Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

Bonjour céline,

je me permets de te répondre car je me reconnais beaucoup dans ton message. J'ai moi même 24 ans et suis pour la deuxième fois recalée à l'admissibilité du CRPE. Par rapport à l'année dernière, je me suis sentie plus à l'aise et vraiment plus confiante. Je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivée. j'ai eu une scolarité sans problème, toujours bonne élève, à lIUFM, je réussissais toujours brillamment mes concours blancs et cette année je ne pas relâché mes efforts en suivant la formation FORPROF et pourtant, je n'ai pas eu la chance de lire "admissible" à côté de mon nom. Bref, la chute et dure et la situation, difficile à vivre.

Je sais qu'il ne faut pas se décourager mais j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma vie et surtout que l'échec à ce concours devient une fatalité.

ce message n'est pas très optimiste mais cela me fait du bien d'écrire ce que je ressens;

il faut continuer à se battre, notre victoire n'en sera que plus méritante.

je te souhaite plein de courage et j'espère qu'on se soutiendra tous pour cette nouvelle année de formation via ce forum

karine

Bonjour Karine,

Ton sentiment de stagner dans ta vie est également mon ressentiment. Si ça peut te conforter de ne pas être seule dans cette situtation et d'avoir quelqu'un a ton écoute qui a les mêmes objectifs professionnels que toi.

Pour ma première tentative, je ne suis même pas admissible et pourtant j'ai travaillé ce concours tout au long de l'année avec l'IUFM. Je vais les représenter et je recherche un organisme de formation sur Lyon et à constituer un groupe de travail.

Tu peux compter sur mon soutien.

Salut les filles !!! Je suis dans la même situation que vous !! Ca fait 2 fois que je le passe et je n'ai pas été admissible . La première année, j'étais à l'iufm mais à 2 heures de route de chez moi et l année dernière j ai pris forprof et je l ai bossé seule à la maison.

J'avais l'espoir d'être admissible cette année mais non ... :( pourtant j'ai travaillé mais c'est tellement dure d être loin de tout et de se sentir seule !!

J'hesite a prendre forprof ou le cned car avec forprof y a pas beaucoup de cours. ( evidemment je pourrai limite me le permettre financièrement car je bosse dans une ecole primaire en tant qu'assistante d'éducation )

Ma vie n'avance pas, je peux rien faire sans avoir ce concours et j ai déjà 25 ans !!!!!

J ai quand même décidé de me marier l'année prochaine :P

Si vous faites un petit groupe c est avec plaisir que je me joins à vous !

A bientot et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Bonjour !

Avis aux créateurs de sites web :

EDP est un espace de partage de documents et il dispose de tout ce qu'il faut pour cela.

Il n'est donc pas nécessaire de créer un site FTP : les membres peuvent poster leurs documents dans le forum "Fiches pour le concours", à condition qu'ils soient libres de droits.

D'autre part, comme indiqué dans le charte du forum, EDP n'a pas pour vocation de faire la promotion des autres sites proposant les mêmes services.

Je n'ai pas l'intention de travailler avec vous : des partenariats existent déjà.

De plus, si vous avez l'intention de distribuer des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle, utiliser le forum EDP pour faire connaître votre site ne sera pas non plus accepté.

Il vous est donc demandé de ne plus utiliser le forum EDP pour y trouver des ressources pour votre site.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse LOL13, mais je peux te dire que cette année j'ai eue 6,5 en français(le cned n'était pas trés au courant des nouvelles modalités du concours en particulier pour le deuxieme volet)

lAlors que je plafonnais à 11 pour les sessions précédentes.

Mon gros problème ce sont les maths .dans quel cas enlève t-il des points mis à part la présentation etl'ortho.

Merci A+

Bonjour Bakou,

désolée, je n'ai pas été avertie de ce message mais mieux vaut tard que jamais!!

En maths, je pense qu'ils enlèvent des points pour le volet péda justement si tu ne réponds pas à la question. Moi je sais que j'ai encore du mal à répondre du 1er coup quand on me dit "quelle est la procédure utilisée par l'élève?" "quelle est l'origine de son ereur?" Par exemple, si tu dois analyser une production sur le calcul et que tu as des choses de ce style: 120 X 2 = 24 il ne suffit pas de dire que c'est faux, ça tout le monde le sait pas besoin d'être prof pour le dire, mais qu'est ce qu'a fait l'élève : par exemple, il peut avoir considéré le "0" comme rien d'où 12 x 2=24, il aurait donc un petit souci avec la numération décimale, il peut simplement ne pas maîtriser la technique opératoire de la multiplication...

Je pense que les points sont retirés plus facilement dans ce volet que dans le volet théorique où là, il n'y a pas de recours possible. Tu as la réponse ou tu ne l'as pas, donc tu as le point ou pas!

Espérant avoir répondu, bonne journée!

Pour ma part, je reprends les 2 Hatier Concours et je recommence exercices et annales.

Si tu veux passer par la correspondance essaie de voir Forprof (devoirs difficiles en maths) ou Formathèmes (formathème.fr)

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis des vôtres, je vais également commencer mes révisions. Je commence par les maths c'est mon point faible. J'ai 24 ans, je compte préparer le concours avec Forprof ou Formathèmes j'hésite encore, je recherche un boulot à mi-temps pour septembre. Je suis de Lille.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

après un long moment d'absence et aucun coup de pied au c... de votre part, je reviens faire un tour sur le site , histoire de le faire émerger des abîmes. Êtes-vous toutes en train de réviser pour 2007 ou êtes-vous déjà en vacances? :o

Moi, je vais commencer les révisions et m'inscrire au cned ou à forprof, j'sais pas car j'ai reçu une invitation pour forprof jeudi 6 juillet à strasbourg à l'hôtel cap europe s'il y a des personnes du coin intéressées c'est à 18h00 et du coup on pourrait se mettre en conctat pour s'entraider.

Avec le recul, je me dis que je n'aurais pas dû paniquer en français (6/20) et que j'aurais eu mes chances à l'oral mais ce qui est fait et fait. Avec un peu de chances, on m'appellera à la rentrée pour un autre remplacement et je serais à nouveau prof en intérim, dans une classe avec des élèves.

Si je n'ai pas de nouvelles d'ici là je vous dis bonnes vacances. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut,moi, je ne suis pas du coin, alors, non, je ne serai pas présente, mais je m'inscris à nouveau chez eux.Quant aux révisions, de mon côté je relis les programmes et doc de sciences quand j'ai 3 minutes et du courage après mon boulot voili-voilou bon courage et bonnes vacances.Prête à commencer quand qq sera prêt :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!!!

Merci beaucoup pour ce poste, je pense enfin avoir trouvé ma place!!!

J'ai 24 ans, maman d'une petite puce de 14 mois je me lance dans la préparation de CRPE à l'aide du CNED!!! Je m'attend à une année difficile, je bosse à 100%, il y a la petite, mais à la fin je l'espère beaucoup de bonheur!!!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez de ces vacances pour recharger vos batteries, avant d'attaquer la ligne droite dès septembre...

Et pour rassurer les derniers arrivés, j'ai eu le CRPE en bossant à temps complet et avec 2 loulous en bas âge... alors ??? ;)

BONNES VACANCES

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez de ces vacances pour recharger vos batteries, avant d'attaquer la ligne droite dès septembre...

Et pour rassurer les derniers arrivés, j'ai eu le CRPE en bossant à temps complet et avec 2 loulous en bas âge... alors ??? ;)

BONNES VACANCES

:cool:

Alors bravo et ça me donne du courage...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...