celynett Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 Je ne sais pas comment calculer mes points?.Pour les questions à 3 reponses,si j'ai mis 2 bonnes reponses;je compte O ou -1,ta reponse me fait dejà peur Au fait as tu reussi à faire tous les exo de math du CFP?, Pour la production d'écrit,j'ai compris qu'il fallait faire qq choses avec des rimes,etc.Apparemment ,ce n'est pas le cas,rassure moi En définitive ,je sents que j'ai tout foi.....?J'espere me rattrapper à l'entretien; .Tout comme toi,si je ne suis pas prise à nantes,je repasse tous Bravo pour tous ceux et celles qui ont de bonnes notes Bonjour Souan ! Je ne sais pas trop...c'est à moi que tu posais les questions ?Enfin entre autres... De toutes façons j'y réponds...je n'ai pas passé le test du CFP car comme je l'avais dis quand j'ai vu que c'était payant j'avais laissé tomber. Une copine à moi l'a passé, elle s'est plantée apparemment...Elle m'a expliqué vite fait qu'il fallait écrire un texte comme Jean de la Fontaine à la manière de je ne sais plus qui, c'est ça ?Elle ne m'a pas parlé des maths. Comme le dit Lady Oscar, tu peux sûrement te rattraper aux oraux, c'est quand ? Ils y posent des questions sur le catholicisme apparemment. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je repasse tout" si tu n'es pas prise à Nantes, tu ferais quoi l'année prochaine en fait si tu n'es pas prise ? Avec les indications des filles, tu as certainement dû calculer tes points maintenant, tu as combien ? A+
leyteuf Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Vous qui visitez ce forum et qui avait passé le concours d'entrée à l'IUFM des pays de la loire, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum ! C'est très simple et très rapide ! Et puis faites nous part de vos notes et de vos voeux !! Nous pourrons comme çà avoir une vague idée du niveau de cette année !! Merci d'avance
triscoeur Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Pour compléter votre récap', mon premier choix est Nantes.
souan Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 merci de me repondre.Je n'ose pas calculer encore mes points notamment en français et cult proF.Souvent,sur 3 reponses j'ai 1 à 2 bonnes réponses.Ce n'est pas juste de considerer -1 cela ne reflete pas notre ignorance.Bref,je vous communiquerai mes notes,quand j'aurai digeré.... Concernant,le CFP,en productuion écrite j'ai fait un texte avec des rimes ; mon entretien est prévu pour le 16 mai,si quelqu'un a des information en plus ou va le passer prochainement ,cela m'aidra à rattrapper le coup.et aidera aussi tous ceux qui le preparent. Pour ta question celynet,je ne suis pas mobile et donc j'ai mis Nantes en 1,le reste j'ai mis au pif.En disant je repasse tout,eh bien si je rate les 2 tests,je les repasse en essayant de combler encore les lacunes.Je miserais plus sur les math,car c'est la matiere que je maitrise le mieu par rapport aux autres.
souan Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Je suis désolée souan, mais pour l'iufm quand c'est faux, même avec 2/3 réponses c'est -1 J'ai aussi passé le CFP samedi dernier à Avrillé, c'était de la prose donc du "comme on parle", pas de rimes donc. Et pour les maths c'était bien plus dur que l'an passé pour moi, pas tout fait, environ 8 réponses et 4 autres rajoutées pendant les 5 dernières minutes, soit 12/18. Mais les oraux comptent bien plus que l'écrit d'après ce beaucoup disent, si tu cartonnes aux oraux et que tes notes sont limites ça peut passer quand même. En gros: L'oral est le premier critère de sélection, ensuite ils départagent avec les écrits. Alors, restons motivés! Tu me rassures pour l'entretien, je vais essayer de mettre le paquet.Ton oral est prevu pour quand? Au fait as tu réussi à faire l'exo sur l'aire du trapeze EFGH,j'ai beau cherché impossible.celui du tipi aussi;C'était un vrais casse tete les exo de geometrie bon courage pour la suite
gael_nova Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Salut à tous ! Je repasse en coup de vent pour dire à Jointdeculasse que son humour ne me blesse pas (j'ai même ri pas mal, j'aime bcp le 2000ième degré en général). Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que ce forum est composé de personnes qui s'investissent énormément dans ce qu'ils souhaitent, dans leurs examens, dans leurs concours, et que par conséquent il est souhaitable de ménager la sensibilité de chacun afin d'éviter de froisser les gens. C'est simplement faire preuve d'un brin de psychologie. Moi-même, j'ai 76 points en n'ayant fait que les maths et le français (je dois passer le QCM de Bretagne, je n'avais pas préparé celui des Pays de la Loire, j'ai laissé la troisième partie car je ne l'avais pas préparée), donc si j'avais prévu de passer exclusivement ce concours en Pays de la LOire, j'aurais buché les programmes (aaah si j'avais su que grâce aux manifestations, le QCM de Bretagne serait décalé ! ), et j'aurais probablement eu ton score, ou très proche. Ce qui ne m'aurait pas empêché de faire profil bas, ne serait-ce que pas décence et respect de tous. Voilà, ce n'est pas un pamphlet à ton encontre, mais juste un petit mot pour que tu comprennes d'où proviennent les causes des attaques que tu as essuyées ces derniers temps (même si je pense que tu avais saisi le problème tout seul, en tout cas je l'espère). Sinon TITANIUM, je suis dans le même cas que toi ! Je suis avec ma copine depuis un peu plus de trois ans, et nous habitons ensemble depuis deux ans. Je n'arrive pas à me séparer d'elle ne serait-ce qu'un weekend, sans être tristounet. Mais mon envie de devenir instit' est tellement forte que je suis prêt à supporter une "courte" séparation (géographique j'entends! ^^ ) le temps de le devenir ! Aussi dur que ça puisse être ! En tout cas, bon courage à toi ! Moi le rêve, ce serait d'être pris à Rennes, et donc de continuer d'habiter avec ma chérie d'amûr ! Voilà ! Bon courage à tous d'ailleurs pour la suite ! BIZ
jointdeculasse Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Salut à tous ! Je repasse en coup de vent pour dire à Jointdeculasse que son humour ne me blesse pas (j'ai même ri pas mal, j'aime bcp le 2000ième degré en général). Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que ce forum est composé de personnes qui s'investissent énormément dans ce qu'ils souhaitent, dans leurs examens, dans leurs concours, et que par conséquent il est souhaitable de ménager la sensibilité de chacun afin d'éviter de froisser les gens. C'est simplement faire preuve d'un brin de psychologie. Moi-même, j'ai 76 points en n'ayant fait que les maths et le français (je dois passer le QCM de Bretagne, je n'avais pas préparé celui des Pays de la Loire, j'ai laissé la troisième partie car je ne l'avais pas préparée), donc si j'avais prévu de passer exclusivement ce concours en Pays de la LOire, j'aurais buché les programmes (aaah si j'avais su que grâce aux manifestations, le QCM de Bretagne serait décalé ! ), et j'aurais probablement eu ton score, ou très proche. Ce qui ne m'aurait pas empêché de faire profil bas, ne serait-ce que pas décence et respect de tous. Voilà, ce n'est pas un pamphlet à ton encontre, mais juste un petit mot pour que tu comprennes d'où proviennent les causes des attaques que tu as essuyées ces derniers temps (même si je pense que tu avais saisi le problème tout seul, en tout cas je l'espère). Voilà ! Bon courage à tous d'ailleurs pour la suite ! BIZ Bon ben je voulais vous laisser dans votre monde merveilleux où tout le monde il est beau où tout le monde il est gentil (d'ailleurs je vous felicite pour ça , c'est rare de nos jours) mais apparemment je vous manque ... Bon pour répondre à gael nova, tu vas quand même pas me dire que tu as bossé pour avoir 76 points en math et français , en plus en 1h30.... et l'excuse de la 3eme partie c'est quand meme beau !! comment je pourrais rester sans rien dire devant de tels propos!!! parce que tu crois je l'ai bûchée moi? Disons que si tu souhaite être prof et que tu ne sais même pas ce qu'est une ZEP ou encore comment est foutu le bébé dans le ventre de la maman ou encore qu'est ce que ça fait de l'eau qui fond... bin faut meme pas espérer devenir prof!!!!!!!!!!!! Sinon pour revenir sur mes points, j'en ai rien à fou... d'avoir plus que vous et j'aurais même souhaité être le dernier d'entre nous et je ne pensais meme pas avoir un espoir d'être admis en sortant de l'epreuve!! et c'est pas pour etre prétentieux que je dis ça , je fais juste un simple constat du niveau général et de ce que fabrique l'éducation nationale qu'il est grand temps de réformer!! Voila tout et je n'ai rien à dire à ceux qui ont des sales notes sinon que de s'accrocher, que je suis de tout coeur avec eux et que je serais meme le plus heureux du monde si vous étiez tous pris!! Ce n'est pas vous que je vise mais je cherche juste à vous faire OUVRIR LES YEUX sur ce qu'on attend de vous et qu'il ne faut pas se limiter à ce faible niveau qu'on attend de vous à mon humble avis!! Et moi si vous voulez tout savoir je me considère plus comme une grosse MERDE qu'autre chose!! Donc voila voila , j'ai fini mon discours et je serai maintenant tout gentil sur ce site mais pas trop quand meme parce que la vie c'est pas non plus que le monde merveilleux de OUIOUI , il faut etre plus fort que ça si vous ne voulez pas deprimer plus tard comme la plupart des profs le font!! Mais c'est vrai que j'ai manqué un peu de psychologie comme tu dis, mais c'etait dû à l'agacement et je suis désolé si j'ai pu blesser certains! A bon entendeur... bon futur prof
gael_nova Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Et bien, pour quelqu'un qui a de l'humour, tu le caches bien ! Ihihih ! Et pour te répondre, je te précise que j'ai effectivement répondu à 3 questions en culture pro (sur les ZEP, sur les états de l'eau, et l'autre je ne sais plus, je n'ai pas le sujet sous la main ici)...mais dois-je considérer ça comme une "partie" ? L'académie de Nantes est la seule à questionner sur une culture pré-professionnelle, et d'avis de profs formateurs à l'iufm du Mans et de Rennes avec qui je me suis entretenu sur le sujet, c'est une partie illogique et inutile dans la mesure où ce qcm est censé révéler nos connaissances logiques intrinsèques... tu ne vas pas me faire croire que tu savais quelles activités étaient mises en place au 1er cycle en activités physiques sans avoir bûché les programmes ? Alors s'il te plait, ne me la fais pas ! Je précise que je n'ai pas fait la troisième partie, non pas pour justifier des lacunes (je sais que j'en ai, merci beaucoup ), mais pour éviter que tu ne me prennent pour une "merde" comme tu sembles le faire avec l'ensemble des gens que tu côtoies ici... Je m'excuse d'être désagréable, mais ce n'est pas un hasard si tout le monde semble t'en vouloir sur ce forum ! Bon je vais arrêter de t'accabler, mais tout de même essaie d'être un peut plus "soft". On ne vit pas dans un monde de OUIOUI, mais on a pas besoin de tes remarques acerbes : je te rappelle qu'on est sur un forum d'entraide, et que le moral des gens n'étant pas au beau fixe, il faut mieux éviter de blesser. Moi-même je ne m'amuse pas beaucoup à jouer le pseudo donneur de leçon, alors arrêtons là. Je n'ai pas écris beaucoup cette semaine, je préférais lire et laisser passer tes remarques, cependant il y a un moment où ça va trop loin. Point final. Restons en bon terme tous les deux, et avec les autres ! On ne gagne rien à être acariâtre. Tiens au passage pour détendre l'atmosphère, jette un oeil ici, tu verras c'est à mourir de rire (du bon gros second degré qui tache ! ). J'aime beaucoup (c'est à prendre au millième degré quand même): http://www.monsieur-le-chien.com/index.php
jointdeculasse Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Et bien, pour quelqu'un qui a de l'humour, tu le caches bien ! Ihihih !Et pour te répondre, je te précise que j'ai effectivement répondu à 3 questions en culture pro (sur les ZEP, sur les états de l'eau, et l'autre je ne sais plus, je n'ai pas le sujet sous la main ici)...mais dois-je considérer ça comme une "partie" ? L'académie de Nantes est la seule à questionner sur une culture pré-professionnelle, et d'avis de profs formateurs à l'iufm du Mans et de Rennes avec qui je me suis entretenu sur le sujet, c'est une partie illogique et inutile dans la mesure où ce qcm est censé révéler nos connaissances logiques intrinsèques... tu ne vas pas me faire croire que tu savais quelles activités étaient mises en place au 1er cycle en activités physiques sans avoir bûché les programmes ? Alors s'il te plait, ne me la fais pas ! Je précise que je n'ai pas fait la troisième partie, non pas pour justifier des lacunes (je sais que j'en ai, merci beaucoup ), mais pour éviter que tu ne me prennent pour une "merde" comme tu sembles le faire avec l'ensemble des gens que tu côtoies ici... Je m'excuse d'être désagréable, mais ce n'est pas un hasard si tout le monde semble t'en vouloir sur ce forum ! Bon je vais arrêter de t'accabler, mais tout de même essaie d'être un peut plus "soft". On ne vit pas dans un monde de OUIOUI, mais on a pas besoin de tes remarques acerbes : je te rappelle qu'on est sur un forum d'entraide, et que le moral des gens n'étant pas au beau fixe, il faut mieux éviter de blesser. Moi-même je ne m'amuse pas beaucoup à jouer le pseudo donneur de leçon, alors arrêtons là. Je n'ai pas écris beaucoup cette semaine, je préférais lire et laisser passer tes remarques, cependant il y a un moment où ça va trop loin. Point final. Restons en bon terme tous les deux, et avec les autres ! On ne gagne rien à être acariâtre. Tiens au passage pour détendre l'atmosphère, jette un oeil ici, tu verras c'est à mourir de rire (du bon gros second degré qui tache ! ). J'aime beaucoup (c'est à prendre au millième degré quand même): http://www.monsieur-le-chien.com/index.php Je suis d'accord ma caille en sucre
gael_nova Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 !! Jointdeculasse, tu me mets le rouge au front... et si... et si... on nous voyait !
Titanium Posté(e) 14 avril 2006 Posté(e) 14 avril 2006 Vous qui visitez ce forum et qui avait passé le concours d'entrée à l'IUFM des pays de la loire, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum ! C'est très simple et très rapide !Et puis faites nous part de vos notes et de vos voeux !! Nous pourrons comme çà avoir une vague idée du niveau de cette année !! Merci d'avance Je me joins à Leyteuf: viendez viendez on mord pas (enfin en grande majoritée!! :P ) et effectivement ca nous donnerais à tous une idée plus precise des résultats de cette année (et puis comme ca on partagera nos angoisses en attendant les resultats! ). Pour compléter votre récap', mon premier choix est Nantes. Merci beaucoup! Bref,je vous communiquerai mes notes,quand j'aurai digeré.... C'est si terrible que ca? Allez courage!
manari44 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Coucou tout le monde, j'ai été plutôt absente ces derniers temps car je passais mon stage de PE1 (avec le CNED), deux semaines en maternelle , où j'ai même remplacé une instit absente! (le bonheur!!!), et une semaine en primaire... :P J'ai reçu ma convocation pour le CRPE, on sait déjà que les résultats seront le 2 juin, c'est à dire à un ou deux jours des résultats d'entrée en PE1 à l'IUFM... Pour ce qui est de mon premier choix, j'ai mis Nantes, et je ne pourrais pas aller ailleurs, puisque je n'ai personne pour m'aider financièrement et pas droit aux bourses, et l'avantage d'être sur Nantes, c'est que je suis en CDI comme animatrice périscolaire, et j'ai plusieurs déjà plusieurs propositions de babysitting! Et puis j'y ai mon appart! Gros Bisous à tous et bon courage à ceux qui passent le CRPE!
Messages recommandés