Aller au contenu

question politique


Pierrick95

Messages recommandés

Mais au fait, Matt, qu'est-ce que tu entends par être de droite ou de gauche ?

Comment distinguer ce qui relèverait d'opinions de gauche, dans ce que tu as lu ici et qui te laisse penser que tous les profs sont "de gauche", bien que comme dit Paxfra, je n'aie jamais senti moi non plus sur ce forum la belle unanimité que tu y vois toi.

Merci d'éclairer ma lanterne. :blush:

Certes, mais il y a quand même une forte tendance gauchiste. Enfin, c'est mon ressenti! mais ressenti que j'ai quand même pu partager certaines fois avec d'autres membres de ce forum.

Tous les profs ne sont pas de gauche, juste la plupart! mais pour reprendre je ne sais plus qui, c'est pareil mais en sens inverse chez les agriculteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pierrick95

    23

  • Yseult

    20

  • VirgR

    8

Membres les plus actifs

Bon, on va faire une réponse assez généraliste pour répondre à ta question. La majorité des instits sont de gauche. Il existe néanmoins une minorité à droite. Je n'ai pas de chiffre pour le prouver, c'est mon sentiment et je pense qu'il est partagé.

Pour rebondir sur la remarque de Dominique qui évoquait un troll, on peut comprendre que certains soient sceptiques face à un tel sujet. On voit un membre qui n'a aucun message à son compteur (donc aucun message en dehors de graffiti) et qui lance un tel sujet. Je pense qu'on peut vite tourner la page de ce topic (avis perso et non de modérateur (enfin pour l'instant) ).

Oui ?

Eh ben c'est pas avec l'acceuil qu'on lui fait que ça va lui donner envie de perséverer et de rester.

Certes, l'entrée en matière est succinte mais certaines réponses ne sont pas beaucoup plus élaborées.

Tout édit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Content de voir que mon sujet fait parler...même s'il y en a (pour ne pas les citer Florent) qui pensent qu'il vaudrait mieux le boycotter... Et puis pourquoi d'ailleurs ? je comprends pas ! Je suis instit, je suis sur un forum d'instit (entre autres) et sous prétexte que ce sont mes 1ers messages, il faudrait que j'aille les poster ailleurs ! Et pourquoi donc ?

Alors je vais essayer de répondre, ça devient dur et en même temps si je cite tout le monde avant de répondre, je m'en sotirai plus. Alors j'essaie, comme àa, de rien oublier.*

1. Evidemment il y la droite, l'extrème droite, la gauche, l'extrème gauche, le centre, les verts...et j'en passe. Je ne voulais pas vous lancer sur un sujet politique (alors je dois être naïf comme quelqu'un l'a dit). Simplement GLOBALEMENT parlant avoir votre opinion et non délibérer pour savoir si on fait le tour des courants politiques.

2. Qu'est ce que c'est être de droite ? Vous le savez tous ce que c'est être de droite. Mais vous cherchez la petite bête pour me démonter. Cherchez pas à me remballer, je voulais juste avoir votre opinion sur ce phénomène dans sa GENERALITE.

3. J'ai pas dit que ceux qui sont de droite votent Sarko ; j'ai dit que ceux qui ont peur du duel Sarko-LP doivent à mon avis ne pas être vraiment de droite. Maintenant, si vous voulez les classer dans une catégorie centre orientée droite...libre à vous.

4. Evidemment que j'ai MES idées et que je n'en démordrais pas. On me dit "c'est à toi de t'exprimer et blablabla". Moi je dis Ok, vous en inquiétez pas, je le fais. Mais quand je m'en prends plein la g... parce ce "toi t'es prof, t'as du virer de bord, t'es de gauche" et que je dois me justifier sur le fait que non, je suis toujours de droite ! Faut pas pouuser ! D'où mon questionnement initial :

"(pour qu'on me prenne la tête à ce point avec ça, ca veut dire que) "tous les profs sont ils de gauche ?" (question de départ !)

5. Merci à ceux qui m'ont répondu que oui, je me fais pas de film et que le 3/4 sont de gauche.

J'ai du oublier des trucs mais du coup je me pose une autre question : pourquoi on doit tourner la page Florent ? Y a un truc à faire pour être accepté ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est pas avec l'acceuil qu'on lui fait que ça va lui donner envie de perséverer et de rester.

Certes, l'entrée en matière est succinte mais certaines réponses ne sont pas beaucoup plus élaborées.

Tout édit <_<

Merci ! Je suis le vilain petit canard ou quoi ?

Et puis d'abord je comprends même pas pourquoi j'ai écrit plusieurs messages et que j'ai toujours 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc à faire pour être accepté ici ?

Tu seras accepté dans toutes les sections qui parlent pas de politique... Si tu veux etre accepté ici, il ne faut pas trop montrer tes opinions, surtout si elles sont de droites. J'en ai aussi pris plein la gueule et je viens moins souvent dans cette partie là du forum.

Pour le nombre de message, vas lire la charte, je te le dis parce que certains ne vont pas te rater en voyant que tu ne sais pas comment ca marche!

Les messages postés dans cette section ne comptent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en plus je l'ai lu, j'ai oublié ! Il faut poster dasn "organiser une classe, l'élementaire, la maternelle..."

En tout cas, vive la liberté d'expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, les messages postés dans la section graffitti ne comptent pas :) , c'est du papotage et pas vraiment de la pédagogie :)

M'enfin je ne vois pas de quels lynchages vous pouvez parler, il y a eu parfois des débats houleux ou tout le monde n'était pas d'accord, sur la COnstitution par exemple pour les derniers dont je me souvienne, des débats d'idées mais je ne pense pas qu'on ait voulu en mettre "plein la gueule" à qui que ce soit, en tous les cas cela n'a jamais été mon intention :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux ou trois énervés anarchistes (que je classe à gauche mais bon...).

/anarchistes (mais sont-ils vraiment à gauche comme le soulevait Maiden...)

Quels sont ces doutes ? :huh:

Anti-capitaliste, anti-autoritaire, anti-militariste, pacifiste, anti-dogmatique, fédéraliste libertaire, anti-faciste, anti-totalitaire, autogestionnaire, solidaire, fraternel, c'est être un peu à gauche et pas du tout à droite, non ?

:D:D:D:D

Ma réponse était teintée d'humour ;)

Merci Paxfra t'as mis dans le mille, bon avec tout ça, je ne sais pas si finalement je fais partie des amis-es de Mel

Tu peux dire que je me suis fait avoir sur ce coup là ! ;):blush:

C'est bien souvent le problème du net : c'est que les susceptibilités s'exacerbent, qu'on voit tout en noir, qu'on se met à voir "rouge" ( ;) ), en se trompant finalement de combat, si toutefois il s'agit d'un combat.

C'est ballot.

Mais bon, y a des choses plus graves, comme par exemple savoir si l'EN est oui ou non un repaire de bolcheviques le couteau entre les dents, qui mangeraient un petit enfant tout cru tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. J'ai pas dit que ceux qui sont de droite votent Sarko ; j'ai dit que ceux qui ont peur du duel Sarko-LP doivent à mon avis ne pas être vraiment de droite. Maintenant, si vous voulez les classer dans une catégorie centre orientée droite...libre à vous

Je n'ai pas le sentiment que M. Bayrou soit de gauche, ni que M. Galouzeau le soit, et pourtant je doute que l'un comme l'autre souhaitent assister à ce duel.

4. Evidemment que j'ai MES idées et que je n'en démordrais pas. On me dit "c'est à toi de t'exprimer et blablabla". Moi je dis Ok, vous en inquiétez pas, je le fais. Mais quand je m'en prends plein la g... parce ce "toi t'es prof, t'as du virer de bord, t'es de gauche" et que je dois me justifier sur le fait que non, je suis toujours de droite ! Faut pas pouuser ! D'où mon questionnement initial :

sans entrer dans des réponses trop personnelles : pourquoi est-ce bien d'être de droite, ou plutôt, quelles sont les valeurs que défend la droite que tu fais donc tiennes, que tu as envie de transmettre à tes petits si tu en as, qui te rendraient la profession de foi de Paxfra, puisqu'il s'est mouillé, insupportable ?

J'ai du oublier des trucs mais du coup je me pose une autre question : pourquoi on doit tourner la page Florent ? Y a un truc à faire pour être accepté ici ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ! moi 100% de mes ami-e-s enseignant-e-s sont de gauche.

d'ailleurs, 100% de mes mai-e-s sont de gauche... j'y peux rien, j'avais uncopain gaulliste pendant mes études, mais on s'est pérdus de vue !

Il est peut-être en free-lance à Londres ?

et deux ou trois énervés anarchistes (que je classe à gauche mais bon...).

/anarchistes (mais sont-ils vraiment à gauche comme le soulevait Maiden...)

Quels sont ces doutes ? :huh:

Anti-capitaliste, anti-autoritaire, anti-militariste, pacifiste, anti-dogmatique, fédéraliste libertaire, anti-faciste, anti-totalitaire, autogestionnaire, solidaire, fraternel, c'est être un peu à gauche et pas du tout à droite, non ?

:lol:

Je me doutais qu'il y aurait de la ... réaction :P

Y a un truc à faire pour être accepté ici ?

Tu seras accepté dans toutes les sections qui parlent pas de politique... Si tu veux etre accepté ici, il ne faut pas trop montrer tes opinions, surtout si elles sont de droites. J'en ai aussi pris plein la gueule et je viens moins souvent dans cette partie là du forum.

Pour le nombre de message, vas lire la charte, je te le dis parce que certains ne vont pas te rater en voyant que tu ne sais pas comment ca marche!

Néophyte arrête d'être parano, c'est pas parce que ta banque et ton FAI sont méchants avec toi qu'il faut mettre les edipiens de gauche dans le tas ;)

Dans les parties pédagogie du forum tu auras des réponses à tes questions même si tu t'es emballé pour le CPE dans Graffiti, c'est bien que l'expression est libre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être en free-lance à Londres ?

Non, vraiment, je n'apporte rien dans ce post (non, vous avez piqué le peu de choses que j'avais à dire!), mais alors qu'est ce que j'me marre... :D:lol::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...