie "I + N = IN" et là, on peut avoir un nouveau mot de référence comme Lapin, mais pas avant d'avoir étudié le IN. J'ai été claire, là ?
delfy Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 J'ai été claire, là ? Salut Chari, Oui tu as été claire même très claire, je te remercie pour cette information. Qu'est-ce que j'aimerai réviser avec toi !!!!!! Dans quelle département passes-tu le concours ? Moi dans l'Indre sur Châteauroux exactement. Del
Shoes Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 J'ai été claire, là ? Salut Chari, Oui tu as été claire même très claire, je te remercie pour cette information. Qu'est-ce que j'aimerai réviser avec toi !!!!!! Dans quelle département passes-tu le concours ? Moi dans l'Indre sur Châteauroux exactement. Del Fify, faut lire les signatures <_< :P Et pis, [ /quote ] (je mets des espaces pour pas faire planter le tout) c'est pour finir les citations pas pour les commencer ! Rhalala <_< Merci aussi Chari, je savais pas tout ça, mais tu as raison c'est pas trop mis en pratique apparemment... Dans la classe GS où j'ai fait mon stage, ils reconnaissaient les jours de la semaine entre autres (leurs prénoms aussi bien sûr), et après ils s'en servaient pour trouver d'autres mots... En GS...
Messages recommandés