Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y coucou !

Fify : caaaaaaalme, zen, ton petit coeur il est sûrement un peu maso, il faut pas faire tout ce qu'il dit hein !

Tiange : je sais plus exactement tout ce qu'ils demandent dans le dossier précisément, mais c'est consistant. En gros dis-toi que tout ce qu'ils pourraient demander, ils le demandent : photocopie des diplômes, et il me semble même que c'est tous les diplômes depuis le bac (accessoirement, tu as peut-être des points en plus si tu as un bac+4 ou 5, remonte de quelques pages j'ai mis le lien vers la page de l'IUFM où tu pourras télécharger le barême détaillé), pièce d'identité, le dossier lui-même rempli bien sûr, et rien d'autre ne me vient à l'esprit mais il en avait je t'assure. Ceci dit, tu auras largement le temps de rassembler tout ça après le résultat du QCM rassure toi...

On n'a pas de classement pour le QCM - on connaît juste notre résultat, pas celui des autres (et dis-toi que pour le CRPE, après les écrits on sait juste si on est admissible ou pas, pas de note !) L'affectation, si tu es bien placée tu peux l'avoir dès le mois de juin, sinon comme dit Olivia, c'est selon les désistement...

Bonne nuit !

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

245

• Shoes

168

• delfy

122

• myahoo

75

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si si Shoes, il me semble bien qu'il y a un classement après le QCM.

Posté(e)

heu non. Pas de classement. Sure de sure 100% (en tous cas à Orléans !)

Pour les papiers demandés, ce qui m'avait embetée, c'était les justifs de niveau de diplome, si tu n'as pas une vraie licence mais un diplome "équivalent".

Je ne me souviens plus des dates auxquelles on a été sures d'être pris ? :idontno:

mais je me souviens bien que j'avais correspondu par mail avec l'iufm (et par téléphone) et qu'ils étaient très aimables : ca vaut vraiment le coup de les appeler et de leur poser toutes tes questions métaphysiques !

Posté(e)

heu non. Pas de classement. Sure de sure 100% (en tous cas à Orléans !)

Pour les papiers demandés, ce qui m'avait embetée, c'était les justifs de niveau de diplome, si tu n'as pas une vraie licence mais un diplome "équivalent".

Je ne me souviens plus des dates auxquelles on a été sures d'être pris ? :idontno:

mais je me souviens bien que j'avais correspondu par mail avec l'iufm (et par téléphone) et qu'ils étaient très aimables : ca vaut vraiment le coup de les appeler et de leur poser toutes tes questions métaphysiques !

Ah oui, la secrétaire est vraiment adorable :wub: Pas de nom sur le site, mais je pense Chari que tu vois de qui je parle ! (nan, c'est pas une minette blonde de 25 ans à forte poitrine, elle est juste GENTILLE ! et compétente, je vois pas quoi lui demander de plus...) Par contre, privilégiez le mail pour poser les questions pas trop urgentes, c'est pas parce qu'elle est gentille qu'il faut la harceler hein ! D'autant plus qu'il y en a plusieurs effectivement, et que celle à qui je pense, c'est pas celle qui traite les dossiers de candidature :blush: M'en fous ! Elle mérite son hommage quand-même !

Ah et puis moi aussi je suis sûr à 100% pour le classement, mais ça varie peut-être selon les années et les sites...

Posté(e)

Et bien merci à vous tous pour toutes ces infos, c'est très gentil de votre part. En fait, vu que je suis à Orleans en ce moment je m'inquiète un peu de savoir où je vais être l'année prochaine. Je pense que vous avez tous étaient dans le même cas que moi.

Olivia36, cela veut dire que je vais devoir aller à Tours pour l'allemand facultatif?c 'est nul, moi je pensais demander à des gens les cours d'allemand (pour ceux qui ont l'allemand en obligatoire).

Posté(e)
Olivia36, cela veut dire que je vais devoir aller à Tours pour l'allemand facultatif?c 'est nul, moi je pensais demander à des gens les cours d'allemand (pour ceux qui ont l'allemand en obligatoire).

Tu vas devoir aller à Tours passer ton oral en juin (si tu es admissible aux écrits, ce que je souhaite à tout le monde !), mais je pense qu'à Orléans il y a quand même un(e) prof d'allemand qui donne des cours durant l'année, et même si tu le passes en facultatif, tu pourras sûrement assister aux cours aussi ! Je ne peux te donner que l'exemple de Châteauroux et de Bourges (puisque j'ai fait les 2 sites) où il y avait cours d'anglais mais aussi d'espagnol, et je pense que même ceux qui avaient choisi une de ces langues en facultatif pouvaient assister aux cours, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. Par contre, il n'y avait de prof d'allemand ni à Châteauroux, ni à Bourges, mais je me suis quand même inscrite pour l'oral, et j'ai eu raison car j'ai eu 19 ! (je n'aurais pas eu le concours sinon... :cry: comme quoi ça se joue à peu de choses...)

Je t'ai mentionné ces 2 sites, car on ne choisit pas où on est pris, on va là où on nous dit ! <_< (à moins qu'on puisse déjà faire des transferts de scolarité en PE1...)

Posté(e)

Euh !!! moi je ne vais pas être très gentille en posant une question sur le sport, je m'en excuse d'avance.

:blush:

Je ne sais pas si vous avez tous passé les oraux mise à part Olivia, j'aimerai savoir comment ça se passe, est-ce que l'exposé intervient juste après la course ou un autre jour ?

Je sais que vous êtes adorables et que vous allez me répondre :wub::blush:

Posté(e)

:thumbsup: Oh bah la réponse va être simple : l'oral d'EPS n'a pas lieu le même jour que la course (ou la danse d'ailleurs). Voilà ! :D;)

Autre question (simple :blush: ) ? :bleh:

Posté(e)
Euh !!! moi je ne vais pas être très gentille en posant une question sur le sport, je m'en excuse d'avance.

Bon ça passe pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne plus ! :bleh:

Posté(e)

Bon ça passe pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne plus ! :bleh:

Ok, mon adjudant !!!!! :P

Oh! lala, je suis depuis ce matin sur les maths et je suis une vraie quiche, j'ai essayé de faire le devoir du CNED et c'est vraiment dur pour moi qui suis littéraire, mais je vais m'entraîner, du coup cet aprem je bosse sur les annales de maths sur mon hatier. "Persévérance est clé de réussite" dicton du jour de Fify !!!!! :D

Je ne l'aurai jamais ce concours, je suis trop nulle !!!

Posté(e)
"Persévérance est clé de réussite" dicton du jour de Fify !!!!! :D

Ah ben ils sont beaux les dictons tiens ! <_<

Posté(e)

Non mais ça ne va pas de dire des trucs pareils !! :angry: Veux-tu retirer ça tout de suite.

Mon conseil du jour : ne pas attaquer les devoirs et les annales avant d'avoir faite les "petits exercices" du Hatier. Sinon c'est la déprime assurée. Même moi qui suis à l'aise en maths, je fais ça.

Tu commences par les tout petits exos, voire par des exos de bouquins de collège sur le chapitre dont il s'agit, et quand tu as les idées claires, tu peux passer au devoir ou aux annales. OK ?