Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Moi aussi je tente le concours 2007. Je profite d'une période de chômage pour le préparer: je suis ingénieur de recherche et dans 3 semaine mon contrat se finit. J'ai envie de changer de vie et d'environnement de travail car l'industrie, c'est pas fait pour moi! Je vis en Alsace mais je suis originaire du sud de la France, une expatriée quoi! J'ai tenté le concours d'entrée en PE1 à l'iufm et j'attends toujours les résultats. J'aimerais vraiment être acceptée car me lancer toute seule dans la préparation du crpe, ça me fait quand même un peu baliser... plus que 1 mois à patienter pour savoir et puis je réagirai en conséquence!

En tous cas, ce post est vraiment sympa, ça fait du bien de ne pas se sentir seule!!!

Bon courage à tous :clover: et bon début de préparation!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Au fait j'ai oublié de préciser :blush: pour moi ça sera: sciences en majeur, 1500m (aïe aïe dur dur!!) et certainement littérature jeunesse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà laissé un post hier,comme vous le voyez mon année a été chargée(comme beaucoup d'entre nous)J'ai été ravie de la formation de Forprof en présentiel je ne la reprends pas cette année car elle est effectivement un peu chère mais bon ,il faut rémunérer les profs, payer les salles et dans ces conditions, le coût me paraît justifié.C'est surtout car mes chéris en ont pati cette année sinon, j'y retournerais volontiers !!! :):):) J'avais pris oral boosté(Dommage).Non, c'est très stimulant de se retrouver avec des gens qui se destinent à ce beau métier,certains l'exercent déjà, il y a énormément d'échanges et l'"obligation de former un petit groupe de travail dés le début booste vraiment (par respect pour les autres et les profs,on renvoie les devoirs en temps et en heure).Parmi nous, une jeune femme a accouché courrant avril, de nombreuses personnes travaillaient à côté et avaient des enfants.Je ne connais pas encore notre taux de réussite mais j'ai trouvé quelques noms sur la liste des admissibles de Rouen 'd'autres l'ont passé à Caen, Amiens Créteil). Enfin pour moi je repars à priori avec Forprof, par correspondance et devoirs blancs si possible.Voilà ce que je peux vous donner de mon expérience. Bises à tous Touny

Ah oui, je veux bien me joindre à vous!!! :cool::cool::cool:

Je suis une ancienne puisque je viens de le passer et de le rater (préparation avec le CNED : inconvénients pour moi : pas de méthodo fournie, peu de devoirs et pas de retours pertinents et en plus cette année devoirs non adaptés à la nouvelle mouture mais c'est sûr que le prix est en conséquence). Donc cette année, je cherche une formation plus "structurante".

Je m'intéresse donc au présentiel forprof du samedi : peux-tu me dire comment était organisée la journée de présentiel ? plusieurs matières dans la journée ? ou une période par matière ? ....et j'hésite entre cette formule et la turbo à distance ? quel est le + à ton avis de la première ?

Bon courage à tous pour les révisions.

Bonsoir, nous avions en moyenne cours 3 samedis sur 4.matin et après midi,généralement 3 matières,sur la journée ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tuot le monde, pour moi c'est également raté cette année. :(

Cétait la première fois que je le tenté et je l'ai préparé avec le CNED.

C'est donc reparti pour 2007 mais là je me donne deux petits mois sans aucunes révisions, le rêve quoi !!! :D

Pour ce qui est du CNED, j'ai trouvé que pour le prix cétait pas mal surtout en français et en math. Bon, après avec la nouvelle maquette, de 2006, tou les cours n'avaient pas été remis augoût du jour. ;) *

Mais je pense que pour 2007, tout sera rentré dans l'ordre et je le pense car il y a eu une augmentation de prix: on passe de 280 € à 345 € je crois !!! <_<

Voilà, je vous souhaite à tous de bonnes vacances, profitez en maintenant car après il sera trop tard !!! :D

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, plein de projets pour 2007 !! :D

je le repasse sur créteil en 2007 (après une prépa iufm cette année.. aucun résultat..)..

si je peux me joindre à un groupe de travail.. j'habite porte d'italie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de monter un site FTP pour partager les documents, quand j'aurai terminé je vous donnerai l'adresse si ça vous interesse...

Sinon si vous trouvez des formations "correction de devoir" je suis partant !

Ced

Sympas l'idée du site...moi je suis partante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait je me demande si je vais prendre HG ou sciences en majeur!!!!!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un peut me conseiller, j'ai toujours préféré l'HG mais on m'a dit que la partie didactique était moins difficile en sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait je me demande si je vais prendre HG ou sciences en majeur!!!!!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un peut me conseiller, j'ai toujours préféré l'HG mais on m'a dit que la partie didactique était moins difficile en sciences.

Va faire un tour dans les sous-parties Histoire-Géo et Sciences : beaucoup se sont posé cette question en début d'année. Et tu y trouveras aussi le ressenti et le bilan (positif ou négatif) de ceux qui passaient le CRPE cette année : çà t'aidera peut-être à y voir plus clair... ;)

Personnellement j'ai une licence d'Histoire, donc j'ai pris Hist-Géo en majeure sans trop me poser de question... Je pense que tout dépend de ton parcours mais aussi de tes préférences : même en partant de zéro (je ne sais pas si c'est le cas) il est toujours plus agréable de bosser une matière qui nous plaît... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas polluer les discussions de ceux qui ont déja commencé leurs révisions depuis longtemps et qui subissent sans doute les 1er stress pour le concours 2006 ,

et de trouver dès à présent des alliès pour la préparation 2007, je propose à tous les futurs stressés de se retrouver pour partager nos méthodes et objectifs...

Si biensûr "les 2006" ont encore un peu de temps pour partager leur expérience ou nous éviter les dispersions, ce serait super.

J'ai commencé la préparation , il ya un mois et je me suis fait un programme jusqu'au début de septembre 2006, date à laquelle je pense commencer les révisions avec Forprof en présentiel le samedi.

Travaillant à temps partiel, mais avec des filles qui ont beaucoup d'activités extra-scolaire, j'essaie d'exploiter tout le temps dont je dispose en enmenant partout avec moi un grand sac plein de bouquins, trousse, brouillons et stabylos (brillante invention)

J'espère pouvoir faire le tour des cours de maths (1er livre du cned fait), des cours de Français(sans la synthèse parce que personne pour me corriger), ficher et apprendre les fiches d'histoire et de géographie, et survoler le programme de sciences.

J'essaie de lire le + possible de livres de littérature jeunesse présent sur cette fameuse liste officielle afin de me donner le temps de choisir une oeuvre.

Je lis tout les mois des articles du monde de l'éducation , le JDI et parfois la classe.

En Anglais j'ai la chance d'être inscrite dans une formation par internet avec un entretien en groupe avec un intervenant tous les 15 jours (pendant 2 heures), mais je suis très loin du niveau requis.

En ce qui concerne la course ... alors là toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s'y mettre... il pleut ... mes tennis me font mal... mal au ventre... bon d'accord il ne pleut pas encore, mais ça ne va pas tarder ...

Enfin pour se tenir au courant je flane, cherche , débusque sur internet sites et posts interressants pour cette formation et notre futur métier ou vocation (qu'est-ce que ça fait du bien de le dire!!)

Petite nouveauté à ne pas oublier, nous sommes censés, je crois avoir notre BNS et l'attestation de natation avant l'inscription au concours ( 10/06)

Voilà j'espère que vous serez nombreux futurs 2007, à vous faire connaître et à faire part de vos débuts de révisions

et bon courage et bonne chance à tous ceux qui vont bientôt le passer :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas polluer les discussions de ceux qui ont déja commencé leurs révisions depuis longtemps et qui subissent sans doute les 1er stress pour le concours 2006 ,

et de trouver dès à présent des alliès pour la préparation 2007, je propose à tous les futurs stressés de se retrouver pour partager nos méthodes et objectifs...

Si biensûr "les 2006" ont encore un peu de temps pour partager leur expérience ou nous éviter les dispersions, ce serait super.

J'ai commencé la préparation , il ya un mois et je me suis fait un programme jusqu'au début de septembre 2006, date à laquelle je pense commencer les révisions avec Forprof en présentiel le samedi.

Travaillant à temps partiel, mais avec des filles qui ont beaucoup d'activités extra-scolaire, j'essaie d'exploiter tout le temps dont je dispose en enmenant partout avec moi un grand sac plein de bouquins, trousse, brouillons et stabylos (brillante invention)

J'espère pouvoir faire le tour des cours de maths (1er livre du cned fait), des cours de Français(sans la synthèse parce que personne pour me corriger), ficher et apprendre les fiches d'histoire et de géographie, et survoler le programme de sciences.

J'essaie de lire le + possible de livres de littérature jeunesse présent sur cette fameuse liste officielle afin de me donner le temps de choisir une oeuvre.

Je lis tout les mois des articles du monde de l'éducation , le JDI et parfois la classe.

En Anglais j'ai la chance d'être inscrite dans une formation par internet avec un entretien en groupe avec un intervenant tous les 15 jours (pendant 2 heures), mais je suis très loin du niveau requis.

En ce qui concerne la course ... alors là toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s'y mettre... il pleut ... mes tennis me font mal... mal au ventre... bon d'accord il ne pleut pas encore, mais ça ne va pas tarder ...

Enfin pour se tenir au courant je flane, cherche , débusque sur internet sites et posts interressants pour cette formation et notre futur métier ou vocation (qu'est-ce que ça fait du bien de le dire!!)

Petite nouveauté à ne pas oublier, nous sommes censés, je crois avoir notre BNS et l'attestation de natation avant l'inscription au concours ( 10/06)

Voilà j'espère que vous serez nombreux futurs 2007, à vous faire connaître et à faire part de vos débuts de révisions

et bon courage et bonne chance à tous ceux qui vont bientôt le passer :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas polluer les discussions de ceux qui ont déja commencé leurs révisions depuis longtemps et qui subissent sans doute les 1er stress pour le concours 2006 ,

et de trouver dès à présent des alliès pour la préparation 2007, je propose à tous les futurs stressés de se retrouver pour partager nos méthodes et objectifs...

Si biensûr "les 2006" ont encore un peu de temps pour partager leur expérience ou nous éviter les dispersions, ce serait super.

J'ai commencé la préparation , il ya un mois et je me suis fait un programme jusqu'au début de septembre 2006, date à laquelle je pense commencer les révisions avec Forprof en présentiel le samedi.

Travaillant à temps partiel, mais avec des filles qui ont beaucoup d'activités extra-scolaire, j'essaie d'exploiter tout le temps dont je dispose en enmenant partout avec moi un grand sac plein de bouquins, trousse, brouillons et stabylos (brillante invention)

J'espère pouvoir faire le tour des cours de maths (1er livre du cned fait), des cours de Français(sans la synthèse parce que personne pour me corriger), ficher et apprendre les fiches d'histoire et de géographie, et survoler le programme de sciences.

J'essaie de lire le + possible de livres de littérature jeunesse présent sur cette fameuse liste officielle afin de me donner le temps de choisir une oeuvre.

Je lis tout les mois des articles du monde de l'éducation , le JDI et parfois la classe.

En Anglais j'ai la chance d'être inscrite dans une formation par internet avec un entretien en groupe avec un intervenant tous les 15 jours (pendant 2 heures), mais je suis très loin du niveau requis.

En ce qui concerne la course ... alors là toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s'y mettre... il pleut ... mes tennis me font mal... mal au ventre... bon d'accord il ne pleut pas encore, mais ça ne va pas tarder ...

Enfin pour se tenir au courant je flane, cherche , débusque sur internet sites et posts interressants pour cette formation et notre futur métier ou vocation (qu'est-ce que ça fait du bien de le dire!!)

Petite nouveauté à ne pas oublier, nous sommes censés, je crois avoir notre BNS et l'attestation de natation avant l'inscription au concours ( 10/06)

Voilà j'espère que vous serez nombreux futurs 2007, à vous faire connaître et à faire part de vos débuts de révisions

et bon courage et bonne chance à tous ceux qui vont bientôt le passer :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de monter un site FTP pour partager les documents, quand j'aurai terminé je vous donnerai l'adresse si ça vous interesse...

Sinon si vous trouvez des formations "correction de devoir" je suis partant !

Ced

Tu peux aussi te servir de la partie prévue à cet effet sur le site EDP, non? En tout cas, c'est clair... C'est intéressant de confronter nos préparations et idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...