Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Youkaïdi, c'est fini !

Bon, je en sais pas trop quoi dire.

Myahoo, on a eu :

Français : un sujet sur la littérature au cycle III. Une synthèse avec des textes pas trop compliqués mêmes très denses, donc difficiles à synthétiser, une question de grammaire de m.... (on avit une nouvelle, et il fallait dire comment l'auteur "mimait l'oral". Je t'en foutrais des questions de grammaire moi. Et une partie III, à mon avis très simpkle, très académique, sauf qu'il aurait fallu avoir plus que 30 minutes pour la traiter, comme pour moi, donc perso, je m"y suis vautrée.

Maths : un sujet globalement très facile mais très long. Aucune difficulté "technique" (si peut-être une petite question bizare sur le premier exercice), pas de base, de rationnels, de vilaine démonstration avec des figures dans tous les sens.... mais long. Super long.

HG (mineur) : pourquoi la date de 52 avant JC est-elle importante (sujet qui me plait : je savais bien l'antiquité)

et "la périurbanisation en France" (heu, j'ai délayé parce que je n'avais pas grand chose à dire, à part rurbanisation et déplacements pendulaires)

Sciences (questions) : une question sur pourquoi les aliments cuisent vite dans une cocotte minute, puis qu'est-ce qui se forme à la sortie de la soupape.

Une autre sur des montages électriques avec des ampoules (etd es court-circuits) et il fallait dire quelles ampoules allaient s'allumer et pourquoi.

Une dernière sur les branchies des poissons (??) expliquer, et dire pourquoi les opissons s'asphyxient dans une eau > à 30 ° (bonne question, ça, pfout)

Sciences majeure : un dossier sur les mouvements corporels (articultaions, muscles et tout le toutim)

Question complémentaire en français très facile... Moi je ne dirais pas facile, mais plutôt nulle, j'avais pas grand chose à dire, j'ai trouvé le manuel pauvre, les questions qu'on nous posait différentes de celles sur lesquelles on s'est entraînés toute l'année...

Quant au sujet de maths très facile, ça c'est pour les bons en maths... :ninja: Et c'est loin d'être mon cas.

En plus, pas vraiment l'impression d'avoir réussi le français, alors que c'était mon point fort... Planté les maths... Histoire-géo sciences on verra.

M'enfin, j'pense que c'est moisi pour cette année pour moi. Je vais quand même réviser à fond les oraux, faire mes exposés, on ne sait jamais, et puis sinon ça sera toujours ça de pris l'année prochaine.

M'en f***, je serai en vacances le 1er juin, faut bien avoir des avantages !

Myboo45, en histoire majeure on a eu un dossier de documents sur Louis XIV, Versailles et la monarchie absolue, que j'ai trouvé plus abordable, plus simple que ceux que notre prof d'histoire (passionnant, ce prof ! :wub: ) nous préparait :blush:

Bon, on verra bien le premier juin.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

245

• Shoes

168

• delfy

122

• myahoo

75

Membres les plus actifs

Posté(e)
Youkaïdi, c'est fini !

Bon, je en sais pas trop quoi dire.

Myahoo, on a eu :

Français : un sujet sur la littérature au cycle III. Une synthèse avec des textes pas trop compliqués mêmes très denses, donc difficiles à synthétiser, une question de grammaire de m.... (on avit une nouvelle, et il fallait dire comment l'auteur "mimait l'oral". Je t'en foutrais des questions de grammaire moi. Et une partie III, à mon avis très simpkle, très académique, sauf qu'il aurait fallu avoir plus que 30 minutes pour la traiter, comme pour moi, donc perso, je m"y suis vautrée.

Maths : un sujet globalement très facile mais très long. Aucune difficulté "technique" (si peut-être une petite question bizare sur le premier exercice), pas de base, de rationnels, de vilaine démonstration avec des figures dans tous les sens.... mais long. Super long.

HG (mineur) : pourquoi la date de 52 avant JC est-elle importante (sujet qui me plait : je savais bien l'antiquité)

et "la périurbanisation en France" (heu, j'ai délayé parce que je n'avais pas grand chose à dire, à part rurbanisation et déplacements pendulaires)

Sciences (questions) : une question sur pourquoi les aliments cuisent vite dans une cocotte minute, puis qu'est-ce qui se forme à la sortie de la soupape.

Une autre sur des montages électriques avec des ampoules (etd es court-circuits) et il fallait dire quelles ampoules allaient s'allumer et pourquoi.

Une dernière sur les branchies des poissons (??) expliquer, et dire pourquoi les opissons s'asphyxient dans une eau > à 30 ° (bonne question, ça, pfout)

Sciences majeure : un dossier sur les mouvements corporels (articultaions, muscles et tout le toutim)

Maintenant, stress de l attente

Posté(e)

eh shoes qu'est ce qui t'arrive je ne te reconnais pas.

Soit pas si decu, c'est peut etre pas si dramatique.

N'oublie pas cours jeudi soir d'anglais.

Pour ma part, c'est à samedi ;)

Posté(e)
en tout super expérience et c'était sympa de ne mettre que des 3ème voies dans la même salle..ça aide (bah oui j'suis une p'tite vieille.....) :wacko:

eh, mollo sur la vieille, hein, je suis plus vieille que toi ! (enfin, je en sais pas : 37 et toi ?) :P

Posté(e)

Shooooooes ?

T'es là ?

Ca va ? :cry:

Posté(e)

Bon alors...j'ai trouvé les sujets particulièrement ...curieux dirai-je..Mais alors en sortant de l'épreuve de sciences, grace à mon plantage royal dans ma démarche d'investigation, je crois que je vais pouvoir recevoir boulet-d-or-2943.gif

:cry:

Posté(e)

merci a tous d'avoir partagé vos ressentiments et puis d'avoir dit les sujets qui étaient tombés.

J'espère pour tous que vous serez admissible y'a pas de raisons, quand on bosse on peut y arriver.

Bon courage pour la suite.

ps: est-ce que quelqu'un a un site où je pourrais voir un exemple de synthèse. J'aimerais savoir comment rédiger une synthèse.

Posté(e)
merci a tous d'avoir partagé vos ressentiments et puis d'avoir dit les sujets qui étaient tombés.

J'espère pour tous que vous serez admissible y'a pas de raisons, quand on bosse on peut y arriver.

Bon courage pour la suite.

ps: est-ce que quelqu'un a un site où je pourrais voir un exemple de synthèse. J'aimerais savoir comment rédiger une synthèse.

Bonjour tout le monde,

Me revoili, me revoilou, j'espère que vous allez tous bien. Je te donne un lien quemon amie Bouh t'aurait surement donné le voici:

http://www.instit.free.fr/pe1/francais/synthese/index.htm

J'espère que ça te conviendra.

Bizzzz

Bon courage à tous, car ce n'est pas fini.

Del

Posté(e)
en tout super expérience et c'était sympa de ne mettre que des 3ème voies dans la même salle..ça aide (bah oui j'suis une p'tite vieille.....) :wacko:

eh, mollo sur la vieille, hein, je suis plus vieille que toi ! (enfin, je en sais pas : 37 et toi ?) :P

et oui 38 ans 1/2 euh 3/4 bon bientôt 39 grrrrrrmais je suis "jeune" dans ma tête et mon corps lol lol

Posté(e)
et oui 38 ans 1/2 euh 3/4 bon bientôt 39 grrrrrrmais je suis "jeune" dans ma tête et mon corps lol lol

0034.gif

Moi je te comprends...

Posté(e)

Eh Laure, je viens de voir que tes sujets "de tes rêves" en histoire, c'était Les Celtes et la monarchie absolue... c'est quand même pas trop mal tombé, hein ???

Veinarde ! (je ne me plains pas, ceci dit. J'ai même répondu "pas trop à côté" aux branchies et au coup de l'eau à 30°C alors :idontno:

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Me revoili, me revoilou, j'espère que vous allez tous bien. Je te donne un lien quemon amie Bouh t'aurait surement donné le voici:

http://www.instit.free.fr/pe1/francais/synthese/index.htm

J'espère que ça te conviendra.

Bizzzz

Bon courage à tous, car ce n'est pas fini.

Del

merci delfy je vais aller regarder ce site. et toi comment ça s'est passé?