Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

Ou pourrais-je trouver la liste des livres à lire en littérature jeunesse svp? Merci

Bonjour,

Tu les trouveras sur Eduscol. Il y a une liste de référence pour le cycle 3 (environ 300 oeuvres qu'il faut connaître un minimum je pense) ; et des sélections pour les cycles 1 et 2... ;)

Merci merci. Il est génial ce forum!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Bien sûr que lire les 300 oeuvres est un quasiment impossible...! Mais le document d'accompagnement "Littérature au cycle 3" comporte un résumé de chacune des oeuvres, donc on peut quand même en connaître un certain nombre sans les avoir toutes lues. ;)

On peut se le procurer ou le doc d'accompagnement svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se le procurer ou le doc d'accompagnement svp?

Tu trouveras tous les programmes, les documents d'accompagnement et d'application sur le site du CNDP.

Pour le document d'acompagnement spécifique à la Littérature au cycle 3, va voir là: Littérature (2) au cycle 3.

Je te conseille de te balader dans toutes les parties du forum qui concernent le CRPE : dans chaque sous-forum (Français, Maths, Littérature de jeunesse, EPS,...) sont épinglés les "Sujets importants" qui en général fourmillent de liens tous plus intéressants que les autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se le procurer ou le doc d'accompagnement svp?

Tu trouveras tous programmes, les documents d'accompagnements et d'application sur le site du CNDP.

Pour le document d'application spécifique à la Littérature au cycle 3, va voir .

Je te conseille de te balader dans toutes les parties du forum qui concernent le CRPE : dans chaque sous-forum (Français, Maths, Littérature de jeunesse, EPS,...) sont épinglés les "Sujets importants" qui en général fourmillent de liens tous plus intéressants que les autres... ;)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum! Je suis également candidate libre pour 2007, ça sera la troisième fois que je passe le concours (PE1 l'an dernier + cned cette année)!

Tout comme vous, ced et bristi, j'aimerais ne faire que des devoirs! Je sais que chez forprof c'est possible, mais je trouve que c'est un peu cher! <_< Quelqu'un connaîtrait-il autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouvelle depuis peu sur le forum, tente le CRPE en candidate libre en 2007 pour la première fois (enfin je l'espère car je débute la préparation, l'espoir fait vivre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, :huh:

je suis une nouvelle sur le forum et quand je vous lis et que je sens votre détermination je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'on y parviennent pas. Je suis de Strasbourg, j'ai 34 ans et un p'tit bout de chou de 2 ans. Je tente le concours depuis plusieurs années avec des hauts et des bas ( admissible en 2001, sur lc en 2005, etc...). Je l'ai retenté sans succès et je suis dans l'attente d'un travail depuis presque 3 mois. Je suis suppléante dans le privé et ils ne vous contactent que lorsqu'ils ont besoin de vous. Donc j'attends et j'ai l'impression que je ne fais que ça.

Je vais donc faire comme vous et prendre le taureau par les cornes dès maintenant et pas attendre le mois de mars pour recommencer ces éternelles révisions. C'est une bonne idée ce forum et j'espère avoir assez de coups de pied au c... pour ne pas m'effondrer car c'est ma spécialité. Quand on est suppléante on a l'impression d'être en poste et on oublie les révisions, on ne se focalise que sur notre emploi du temps et nos livres. J'attends vos réponses avec impatience. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait 2 fois que je loupe (lc avec forprof présentiel et rien cette année avec l'iufm....)

J'ai presque 29 ans (et 1 bébé de 8 mois) j'étais contractuelle en sciences physiques et ça fait 1,5 ans que je suis au chômage pour passer ce pjôeipo de concours.Là je voudrais arrêter. Mon chiri (qui l'a eu il y 2 ans!) me dit que tant qu'on a pas de crédit pour une maison virtuelle et tant qu'on n'est pas à la rue de persévérer...Je suis pas prête d'avoir la retraite!

Alors je vais sûrement recommencer .

J'aimerai une formation :français géo op-musique anglais...mais ça n'existe pas(hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi, je rejoins la troupe des 2007. Au chômage (ancienne contractuelle du rectorat qui espère un poste à la rentrée), 3 enfants, je n'ai pas envie cette année de rester seule cette année devant mes bouquins. Donc vive le travail de groupe. :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà laissé un post hier,comme vous le voyez mon année a été chargée(comme beaucoup d'entre nous)J'ai été ravie de la formation de Forprof en présentiel je ne la reprends pas cette année car elle est effectivement un peu chère mais bon ,il faut rémunérer les profs, payer les salles et dans ces conditions, le coût me paraît justifié.C'est surtout car mes chéris en ont pati cette année sinon, j'y retournerais volontiers !!! :):):) J'avais pris oral boosté(Dommage).Non, c'est très stimulant de se retrouver avec des gens qui se destinent à ce beau métier,certains l'exercent déjà, il y a énormément d'échanges et l'"obligation de former un petit groupe de travail dés le début booste vraiment (par respect pour les autres et les profs,on renvoie les devoirs en temps et en heure).Parmi nous, une jeune femme a accouché courrant avril, de nombreuses personnes travaillaient à côté et avaient des enfants.Je ne connais pas encore notre taux de réussite mais j'ai trouvé quelques noms sur la liste des admissibles de Rouen 'd'autres l'ont passé à Caen, Amiens Créteil). Enfin pour moi je repars à priori avec Forprof, par correspondance et devoirs blancs si possible.Voilà ce que je peux vous donner de mon expérience. Bises à tous Touny

Ah oui, je veux bien me joindre à vous!!! :cool::cool::cool:

Je suis une ancienne puisque je viens de le passer et de le rater (préparation avec le CNED : inconvénients pour moi : pas de méthodo fournie, peu de devoirs et pas de retours pertinents et en plus cette année devoirs non adaptés à la nouvelle mouture mais c'est sûr que le prix est en conséquence). Donc cette année, je cherche une formation plus "structurante".

Je m'intéresse donc au présentiel forprof du samedi : peux-tu me dire comment était organisée la journée de présentiel ? plusieurs matières dans la journée ? ou une période par matière ? ....et j'hésite entre cette formule et la turbo à distance ? quel est le + à ton avis de la première ?

Bon courage à tous pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà laissé un post hier,comme vous le voyez mon année a été chargée(comme beaucoup d'entre nous)J'ai été ravie de la formation de Forprof en présentiel je ne la reprends pas cette année car elle est effectivement un peu chère mais bon ,il faut rémunérer les profs, payer les salles et dans ces conditions, le coût me paraît justifié.C'est surtout car mes chéris en ont pati cette année sinon, j'y retournerais volontiers !!! :):):) J'avais pris oral boosté(Dommage).Non, c'est très stimulant de se retrouver avec des gens qui se destinent à ce beau métier,certains l'exercent déjà, il y a énormément d'échanges et l'"obligation de former un petit groupe de travail dés le début booste vraiment (par respect pour les autres et les profs,on renvoie les devoirs en temps et en heure).Parmi nous, une jeune femme a accouché courrant avril, de nombreuses personnes travaillaient à côté et avaient des enfants.Je ne connais pas encore notre taux de réussite mais j'ai trouvé quelques noms sur la liste des admissibles de Rouen 'd'autres l'ont passé à Caen, Amiens Créteil). Enfin pour moi je repars à priori avec Forprof, par correspondance et devoirs blancs si possible.Voilà ce que je peux vous donner de mon expérience. Bises à tous Touny

Ah oui, je veux bien me joindre à vous!!! :cool::cool::cool:

Je suis une ancienne puisque je viens de le passer et de le rater (préparation avec le CNED : inconvénients pour moi : pas de méthodo fournie, peu de devoirs et pas de retours pertinents et en plus cette année devoirs non adaptés à la nouvelle mouture mais c'est sûr que le prix est en conséquence). Donc cette année, je cherche une formation plus "structurante".

Je m'intéresse donc au présentiel forprof du samedi : peux-tu me dire comment était organisée la journée de présentiel ? plusieurs matières dans la journée ? ou une période par matière ? ....et j'hésite entre cette formule et la turbo à distance ? quel est le + à ton avis de la première ?

Bon courage à tous pour les révisions.

Moi aussi j'aimerai avoir des infos sur la formation en présentiel du samedi. Je suis sur le point de m'iscrire mais je réfléchis encore...

Merci pour les infos :blush:

A bientôt

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...