Aller au contenu

question politique


Pierrick95

Messages recommandés

Ah pfff merci Paxfra de rappeler quelques évidences.

Enfin parmi mes amis enseignants si je fais le compte il y en a très exactement, après sondage à l'aveugle et calcul scientifique ... tada roulement de tambour ....

77,63 % de gauche.

Parmi ces derniers une majorité de gauche pépère et deux ou trois énervés anarchistes (que je classe à gauche mais bon...). Parmi mes amis collègues droitistes, c'est la tendance UDF qui l'emporte et une cinglée conseillère municipale Chasse-pêche-tradition, et pourtant elle est gentille comme tout :P

Je pense que cette majorité de gauche va (et a commencé à ) s'effilocher largement dans les années à venir pour des raisons logiques : le recrutement des enseignants n'étant plus mixte socialement comme il le fut du temps des boursiers recrutés en seconde, les enfants de cadre moyens et sup vont prendre le pas sur les candidats issus des classes laborieuses. Il n'y a qu'à voir le faible taux (8% je crois) de couples PE/ ouvrier de ce forum.

Sinon une remarque comme ça : les trois meilleurs profs du secondaire que j'ai connus étaient de droite, dont l'un adhérent du SNALC. En même temps c'étaient des profs de prépa, la sélection et l'élitisme ne risquaient pas de les choquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pierrick95

    23

  • Yseult

    20

  • VirgR

    8

Membres les plus actifs

haha ! moi 100% de mes ami-e-s enseignant-e-s sont de gauche.

d'ailleurs, 100% de mes mai-e-s sont de gauche... j'y peux rien, j'avais uncopain gaulliste pendant mes études, mais on s'est pérdus de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! moi 100% de mes ami-e-s enseignant-e-s sont de gauche.

d'ailleurs, 100% de mes mai-e-s sont de gauche... j'y peux rien, j'avais uncopain gaulliste pendant mes études, mais on s'est pérdus de vue !

gaulliste :huh:

bon maintenant tu décomposes :

gauche/écologistes/extrème-gauche/voire révolutionnaires/ anarchistes (mais sont-ils vraiment à gauche comme le soulevait Maiden...)/ autres agités associatifs altermondialistes...

Et question piège, où me ranges-tu? :D;)

Question juste pour rire évidemment (quoique parfois la frontière entre gauche et centre hein est perméable) et qui n'appelle pas de vraie réponse ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! moi 100% de mes ami-e-s enseignant-e-s sont de gauche.

d'ailleurs, 100% de mes mai-e-s sont de gauche... j'y peux rien, j'avais uncopain gaulliste pendant mes études, mais on s'est pérdus de vue !

gaulliste :huh:

bon maintenant tu décomposes :

gauche/écologistes/extrème-gauche/voire révolutionnaires/ anarchistes (mais sont-ils vraiment à gauche comme le soulevait Maiden...)/ autres agités associatifs altermondialistes...

Et question piège, où me ranges-tu? :D;)

Question juste pour rire évidemment (quoique parfois la frontière entre gauche et centre hein est perméable) et qui n'appelle pas de vraie réponse ici :)

Lul : j'avais écrit un truc dans le genre mais je ne sais pas, mon post a eu du retard à l'allumage, ou j'ai manipé encore comme un pied et pouf, disparu dans le cyber-espace...

Donc, tout pareil...

Et moi, Matt, tu me ranges où aussi? (déjà que moi j'ai du mal des fois, à ranger, je veux dire :P , de façon générale : j'ai un problème avec l'Ordre, les Ordres, les ordres donnés, les désordonnés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! moi 100% de mes ami-e-s enseignant-e-s sont de gauche.

d'ailleurs, 100% de mes mai-e-s sont de gauche... j'y peux rien, j'avais uncopain gaulliste pendant mes études, mais on s'est pérdus de vue !

Mais, dis, avec une certaine gauche qu'on a, de Gaulle est de gauche en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut ! je t'ai oubliée dans mes stats ! donc sauf Lul, 100% de mes ami-e-s enseignant-e-s sont de gauche

wahahahaha !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut ! je t'ai oubliée dans mes stats ! donc sauf Lul, 100% de mes ami-e-s enseignant-e-s sont de gauche

wahahahaha !!!!

Pas comprendu :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux ou trois énervés anarchistes (que je classe à gauche mais bon...).
/anarchistes (mais sont-ils vraiment à gauche comme le soulevait Maiden...)

Quels sont ces doutes ? :huh:

Anti-capitaliste, anti-autoritaire, anti-militariste, pacifiste, anti-dogmatique, fédéraliste libertaire, anti-faciste, anti-totalitaire, autogestionnaire, solidaire, fraternel, c'est être un peu à gauche et pas du tout à droite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux ou trois énervés anarchistes (que je classe à gauche mais bon...).

/anarchistes (mais sont-ils vraiment à gauche comme le soulevait Maiden...)

Quels sont ces doutes ? :huh:

Anti-capitaliste, anti-autoritaire, anti-militariste, pacifiste, anti-dogmatique, fédéraliste libertaire, anti-faciste, anti-totalitaire, autogestionnaire, solidaire, fraternel, c'est être un peu à gauche et pas du tout à droite, non ?

:D:D:D:D

Ma réponse était teintée d'humour ;)

Merci Paxfra t'as mis dans le mille, bon avec tout ça, je ne sais pas si finalement je fais partie des amis-es de Mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux ou trois énervés anarchistes (que je classe à gauche mais bon...).

/anarchistes (mais sont-ils vraiment à gauche comme le soulevait Maiden...)

Quels sont ces doutes ? :huh:

Anti-capitaliste, anti-autoritaire, anti-militariste, pacifiste, anti-dogmatique, fédéraliste libertaire, anti-faciste, anti-totalitaire, autogestionnaire, solidaire, fraternel, c'est être un peu à gauche et pas du tout à droite, non ?

:D:D:D:D

Ma réponse était teintée d'humour ;)

Merci Paxfra t'as mis dans le mille, bon avec tout ça, je ne sais pas si finalement je fais partie des amis-es de Mel

Tu peux dire que je me suis fait avoir sur ce coup là ! ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti-capitaliste, anti-autoritaire, anti-militariste, pacifiste, anti-dogmatique, fédéraliste libertaire, anti-faciste, anti-totalitaire, autogestionnaire, solidaire, fraternel, c'est être un peu à gauche et pas du tout à droite, non ?

:D:D:D:D

Ma réponse était teintée d'humour ;)

Merci Paxfra t'as mis dans le mille, bon avec tout ça, je ne sais pas si finalement je fais partie des amis-es de Mel

c'est vrai que t'es plutôt très autoritariste, militariste, dogmatique, fasciste, totalitarise, gestionnaire totu court, pas solidaire pour un rond, quand a parler de fraternité, ...

j'avoue que pour ce qui est du fédéralisme libertaire et du capitalisme, on en a pas trop parlé :P

(si on vous gène, dites-le! - décidemment, j'aime les topics trop troll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...