Aller au contenu

mutuelle MGEN + ZIL


veronique62

Messages recommandés

Voilà :cry: L'issr ne fait donc pas partie des exceptions, elle est donc bien prise en compte :ninja:

Si certains ont fait des réclamations, merci de nous dire ce qu'il en est....

J'ai eu ma gestionnaire au téléphone. Elle m'a dit que c'est normal depuis la circulaire de janvier 2006 à ce sujet. C'est le jackpot pour la MGEN qui m'a prélevé plus de 2 fois ma cotisation en février ( ISSR + prime d'installation). <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    10

  • Ecureuil

    9

  • nlimousin

    7

  • veronique62

    5

Oui j'ai été rembrousé en envoyant ma fiche de paie de mois de janvier au service cotisation, ils sont recalculé ma cotisation , remboursé le trop-perçu et recalculé la cotisation de mon mari. Mais il a fallu telephoné plusieurs fois et avoir la directrice finalement , aucune conseillère ne me disait la meme chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été rembrousé en envoyant ma fiche de paie de mois de janvier au service cotisation, ils sont recalculé ma cotisation , remboursé le trop-perçu et recalculé la cotisation de mon mari. Mais il a fallu telephoné plusieurs fois et avoir la directrice finalement , aucune conseillère ne me disait la meme chose !

Bonjour ,

Moi aussi je suis dans cette situation. J'ai appelé ma section, elle m'a repondu que je pouvais envoyer une lettre de réclamation en y joignant mes dernières fiches de paye; apparemment il y a pas mal de mécontents et personnellement je n'ai pas été avertie de ce nouveau calcul. Et vous?

Affaire à suivre...mais si certains ont eu gain de cause, je ne lâcherai pas le morceau.

Bon courage pour la reprise à ceux de la zone B

Dom60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été rembrousé en envoyant ma fiche de paie de mois de janvier au service cotisation, ils sont recalculé ma cotisation , remboursé le trop-perçu et recalculé la cotisation de mon mari. Mais il a fallu telephoné plusieurs fois et avoir la directrice finalement , aucune conseillère ne me disait la meme chose !

Où se trouve le service des cotisations : à l'IA ou à la MGEN ? Moi aussi j'ai été prélevé sur des primes ZEP et ISSR qui aurait dû être versées de septembre à décembre 2005 et qui ne l'ont été quand février <_<

J'ai aussi été prélevée sur ma prime d'installation que j'aurai dû avoir en décembre, mais là je veux bien laisser couler car ça se discute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi aussi, ma cotisation est calculée à partir du salaire brut et de l'issr. En revanche, c'est apparemment normal si l'on s'en réfère au site de la mgen où il est indiqué que depuis janvier 2006 :

Votre cotisation en 2006

L'assemblée générale de juillet 2005 a décidé d'élargir l'assiette des cotisations des membres participants actifs à l’ensemble des primes et indemnités(1).

Dès le 1er janvier 2006, les cotisations MGEN (2) seront donc calculées en référence à :

- l'ensemble du traitement indiciaire brut ou de la rémunération brute,

- l'ensemble des primes et indemnités, à l'exception des indemnités et primes suivantes :

• supplément familial de traitement (SFT),

• heures supplémentaires effectives (HSE) d’enseignement ou de surveillance,

• indemnités de correction de copies d'examen, jurys et conférences,

• prime de vie chère appliquée dans les DOM,

• indemnité compensatoire pour frais de transport pour service en Corse,

• indemnité représentative de logement allouée aux instituteurs (IRL).

La MGEN ayant par ailleurs le souci de limiter strictement les évolutions des cotisations (en dépit de l'impact important de la réforme de l'assurance maladie), le taux de cotisation des membres participants actifs relevant des sections départementales est parallèlement abaissé à 2,5% à compter du 1er janvier 2006.

Voilà :cry: L'issr ne fait donc pas partie des exceptions, elle est donc bien prise en compte :ninja:

Si certains ont fait des réclamations, merci de nous dire ce qu'il en est....

Même si en lisant ça, ça a l'air "normal" qu'ils prennent dorénavant en compte les indemnités, moi je ne suis pas d'accord non plus. Alors , puisque certains ont obtenu gain de cause, je vais m'y mettre aussi. J'ai écrit un courrier pour leur faire part de mon mécontentement en disant que s'ils ne font rien je vais résilier chez eux (de ttes façons comme j'y pensais déjà...), on verra bien ce que ça va donner, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme ne travaillant pas, elle etait prise e charge, ainsi que mes enfants, gratuitement.

Depuis environ deux ans, les conjoints qui ne travaillent pas paient 60 % de la cotisation de l'autre conjoint, et les enfants 5€ par mois...

Je suis passé d'une cotisation de 58€ à une cotisatio de 110€...

Il parait que c'est pour plus de solidarité (dixit la MGEN) :ninja:

Ben, la MGEN est une mutuelle de salariés (les cotisations étant mutualisés entre les salariés) , pas un Etat providence ayant une politique nataliste.

Il faut certes une solidarité avec toute la famille mais même si le changement fut brutal et le taux peut-être un peu raide, le principe n'est pas forcément scandaleux.

:idontno:

Ouais, finalement t'as raison : faut aussi prendre en compte toutes les indemnités des ZIL ! Merde, y'a pas de raison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil aujourd'hui à la mgen. C'est pour plus de "justice" :ninja::ninja::ninja: que les calculs de cotisations ont été modifiés. Entre un enseignant qui gagne 1500 euros et un autre 1900 euros, avec 400 euros d'ISSR, il n'était pas normal que la cotisation soit la même......... Pourtant c'est une indemnité non imposable !!!! :ninja::ninja::ninja: et pour l'IRL, par contre, elle n'entre pas dans leur calcul de cotisation..... Moi aussi je vais me renseigner pour changer de crèmerie, enfin au moins pour info :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil aujourd'hui à la mgen. C'est pour plus de "justice" :ninja::ninja::ninja: que les calculs de cotisations ont été modifiés. Entre un enseignant qui gagne 1500 euros et un autre 1900 euros, avec 400 euros d'ISSR, il n'était pas normal que la cotisation soit la même......... Pourtant c'est une indemnité non imposable !!!! :ninja::ninja::ninja: et pour l'IRL, par contre, elle n'entre pas dans leur calcul de cotisation..... Moi aussi je vais me renseigner pour changer de crèmerie, enfin au moins pour info :ninja::ninja::ninja:

ben oui mais un enseignant qui gagne 1900€ avec 400€ d'ISSR, s'il les touche c'est bien parce qu'il a des frais en plus à payer !! (et je ne parle pas que de l'essence, une voiture ça coûte cher à l'utilisation, y'a plein de trucs qui rentrent en compte, en conséquence de tous les kilométriques faits.) Si elle n'est pas imposable, c'est pour ça. C'est pas du "tout benef", c'est pour payer une contrepartie.

Alors leur "justice", c'est du bidon.

Moi faut que je leur depose ma lettre qui attend toute prête dans ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil aujourd'hui à la mgen. C'est pour plus de "justice" :ninja::ninja::ninja: que les calculs de cotisations ont été modifiés. Entre un enseignant qui gagne 1500 euros et un autre 1900 euros, avec 400 euros d'ISSR, il n'était pas normal que la cotisation soit la même......... Pourtant c'est une indemnité non imposable !!!! :ninja::ninja::ninja: et pour l'IRL, par contre, elle n'entre pas dans leur calcul de cotisation..... Moi aussi je vais me renseigner pour changer de crèmerie, enfin au moins pour info :ninja::ninja::ninja:

ben oui mais un enseignant qui gagne 1900€ avec 400€ d'ISSR, s'il les touche c'est bien parce qu'il a des frais en plus à payer !! (et je ne parle pas que de l'essence, une voiture ça coûte cher à l'utilisation, y'a plein de trucs qui rentrent en compte, en conséquence de tous les kilométriques faits.) Si elle n'est pas imposable, c'est pour ça. C'est pas du "tout benef", c'est pour payer une contrepartie.

Alors leur "justice", c'est du bidon.

Moi faut que je leur depose ma lettre qui attend toute prête dans ma voiture.

400 € tout de même... je vais devenir ZIL et lacher mon poste de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil aujourd'hui à la mgen. C'est pour plus de "justice" :ninja::ninja::ninja: que les calculs de cotisations ont été modifiés. Entre un enseignant qui gagne 1500 euros et un autre 1900 euros, avec 400 euros d'ISSR, il n'était pas normal que la cotisation soit la même......... Pourtant c'est une indemnité non imposable !!!! :ninja::ninja::ninja: et pour l'IRL, par contre, elle n'entre pas dans leur calcul de cotisation..... Moi aussi je vais me renseigner pour changer de crèmerie, enfin au moins pour info :ninja::ninja::ninja:

400 € tout de même... je vais devenir ZIL et lacher mon poste de direction...

Ben pourquoi pas, tout le monde peut demander ces postes de toutes façons.

Sinon, c'est quoi l'IRL ? et ISSR ? (les lettres veulent dire quoi?). Et la différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...