Linou Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Bonjour! Je fais actuellement chanter tous les enfants de l'école (10 classes) et je suis à la recherche de chansons avec version instrumentale. Connaissez-vous des sites interessants ou avez-vous dans vos régions des répertoires départementaux de chants sympas...(chansons dynamiques de préférence!!!). Dans ce dernier cas, savez-vous où je pourrais me les procurer... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider... Linou
stepfan Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Il existe exactement ce que tu cherches : les partitions fantômes (CRDP 14). L'adresse du site : http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfanto...mes/disques.php Il en existe d'autres : fais une recherche sur ce forum car il y a déjà eu un sujet. Regarde aussi ici : CPEM 78 http://www.cpem78.com
Linou Posté(e) 27 septembre 2003 Auteur Posté(e) 27 septembre 2003 Merci Stepfan pour ces super pistes. Si certains ont d'autres idées... Linou
Sygrid Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Merci!!!!!!! Moi pour l'instant j'ai fait santiano...
stepfan Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 Voici celles que j'ai faites depuis la rentrée (CM2) : - Deux pieds (Thomas Fersen) - Sacré Charlemagne (France Gall) Elles ont toutes les deux très bien marchées. Les voici sur ce lien : http://perso.wanadoo.fr/ecolepicasso/cm2/d.../dos/2pieds.htm
Ingrid Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Il ya des répertoires très sympa et variés des CPEM de Bourgogne le dernier volume doit sortir en novembre. Tu dois pouvoir trouver cela dans les CRDP. Je regarderai si il y a une adresse pour commander au cas où. Mais va voir au CRDP ils doivent les avoir. Sinon il ya aussi une malette (plus chère) Musique au quotidien au cycle 2, toujours édité par les CPEM de Bourgogne. J'espère t'avoir suffisamment renseignée. Ingrid
Linou Posté(e) 30 septembre 2003 Auteur Posté(e) 30 septembre 2003 Merci pour tout... A mon tour de vous donner mes propres pistes: J'utilise beaucoup les CD de la revue La Classe: 10 chansons inoubliables (2 vol), Poètes en chansons, La Classe chante Hugue Auffray, Trenet... Il y a vraiment de très bonnes choses...Pour les plus petits, je pioche parfois dans les CD de Pierre Chêne. Cette année, j'ai commencé le hérisson (Emilie Jolie) avec le cycle 3 et je pense tenter le mambo du décalco de Gotainer. Je n'ai choisi la simplicité mais c'est super sympa... Voilà. J'ai bien des idées mais ça fait déjà 6 ans que je fais chanter les enfants dans mon école donc je suis à l'affut de toutes les nouveautés ou idées...! :o Linou
vivilafusée Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 piroguier du congo: partitions fantomes n°11 une poule à pékin: partitions fantomes n°11 aussi l'autre je ne sais pas, il faudrait que je cherche à l'école! voilà vivi
Steph62 Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Moi j'ai acheté chez Fuzeau, un CD qui s'appelle Zigouigoui story (Marilyn Degrenne et Thibaud Mauduech). Il en y a 2 : le 1er c'est "En Europe et en Afrique" et le 2ème "En Amérique et en Inde". Tu as les paroles, les partitions et les play-back. Les rythmes sont entraînants. En gros ce sont les aventures d'un garçon qui s'appelle Zigouigoui qui fait le tour du monde pour séduire Ninon. Je n'ai pas encore testé mais ça me paraît bien! Voilà, si ça peut t'aider! Steph62
flosuperflo Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Moi j'ai 2 CD que j'utilise beaucoup pour faire chanter ma classe, c'est pratique, car il y a les versions instrumentales. "Nous les enfants de l'an 2000" ML Valentin et H Bourel éditions du Fresne "La machine à bonheur" ML Valentin H Bourel JP Gallerie éditions du fresne Tu peux les trouver sur le site http:/petits-nuages.com. Mes CM1 en raffolent...
janfilip Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Un truc tout simple que j'utilise depuis quelques années pour avoir la musique sans les paroles : charger les fichiers au format "midi" et les enregistrer sur cassette (ou CD si on sait le faire). Les fichiers "midi" sont hyper rapides à charger, et il y en a des centaines (ou des milliers?) sur le web...
loulote Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Bonjour Janfilip, Où trouve-tu ces fichiers au format "midi"?? cryin
Messages recommandés