Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Me revoili, me revoilou, j'espère que vous allez tous bien. Je te donne un lien quemon amie Bouh t'aurait surement donné le voici:

http://www.instit.free.fr/pe1/francais/synthese/index.htm

J'espère que ça te conviendra.

Bizzzz

Bon courage à tous, car ce n'est pas fini.

Del

merci delfy je vais aller regarder ce site. et toi comment ça s'est passé?

Salut Myboo,

Je ne sais pas, je me suis aps trop mal débrouillée, maintenant faut attendre les résultats tut en bossant les oraux, j'ai rassemblé tous les doc dont j'ai besoin et puis c'est parti, surtout que ça fait court un mois et 10 jours, donc faut pas trainer, même si je ne sais pas ce que ça a donné, si ça ne passe pas j'aurai de l'avance pour l'an prochain. En plus j'ai encore des partiels à la fac toute la semaine, et un que j'ai eu Samedi matin, que des 4h comme les épreuves du concours, mais après je serai tranquille.

Sinn ça va pas trop mal et toi ? Est-ce que tu l'as passé ? je ne me souviens plus.

Est-ce que tout le monde va bien dans l'ensemble ? Est-ce que vous êtes satisfaits de votre travail ? Moi en tout cas oui, parce que j'ai eu beaucoup de choses cette année et je me suis bien débrouillée, j'ai pas trop mal géré. Ils disent qu'il y a beaucoup d'absents appremment.

Bizzzz

Del

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

245

• Shoes

168

• delfy

122

• myahoo

75

Membres les plus actifs

Posté(e)
Salut Myboo,

Je ne sais pas, je me suis aps trop mal débrouillée, maintenant faut attendre les résultats tut en bossant les oraux, j'ai rassemblé tous les doc dont j'ai besoin et puis c'est parti, surtout que ça fait court un mois et 10 jours, donc faut pas trainer, même si je ne sais pas ce que ça a donné, si ça ne passe pas j'aurai de l'avance pour l'an prochain. En plus j'ai encore des partiels à la fac toute la semaine, et un que j'ai eu Samedi matin, que des 4h comme les épreuves du concours, mais après je serai tranquille.

Sinn ça va pas trop mal et toi ? Est-ce que tu l'as passé ? je ne me souviens plus.

Non,je suis en licence. Mes exam vont pas tarder à arriver et notamment j'ai un cours de français où à l'exam les profs nous demanderont de rédiger une synthèse de texte alors qu'on a jamais vu ou presque en cours...

Bon courage pour la suite!!

Posté(e)

Hello les enfants

Vous en faites pas pour moi hein, le moral est toujours là, au moins j'ai la chance d'être déjà fixé :)

Les maths et HG-ST, c'était presque pas mal, mais de toutes façons, le Français va m'éliminer... Sûr à 100% d'avoir moins de 5, et même si j'avais par exemple 6, à peu près sûr (disons à 80%) que Maths et HG ne rattrapperont pas dont sûr à 180% de pas être aux oraux, je pense avoir une marge raisonnable :blush:

Cécile, du coup, je risque d'être un peu moins assidu aux cours qui restent - je tâcherai surtout de ne pas louper la connaissance de l'école. Samedi je crois que c'est EPS - je verrai si je viens ou pas, dépend de ce que j'aurai fait la veille... :blush: Mais toi, ça s'est passé comment ?

Fify : tu me fais plaisir. On commence à te connaître - d'après ce que tu dis, m'est avis que tu as fait quelque chose d'excellent.

Chari, pas de surprise ;) Va cartonner aussi la Chari...

Myboo, désolé, c'est pas à mon oral que tu pourras assister...

Allez bonne semaine à tous :)

Posté(e)
Hello les enfants

Vous en faites pas pour moi hein, le moral est toujours là, au moins j'ai la chance d'être déjà fixé :)

Les maths et HG-ST, c'était presque pas mal, mais de toutes façons, le Français va m'éliminer... Sûr à 100% d'avoir moins de 5, et même si j'avais par exemple 6, à peu près sûr (disons à 80%) que Maths et HG ne rattrapperont pas dont sûr à 180% de pas être aux oraux, je pense avoir une marge raisonnable :blush:

Cécile, du coup, je risque d'être un peu moins assidu aux cours qui restent - je tâcherai surtout de ne pas louper la connaissance de l'école. Samedi je crois que c'est EPS - je verrai si je viens ou pas, dépend de ce que j'aurai fait la veille... :blush: Mais toi, ça s'est passé comment ?

Fify : tu me fais plaisir. On commence à te connaître - d'après ce que tu dis, m'est avis que tu as fait quelque chose d'excellent.

Chari, pas de surprise ;) Va cartonner aussi la Chari...

Myboo, désolé, c'est pas à mon oral que tu pourras assister...

Allez bonne semaine à tous :)

Pour ma part en francais c'etait pas genial non plus j'ai ete un peu destabilisee par le sujet, pour le reste ca a ete.

Je pense que tu devrais quand meme continuer a aller regulierement en cours.

Enfin, moi ce que j'en dit!!!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si je correspond bien à cette rubrique car je suis déjà une PE1 (bis même) et future PE2 j'espère, mais je ne sais pas trop où me présenter... :cry: Y'a tellement de rubriques sur ce forum que je suis un peu perdue :huh: Ben oui je suis nouvelle. :blush:

Bon alors j'ai 23 ans, j'habite actuellement à Perpignan depuis 2 ans, j'ai été admissible au CRPE 2006 dans l'académie de Montpellier, mais je l'ai pas eu... :cry: J'ai rien râté en particulier, juste une moyenne générale trop basse... <_< C'est pourquoi je le retente mais cette fois à Orléans ! Je ne connais personne par là-bas mais l'inconnu ne me fait pas peur (hum... quoi que... hihi) donc si je suis prise, je compte bien rencontrer du monde !!! Alors n'hésitez pas à me contacter !

A bientôt !

**EDIT : ptite précision : je suis PE1 mais à Perpignan... Je ne suis pas encore sur Orléans. Voilou !

Modifié par Pepite007
Posté(e)
Eh Laure, je viens de voir que tes sujets "de tes rêves" en histoire, c'était Les Celtes et la monarchie absolue... c'est quand même pas trop mal tombé, hein ???

Veinarde ! (je ne me plains pas, ceci dit. J'ai même répondu "pas trop à côté" aux branchies et au coup de l'eau à 30°C alors :idontno:

bah j'avoue que sur l'hist géo j'ai eu un p'tit peu de bol le sujet que je maîtrisais le mieux était la monarchie absolue et Louis XIV : attention ça ne veut pas dire que je savais tout sur le bout des doigts...mais en tout cas comme je suis arrivée en avance l'après midi j'ai relu ce chapitre dans la voiture (bah oui !!!)en plus j'avais le Hatier et les photos proposées ainsi que le sujet étaient très proches du bouquin donc ça aide...

maintenant je ne suis pas sûre du tout d'avoir correctement synthétisé mon savoir et proposé qqch de construit (j'ai bossé seule avec le CNED alors dur dur sans exam blanc .)

j'ai qd même trouvé le moyen d'oublier le mot absolutisme !!

pour l'autre partie j'ai pas trop développé 52 av JC j'ai fait en dernier donc pas trop eu le temps et la géo un peu moyen j'ai oublié qq trucs

tiens au fait le coup des branchies et 30 ° t'as mis quoi ??? :albert: :albert:

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si je correspond bien à cette rubrique car je suis déjà une PE1 (bis même) et future PE2 j'espère,

coucou !

on est bien PE1 à Orléans, ou au moins "aspirant PE2 à Orléans" : tu es au bon endroit ! 0005a.gif

Posté(e)
tiens au fait le coup des branchies et 30 ° t'as mis quoi ??? :albert::albert:

Bon, j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai fait exactement, mais je pense que j'ai mis quelquechose de juste mais court :

J'ai dit que l'homme a ses poumons pour capter l'O2 de l'air et que le poisson, lui, a des branchies pour capter l'O2 dissous dans l'eau :idontno: Je ne me souvenais plus si les branchies amenaient l'O2 jusqu'aux organes ou pas (non, en fait, c'est chez les insectes que ça marche comme ça, sans le système circulatoire) alors je suis restée évasive.

Pour les 30°, j'ai à peu près bon, je crois : j'ai dit que quand la t° de l'eau monte, les gaz dissous reprennent leur état gazeux et remontent à la surface sous forme de bulles, donc le poisson ne trouve plus d'O2 dissous et s'asphyxie. Bon, c'est court, mais je crois que c'est l'idée.

Posté(e)

Lili99 : habite Gien - 33 ans deux enfants (8 et 5 ans) a passé le CRPE cette année en candidat libre mais c'était la cata car pas facile de bosser les cours en ayant un boulot et 2 enfants. Espère être prise en pe1 à Orléans à la rentrée 2007 et aussi trouver quelqu'un pour covoiturage

Posté(e)
Lili99 : habite Gien - 33 ans deux enfants (8 et 5 ans) a passé le CRPE cette année en candidat libre mais c'était la cata car pas facile de bosser les cours en ayant un boulot et 2 enfants. Espère être prise en pe1 à Orléans à la rentrée 2007 et aussi trouver quelqu'un pour covoiturage

salut !

covoiturage entre où et où ? Gien-Orléans ?

Posté(e)

Tu as passer le test d'entrée à l'iufm?tu as eu combien de points au qcm et au dossier?

Posté(e)

Est-ce que par hasard quelqu'un sait si les non admissibles peuvent assister aux épreuves d'EPS pour voir comment ça fonctionne ? Et comment marche les admissibles ?

Merci