Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations aux nouveaux licenciés !!!

et courage demain on saura même si j'espère ne pas être avec vous l'année prochaine (non pas que j'en ai pas envie mais j'espère avoir le CRPE cette année) si c'est positif demain, ça me fera déjà un gros poids en moins sur les épaules : je saurai que j'ai quelque chose à faire l'année prochaine !!

Félicitations encore et bon courage on se reverra surement demain

Julie

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

245

• Shoes

168

• delfy

122

• myahoo

75

Membres les plus actifs

Posté(e)

A J-1 le stress commence à se faire sentir :(

Posté(e)

Post à effacer désolé (auto-modération).

Posté(e)

Post à effacer désolé (auto-modération).

Posté(e)
moi je l'ai eu ma licence je suis trop heureuse.C'est dejà ça de moins à penser!!!

Moi aussi je suis trop heureux! J'ai ma licence mention bien! J'en chialerais presque...

Sinon, jaimerais savoir si jeudi on saura sur quel site on est affecté ou juste si on est admis. Et est-ce qu'on aura notre classement aussi?

J'ai eu les résultats aujourd'hui par les syndicats, on connait notre classement, notre nombre de points, et notre lieu d'affectation

Posté(e)
J'ai eu les résultats aujourd'hui par les syndicats, on connait notre classement, notre nombre de points, et notre lieu d'affectation

c'est quoi ton classement?moi 30eme

Posté(e)

c'est quoi ton classement?moi 30eme

c'est bon tu seras prise moi je suis 130e et j'ai eu avec 199 points mon premier choix qui était orléans

Posté(e)

Moi je dois être un peu en dessous je dois avoir 184 ou 194 points.

Posté(e)

Salut à tous!

Je rentre en pe1 à Orléans en septembre et jvoudrais savoir si en maths, français, et aussi en littérature de jeunesse, les profs imposent ou conseillent fortement d'acheter certains bouquins... Que ce soir de la dida ou des bouquins de préparation au crpe... Si c'est le cas donnez moi les références svp sinon bah dites moi lesquels vous me conseillez pour ces matières.

MERCI! :)

Posté(e)
Salut à tous!

Je rentre en pe1 à Orléans en septembre et jvoudrais savoir si en maths, français, et aussi en littérature de jeunesse, les profs imposent ou conseillent fortement d'acheter certains bouquins... Que ce soir de la dida ou des bouquins de préparation au crpe... Si c'est le cas donnez moi les références svp sinon bah dites moi lesquels vous me conseillez pour ces matières.

MERCI! :)

Hello !

Non, ls profs ne recommandent pas de'éditeur de manuel en particulier.

en maths, ils ne conseillent aucun bouquins. Ils vendent juste les annales Copirelem à prix préférentiel (je conseille fortement : elles sont très bien corrigées). Ceci dit, il faut avoir un manuel. Les Hatiers sont bien, notamment pour la dida. Pour ceux d'entre vous qui sont fachés avec les maths, reprennez des manuels de collège (4eme 3eme). Ca vaut le coup de travailler cet été sur ces bases (équations, multiples et diviseurs, géométrie de base...) parce que sinon, ça démarre fort en Septembre avec le calcul en base "autre que 10"

En Français, je crois que ça dépend du prof que tu as : les profs sont très inégaux. Avec le super bon prof (celui qui a un nom de poisson :P ), il n'y a pas besoin de bouquin. Avec les autres "pas géniaux", je pense que les Hatiers sont un bon achat. Mieux vaut attendre Septembre pour voir...

En Histoire géo, comme en Sciences, un manuel est indispensable, incontournable. En revanche, si j'étais toi, je prendrais bien le temps de les feuilleter (en les empruntant au CRD) pour voir lequel te plait le plus. Ce qui m'ont le plus plu sont les Hatier (valeur sure) et surtout en Histoire les Foucher, découverts tard au CRD. En Histoire, j'ai vraiment regretté de n'avoir pas acheté le Foucher, parce qu'il est présenté sous forme de plans très structurés, et c'est très agréable à apprendre.

En EPS, il y a un petit Bordas tout fin qui est super.

En Oral Pro, le Hatier est un peu indigeste. J'aime beaucoup le Vuibert.

Un conseil : acheter ou télécharger et relier correctement les documents d'application. Il faut absoluement les lire . Ca vaut de très bons manuels (en maths, en français, notamment). Si vous avez envie de "prendre un peu d'avance" pendant les vacances, c'est ça que j'achèterais, avec les "qu'apprend-t-on", dès que les éditions 2007 seront sorties (attention : ne pas acheter les 2006 : obsolètes depuis la sortie des nouveaux IO d'avril !!)

Posté(e)

Chari, arrête de draguer les futurs instits et bosse tes oraux ah mais !

Ceci dit tu me rends bien service : j'aurais pas dit mieux (plutôt moins bien d'ailleurs).

Ah si, j'aurais un peu plus insisté sur les "qu'aprrend-on" (les instructions officielles) : ZE TOU livres of chevet. A lire, relire, rerelire. Et rerererelire tiens. Notamment, les compétences exigibles en fin de cycle : pour la dida de Français et Maths, c'est plus que précieux. A rerere... rererelire. A savoir par coeur en fait...

Posté(e)
Ah si, j'aurais un peu plus insisté sur les "qu'aprrend-on" (les instructions officielles) : ZE TOU livres of chevet. A lire, relire, rerelire. Et rerererelire tiens. Notamment, les compétences exigibles en fin de cycle : pour la dida de Français et Maths, c'est plus que précieux. A rerere... rererelire. A savoir par coeur en fait...

oui, je suis dessus en ce moment : pour l'oral pro, c'est aussi la Bible.

C'est vraiment très riche, plein d'enseignements (au delà des compétences de fin de cycle, je veux dire)