Aller au contenu

mutuelle MGEN + ZIL


veronique62

Messages recommandés

:) Lorsque mon fils est né en 1991, la MGN a refusé de le couvrir au niveau de la mutuelle, car mon mari de l'époque ne cotisait pas chez eux. Mais, il était frontalier et il avait une super assurance privée qui le couvrait bien mieux qu'eux ne l'auraient fait. Déjà que je trouvais que c'était pas génial au niveau des remboursements... :ninja:

J'ai donc décidé de quitter le MGEN et de prendre une mutuelle privée, qui nous protégeait tous deux, mon fils et moi, au max. Ce faisant, je me suis rendue compte que tous les organismes (MAIF, mutuelle retraite UNMRIFEN, Crédits, etc) qui nous étaient dédiés, n' étaient financièrement pas très intéressants! Alors, j'ai changé le tout pour me réfugier au Créditmut, où j'ai depuis ttes les assurances et mutuelles dt on peut avoir besoin, et je suis ravie! :D

Bien m'en a pris, car mon fils a été assez malade jusque vers 7 ans, et je suis moi-mme tombée malade depuis. Avec la MGEN, j'aurais été dans la mouise depuis 15 ans. :blush:

Petit bémol: la seule chose dont il faut tenir compte, c'est que c'est la MGEN qui verse les indemnités journalières et que quand le congé maladie dépasse les trois mois, on n'est plus couvert et on touche demi-salaire. Problème vite réglé: mon assurance-décès comprenait une clause pour ces indemnités journalières et j'ai pu mettre en place une prise en charge à partir du 91ème jour à hauteur de mon demi-salaire journalier par jour. Bien sûr, ça a un certain coût :wacko:

Tt ça pour dire que je suis bien contente malgré tt d'avoir fait ça il y a 15 ans, car aujourd'hui, les conditions pour s'assurer sur ce genre de produits, sont très drastiques. Mais comme j'ai de "vieux contrats, je suis bien couverte sans trop me ruiner... :king::applause:

Je trouve que ça vaut quand mme le coup de s'informer ailleurs chez d'autres prestataires, vous risquez de grosses surprises, bonnes et parfois mauvaises. Faut voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    10

  • Ecureuil

    9

  • nlimousin

    7

  • veronique62

    5

perso ça fait plusieurs fois que je me demande si je vais changer et à chaque fois, on me dit que finalement ça rembourse quand meme tres bien....alors du coup je suis perdue :(

Comme moi... j'hésite à partir, mais ils mettent en avant a chaque fois le fait que si on est en arret de longue durée, ils sont avantageux car payent pdt assez longtemps le surplus de salaire donc ils prennent plus ou moins le rôle d'une assurance, d'où le prix plus élevé...

Mais quand même... je trouve qu'ils sont pas meilleurs que d'autres pour les remboursements, et meme carrément nul pour certaines choses (les lunettes... pas terrible).

Sinon, moi aussi ils comptent mes primes ZIL pour calculer leur cotisation, car à moi toute seule le mois dernier j'en ai eu pour 60 ou 70€ (l(un ou l'autre je ne sais plus)), je trouve ça un peu abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le complément de salaire, d'autres mutuelles le proposent maintenant.

Pour les remboursements, je n'ai jamais eu aucun remboursement plus intéressant que ceux qu'a mon épouse !

Pour les lunettes, elle a 130 € et moi à peine 85-90 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi-même en pleine mutation professionnelle, je regarde ce que propose la MGEN et autres par rapport à ce que j'ai maintenant :

- côté mutuelle, si je prends la MGEN pour toute la famille, je vais économiser au moins 40 euros par mois...

- côté complément de salaire : avant, j'étais dans la Fonction Publique Territoriale, et cela me coûtait 1% de mon salaire par mois, soit environ 14 euros... Si je dois prendre l'équivalent par un autre organisme, type AGF, cela va me coûter minimum 30 à 40 euros par mois...

Donc pour le moment, la MGEN me paraît pas si mal que ça, surtout, qu'actuellement, ma mutuelle augmente un peu tous les ans, ce qui ne fera pas de différence avec la MGEN et l'augmentation de mon salaire...

Si vraiment il existait une mutuelle parfaite, ça se saurait... Le mieux, ce sonyt les mutuelles proposées par les employeurs du privé et le secteur hospitalier, pour les autres : :cry: ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: ...

Je suis allée voir le site de la MAGE par curiosité, et je vais sûrement leurs demander de la documentation, car cela a l'air très intéréssant et pas plus cher que la MGEN...

Des témoignanges ???

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma femme ne travaillant pas, elle etait prise e charge, ainsi que mes enfants, gratuitement.

Depuis environ deux ans, les conjoints qui ne travaillent pas paient 60 % de la cotisation de l'autre conjoint, et les enfants 5€ par mois...

Je suis passé d'une cotisation de 58€ à une cotisatio de 110€...

Il parait que c'est pour plus de solidarité (dixit la MGEN) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme ne travaillant pas, elle etait prise e charge, ainsi que mes enfants, gratuitement.

Depuis environ deux ans, les conjoints qui ne travaillent pas paient 60 % de la cotisation de l'autre conjoint, et les enfants 5€ par mois...

Je suis passé d'une cotisation de 58€ à une cotisatio de 110€...

Il parait que c'est pour plus de solidarité (dixit la MGEN) :ninja:

Ben, la MGEN est une mutuelle de salariés (les cotisations étant mutualisés entre les salariés) , pas un Etat providence ayant une politique nataliste.

Il faut certes une solidarité avec toute la famille mais même si le changement fut brutal et le taux peut-être un peu raide, le principe n'est pas forcément scandaleux.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'aide-éducatrice, je payais 30.45€/mois à la MGEN. En ayant marre de payer 5% des médicaments et de n'avoir rien de remboursé sur les lunettes, je suis partie en décembre 2005. Mais ils précisent bien qu'une démission est à vie. Ils m'ont bien précisé que je ne pourrais plus y adhérer. Pas grave!

Chez AGF, je paie 25€ et j'ai 100% partout. :P

Pour les lunettes, c'est kif-kif, mais la complémentaire de mon zom est géniale, donc pas de soucis!

Par contre, la MGEN a continué de me prélever pendant 2 mois, malgré mes courriers et a mis deux mois de plus à me rembourser... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme ne travaillant pas, elle etait prise e charge, ainsi que mes enfants, gratuitement.

Depuis environ deux ans, les conjoints qui ne travaillent pas paient 60 % de la cotisation de l'autre conjoint, et les enfants 5€ par mois...

Je suis passé d'une cotisation de 58€ à une cotisatio de 110€...

Il parait que c'est pour plus de solidarité (dixit la MGEN) :ninja:

Ben, la MGEN est une mutuelle de salariés (les cotisations étant mutualisés entre les salariés) , pas un Etat providence ayant une politique nataliste.

Il faut certes une solidarité avec toute la famille mais même si le changement fut brutal et le taux peut-être un peu raide, le principe n'est pas forcément scandaleux.

:idontno:

Loin de moi l'idée de contester le principe : je ne suis pas un bouffeur d'allocations familiales et autres avantages sociaux !! :ninja: Je trouve juste un peu "brutal" cette augmentation de 600€ par an pour une mutuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concubin est à la mgen filia. Je m'étais renseignée pour qu'il soit rattaché à la mgen, mais sa cotisation aurait été plus élevée qu'en restant à la mgen filia, pour je crois les mêmes prestations. Alors on verra plus tard.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un peu furax aujourd'hui car je viens de me rendre compte que la cotisation de la mutuelle correspond à 2,5 % du salaire brut mais avec les primes en plus. Donc par rapport à l'année derniere ma cotisation à quasiment doubler; Et comme en plus la cotisation de mon mari depend de la mienne , la sienne a aussi quasiment doublé. Donc je suis passé de 80 euros pour nous 4 à 120 euros par mois pour nous 4 !! Est ce normal ? ai je un recours sachant que en plus ils ont calculé la cotisation sur le salaire du mois de janvier où j'avais une prime de 3 mois d'arrièré ? puis -je arreté la mutuelle comme je veux ? Parce que là je suis :thumbdown:

Merci d'avoir soulevé le problème car je n'aurai pas fait attention. Ca fait 3 mois que ma cotisation MGEN est passée de 47 euros à 93 euros à cause de l'ISSR. Je réclame dès demain. MERCI :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ma cotisation est calculée à partir du salaire brut et de l'issr. En revanche, c'est apparemment normal si l'on s'en réfère au site de la mgen où il est indiqué que depuis janvier 2006 :

Votre cotisation en 2006

L'assemblée générale de juillet 2005 a décidé d'élargir l'assiette des cotisations des membres participants actifs à l’ensemble des primes et indemnités(1).

Dès le 1er janvier 2006, les cotisations MGEN (2) seront donc calculées en référence à :

- l'ensemble du traitement indiciaire brut ou de la rémunération brute,

- l'ensemble des primes et indemnités, à l'exception des indemnités et primes suivantes :

• supplément familial de traitement (SFT),

• heures supplémentaires effectives (HSE) d’enseignement ou de surveillance,

• indemnités de correction de copies d'examen, jurys et conférences,

• prime de vie chère appliquée dans les DOM,

• indemnité compensatoire pour frais de transport pour service en Corse,

• indemnité représentative de logement allouée aux instituteurs (IRL).

La MGEN ayant par ailleurs le souci de limiter strictement les évolutions des cotisations (en dépit de l'impact important de la réforme de l'assurance maladie), le taux de cotisation des membres participants actifs relevant des sections départementales est parallèlement abaissé à 2,5% à compter du 1er janvier 2006.

Voilà :cry: L'issr ne fait donc pas partie des exceptions, elle est donc bien prise en compte :ninja:

Si certains ont fait des réclamations, merci de nous dire ce qu'il en est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...