Aller au contenu

question politique


Pierrick95

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pierrick95

    23

  • Yseult

    20

  • VirgR

    8

Membres les plus actifs

ben si tout est dit, tu dois pas attendre de réponse... et dans ce cas ça sert à quoi d'ouvrir un post? Pour le plaisir de fermer une porte?

nan, j'rigoleee...

tous les profs ne doivent pas être de gauche puisqu'il existe un syndicat FN pour l'EN... et que des instit ce sont présentés sur la liste FN aux dernières régionales chez moi...

j'édite : je viens de voir que tu es pour le cpe... j'imagine que tu poses la question par rapport à ça? Mais bon, finalement, même à droite ils ne sont plus lourd à être pour, donc ça ne veut rien dire! (quoique eux, c'est pas par conviction perso, enfin pas tous, mais par la force du vent qui tourne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit

Quand je disais "tout est ", cela voulait dire "tout est dit dans ma question, dans le sujet quoi..."

Je demande ça un peu vis à vis des réactions face au CPE, mais aussi et surtout car j'ai lu un post "politique, vous sentez-vous concerné ?" avec des pronostics pour 2007... et tou le monde ici semble être de gauche

Sinon, parce que je trouve que c'est dur de s'exprimer (à l'école, dans la vie) en étant de droite et entouré de gauchiste. moi on me le ressort à chaque repas de famille "toi qui est prof, tu dois sûrement penser que...blablabla" avec des propos forcément gauchiste !

J'ai encore jamais rencontré de prof de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est p't'être que comme on est prof on doit être intelligent, et quand on est intelligent ben on doit être de gauche?

naaan, je re-rigole!

Le fait est que la plupart des profs que je côtoie sont de gauche, et la plupart des agriculteurs, de droite, cherchez l'erreur...

Mais je ne vois pas pourquoi c'est dur de s'exprimer, tes idées t'appartiennent, à toi de les défendre...

Perso je ne considère pas être de droite, ni du centre, ni de gauche. Parce quand on dit qu'on est de tel ou tel bord, on est associé à un(e) politicien(ne) et que franchement...

Mais sinon je suis idéologiquement à gauche, effectivement, désolée ;) Mais je l'étais avant d'être prof... ;)

Et j'avoue que dans la politique du pire, le pire de la gauche (attention, je ne parle de stalline, mao et consors! ;) restons français, comme dirait l'autre! :D ) me paraîtra toujours (ou lutôt m'a toujours jusqu'à présent paru moins pire) que le pire de la droite ("républicaine"). J'ai du mal à concevoir qu'on puisse mettre l'argent plutôt que l'humain au coeur du système... (je rappelle que je parle d'idéologie!)

Mais un débat est toujours intéressant, et je te promets de rester courtoise et civilisée! ;)

à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit

Quand je disais "tout est ", cela voulait dire "tout est dit dans ma question, dans le sujet quoi..."

Je demande ça un peu vis à vis des réactions face au CPE, mais aussi et surtout car j'ai lu un post "politique, vous sentez-vous concerné ?" avec des pronostics pour 2007... et tou le monde ici semble être de gauche

J'ai encore jamais rencontré de prof de droite

Vous devez avoir mal lu les posts, sans doute...

Vous trouverez votre bonheur au cours des forums, pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, Matt, qu'est-ce que tu entends par être de droite ou de gauche ?

Comment distinguer ce qui relèverait d'opinions de gauche, dans ce que tu as lu ici et qui te laisse penser que tous les profs sont "de gauche", bien que comme dit Paxfra, je n'aie jamais senti moi non plus sur ce forum la belle unanimité que tu y vois toi.

Merci d'éclairer ma lanterne. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit

C'est quoi un troll ?

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un débat est toujours intéressant, et je te promets de rester courtoise et civilisée! ;)

à toi!

Merci je décline ton invitation. Mon post avait pas pour idée de suivre en faisant un débat politique. Comme tu l'as dit, chacun ses opinions et je crois pas que ce soit ici le lieu le plus adéquat.

C'était par contre le lieu idéal pour confirmer ou non le ressenti que j'ai des profs, à savoir, qu'ils sont pour la plupart de gauche.

Maintenant, si je peux pas le savoir, et ben tant pis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez avoir mal lu les posts, sans doute...

Vous trouverez votre bonheur au cours des forums, pas d'inquiétude.

OU ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, Matt, qu'est-ce que tu entends par être de droite ou de gauche ?

Comment distinguer ce qui relèverait d'opinions de gauche, dans ce que tu as lu ici et qui te laisse penser que tous les profs sont "de gauche", bien que comme dit Paxfra, je n'aie jamais senti moi non plus sur ce forum la belle unanimité que tu y vois toi.

Merci d'éclairer ma lanterne. :blush:

Alors je vais essayer d'éclairer ta lanterne. J'ai parlé de mon sentiment que tous les profs sont de gauche...

1. dans la vie de tous les jours, les rencontres...

2. ici ; ex : (je sais pas faire de lien, désolé) dans le sujet "qui se sent concerné par la politique ?", vous (au sens large : la plupart) semblaient offusqué si au 2ème tour il y avait LP et Sarko. "Que ferions nous ?..."

Si les gens sont offusqués de cette idée, c'est bien qu'ils sont pas de droites en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...