Aller au contenu

mutuelle MGEN + ZIL


veronique62

Messages recommandés

Bonjour

Je suis un peu furax aujourd'hui car je viens de me rendre compte que la cotisation de la mutuelle correspond à 2,5 % du salaire brut mais avec les primes en plus. Donc par rapport à l'année derniere ma cotisation à quasiment doubler; Et comme en plus la cotisation de mon mari depend de la mienne , la sienne a aussi quasiment doublé. Donc je suis passé de 80 euros pour nous 4 à 120 euros par mois pour nous 4 !! Est ce normal ? ai je un recours sachant que en plus ils ont calculé la cotisation sur le salaire du mois de janvier où j'avais une prime de 3 mois d'arrièré ? puis -je arreté la mutuelle comme je veux ? Parce que là je suis :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    10

  • Ecureuil

    9

  • nlimousin

    7

  • veronique62

    5

Bonjour

je suis brigade et je n'ai pas eu d'augmentation.Quelques euros en plus dus à l'augmentation de mon traitement brut, c'est tout.

Attention ce sont des indemnités (non imposables) que tu touches en tant que ZIL, pas des primes.Appelle les pour avoir plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais le calcul pourtant ma cotisation correspond bien à 2.5% de mon brut plus mes indemnités ! Alors que novembre et décembre j'ai eu des primes mais ma cotisation n'avait pas bougé grrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais comme moi: je me barre de la MGEN en fin d'année !

Aucun avantage là bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un peu furax aujourd'hui car je viens de me rendre compte que la cotisation de la mutuelle correspond à 2,5 % du salaire brut mais avec les primes en plus. Donc par rapport à l'année derniere ma cotisation à quasiment doubler; Et comme en plus la cotisation de mon mari depend de la mienne , la sienne a aussi quasiment doublé. Donc je suis passé de 80 euros pour nous 4 à 120 euros par mois pour nous 4 !! Est ce normal ? ai je un recours sachant que en plus ils ont calculé la cotisation sur le salaire du mois de janvier où j'avais une prime de 3 mois d'arrièré ? puis -je arreté la mutuelle comme je veux ? Parce que là je suis :thumbdown:

pour quitter la MGEN, il faut compter 4 mois à partir du moment où ils reçoivent ta demande de résiliation, et qu'ils t'envoient un papier pour confirmer.

Et j'ai meme dû y retourner car ils avaient oublié de prendre en compte ma demande, j'avais reçu une lettre comm koi comm je n'avais pas renvoyé tel ou tel papier, je leur devais une année de cotisation !! alors je me suis déplacée et ça s'est arrangé.

Mais c'est pénible, et encore c'était pas pour moi, mais pour mon conjoint (vu les prestations, ça faisait cher !), avec une "mutuelle normale" , il paye deux fois moins pour les memes prestations et meme de meilleurs remboursements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veronique62, ils font la même chose pour les collègues ayant un poste fractionné et percevant des indemnités! Une copine est dans ce cas, et bonjour l'amabilité au téléphone quand elle a appelé!

Je trouve ça assez scandaleux, les indemnités sont là pourcouvrir les frais dus à certains postes!!

j'en connais beaucoup qui comptent aussi "Déménager" de cette mutuelle et je crois que j'y songerais fortement moi aussi si je n'avais souscrit l'assurance de mos pret immobilier chez eux, là, je suis un peu coincée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben parlons en de leur aide à l'hypothèque ! Ils mettent ça en avant, et qunad on y est allé (tous les 2 enseignants), ils ont refusé de nous donenr le dossier de demande parce que "de toute façon ça ne sert à rien vous gagnez trop !" Et ils n'ont jamais voulu nous le donner !!

Une année j'ai demandé pour en partir, ils m'ont harcelé pendant 2 mois au téléphone, devenant très agressifs. Par contre quand il s'agit de faire leur boulot ... ya pas grand monde ! (4 sur 6 en congé la dernière fois que j'ai du appelé !)

Dès que j'ai mes fiches de paie, je regarde ça pour les cotisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends!! Nous, c'était mon homme qui gagnait pas assez (il est artisan), ça risquait d'être difficile, après le dossier a finalement été accepté.

Par contre, quand il a fallu calculer le montant de sa cotisation, je me suis présentée avec son forfait d'artisan, et là on m'a répondu "Ah, mais on sait bien que les artisans gagnent plus qu'ils ne déclarent"!!!!!

Résultat: cotisation plein pot!!!!

ils voient bien ce qui les arrangent!!!! avec leur dévoués sentiment mutualistes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça fait plusieurs fois que je me demande si je vais changer et à chaque fois, on me dit que finalement ça rembourse quand meme tres bien....alors du coup je suis perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi jamais de soucis et toujours très contente :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade et j'ai touché mes indemnités de sept. oct. nov et déc. sur janvier et février. Evidemment je n'ai eu mes bulletins de salaire que fin mars et c'est là que je me suis aperçue que la MGEN s'était "gavée" grâce au retard de paiement de mes indemnités. J'ai 29 ans et je me retrouve à payer plus que ma grand-mère de 85 ans!

Je compte réclamer car je trouve ce nouveau calcul de cotisation profondément injuste.Je leur ai demandé si cela signifiait qu'en cas de maladie ou maternité, ils maintenaient salaire + indemnités, cela semblerait logique puisque nous cotisons sur les indemnités. J'attends la réponse... Je vais certainement changer de crèmerie, je me renseigne à la MAGE, qui apparemment applique un système beaucoup plus juste! Si certains en ont fait l'expérience, je serais ravie d'avoir leur avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après appel sur appel sur appel à la mgen et au service paye de l'IA ce n'est pas normal que la cotisation soit indexée sur les indemnités de déplacement brigade, zil ou decharge. Le mgen va me regulariser tout ça et me rembourser le trop perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...