Laure de Tours Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Un ti coucou aujourd'hui pour vous souhaiter bon courage pour demain....et oui, déjà le temps passe à une vitesse folle. Je serais dans votre cas l'année prochaine, je l'espère. ah ça oui le temps passe trop vite....gloups c'est déjà demain...en tout cas saturation en ce qui me concerne impression d'avoir dans la tête un puzzle de 15000 pièces qui ne veulent plus s'assembler...impression de ne plus rien savoir et pis pas eu le temps de tout voir..alors advienne que pourra...en tout cas expérience très enrichissante même si conditions de travail trop dures pour les conversions sans cours, qui travaillent avec enfants .......moral un peu dans les chaussettes... en tout cas BONNE CHANCE et BON COURAGE
bouh Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Merci à vous tous, et je vous souhaite la même chose... tout plein de...
myboo45 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 faudra nous raconter comment ca s'est passé?et quels sujets vous avez eu.
Shoes Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Y coucou ! Bien dormi les enfants ? C'est tout ce qui compte aujourd'hui... Ah oui aussi : pensez à respirer N'oubliez pas de grapiller les points là où ils sont, faites d'abord ce que vous savez faire... On se retrouve au parc des expo dans deux heures Chari pour tout le monde !
mortarion Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 prem's sur le forum !!! bon en ce qui concerne le français... bah c'est fait, hein ! allez, on se remotive pour les maths demain matin hop hop hop !
mortarion Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 prem's sur le forum !!! bon en ce qui concerne le français... bah c'est fait, hein ! allez, on se remotive pour les maths demain matin hop hop hop !
Shoes Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Ben mortarion, 3 fois le même message, ça c'est de la motivation ! Par contre, tu dis que c'est fait... Moi j'aurais pas le même avis, et sachant que j'aurai une note éliminatoire (si, si, je suis ABSOLUMENT sûr de moi) ben demain je vais en Maths et en HG-ST quand-même, mais la motivation va être réduite au très strict minimum
Olivia36 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Shoes, comment peux-tu être absolument sûr de toi ? Ca a été si mal que ça ? Il y a des parties que tu n'as pas faites du tout ? Courage quand même, il suffit que tu es 6 et c'est pas perdu !
Charivari Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Posté(e) 4 mai 2007 Youkaïdi, c'est fini ! Bon, je en sais pas trop quoi dire. Myahoo, on a eu : Français : un sujet sur la littérature au cycle III. Une synthèse avec des textes pas trop compliqués mêmes très denses, donc difficiles à synthétiser, une question de grammaire de m.... (on avit une nouvelle, et il fallait dire comment l'auteur "mimait l'oral". Je t'en foutrais des questions de grammaire moi. Et une partie III, à mon avis très simpkle, très académique, sauf qu'il aurait fallu avoir plus que 30 minutes pour la traiter, comme pour moi, donc perso, je m"y suis vautrée. Maths : un sujet globalement très facile mais très long. Aucune difficulté "technique" (si peut-être une petite question bizare sur le premier exercice), pas de base, de rationnels, de vilaine démonstration avec des figures dans tous les sens.... mais long. Super long. HG (mineur) : pourquoi la date de 52 avant JC est-elle importante (sujet qui me plait : je savais bien l'antiquité) et "la périurbanisation en France" (heu, j'ai délayé parce que je n'avais pas grand chose à dire, à part rurbanisation et déplacements pendulaires) Sciences (questions) : une question sur pourquoi les aliments cuisent vite dans une cocotte minute, puis qu'est-ce qui se forme à la sortie de la soupape. Une autre sur des montages électriques avec des ampoules (etd es court-circuits) et il fallait dire quelles ampoules allaient s'allumer et pourquoi. Une dernière sur les branchies des poissons (??) expliquer, et dire pourquoi les opissons s'asphyxient dans une eau > à 30 ° (bonne question, ça, pfout) Sciences majeure : un dossier sur les mouvements corporels (articultaions, muscles et tout le toutim)
Pauli00 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 1ère étape de franchie ! C'est toujours difficile de s'évaluer après les épreuves. Alors, comme l'année dernière, cela semblait très long. Bon courage maintenant pour vous plonger dans la préparation des oraux. Pour quelle date sont les résultats ?
Laure de Tours Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Youkaïdi, c'est fini ! Bon, je en sais pas trop quoi dire. Myahoo, on a eu : Français : un sujet sur la littérature au cycle III. Une synthèse avec des textes pas trop compliqués mêmes très denses, donc difficiles à synthétiser, une question de grammaire de m.... (on avit une nouvelle, et il fallait dire comment l'auteur "mimait l'oral". Je t'en foutrais des questions de grammaire moi. Et une partie III, à mon avis très simpkle, très académique, sauf qu'il aurait fallu avoir plus que 30 minutes pour la traiter, comme pour moi, donc perso, je m"y suis vautrée. Maths : un sujet globalement très facile mais très long. Aucune difficulté "technique" (si peut-être une petite question bizare sur le premier exercice), pas de base, de rationnels, de vilaine démonstration avec des figures dans tous les sens.... mais long. Super long. HG (mineur) : pourquoi la date de 52 avant JC est-elle importante (sujet qui me plait : je savais bien l'antiquité) et "la périurbanisation en France" (heu, j'ai délayé parce que je n'avais pas grand chose à dire, à part rurbanisation et déplacements pendulaires) Sciences (questions) : une question sur pourquoi les aliments cuisent vite dans une cocotte minute, puis qu'est-ce qui se forme à la sortie de la soupape. Une autre sur des montages électriques avec des ampoules (etd es court-circuits) et il fallait dire quelles ampoules allaient s'allumer et pourquoi. Une dernière sur les branchies des poissons (??) expliquer, et dire pourquoi les opissons s'asphyxient dans une eau > à 30 ° (bonne question, ça, pfout) Sciences majeure : un dossier sur les mouvements corporels (articultaions, muscles et tout le toutim) comme tu dis fini enfin un vrai week end depuis bien longtemps !!un bon navet à la tv ce soir et rien à lire !!!(j'ignore le nbde pages lues pour ce concours mais c'est qqch...) bon en ce qui concerne le français n'ayant pas fait les devoirs du cned et pas trop testé les sujets à la maison j'ai bien évidemment perdu pied avec la synthèse qui ne ressemble pas à une synthèse : bénéfice 3 heures dessus donc légèrement larguée avec la grammaire à la noix et du coup encore qu'1/4 d'heure pour faire la 3ème partie changement de stratégie aujourd'hui : on fait d'abord ce qu'on sait bien faire bah du coup ça été mieux ;faut dire que les sujets étaient moins ambigus...donc affaire à suivre pour les maths sujet facile bien que j'ai perdu complètement pied sur le 3ème avec la figure à réaliser et les aires à calculer ...trou dans les formules... pour l'hist géo en majeure on avait une étude de texte sur Louis XIV avec les mêmes photos que le sujet dans le Hatier ...je venais de le relire en début d'après midi et c'était un des sujets que j'aimais le mieux en histoire ouf.. dans notre salle sur 60 il manquait qq personnes et vous ? il y a certains candidats qui sont partis dès une heure de composition, bizarre ?? ça m'a destabilisé ce truc : soit ils savaient super bien répondre soit ils pêchaient ?? malgré tout cela, stress et manque d'habitude ; sans compter que 25 places alors dur dur...... en tout super expérience et c'était sympa de ne mettre que des 3ème voies dans la même salle..ça aide (bah oui j'suis une p'tite vieille.....)
Messages recommandés