Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

En fait, il me semble que être d'un bord, dépend beaucoup du milieu. surtout pour les centristes.

Poincaré avait vu juste, n'importe quel cadre peut devenir un cercle vicieux.

Qand ça ne tourne plus rond, Paxfra arrondit les angles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Finalement, je suis bien contente d'avoir été diagnostiquée "centre" ( même si c'est centre droit !!) : ça permet d'aller picorer chez chacun ce qui me convient !! Ode, je suis assez proche de ton approche... :P

Je pense que droite ou gauche, on a souvent les mêmes préoccupations mais pas les mêmes idées pour sortir des situations...

J'ai envie de retenir une seule chose du mandat de J. Chirac, c'est d'avoir refusé de participer à la guerre en Iraq : peu importe ses raisons et un président de gauche aurait peut-être fait la même chose (ou pas on ne le saura jamais) mais voici le lien vers une vidéo qui me touche vraiment ( pas pour dire que les tendances droite peuvent pleurer simplement parce que j'ai envie de vous le faire partager). James Blunt l'a écrit au Kosovo mais cela concerne toutes les guerres :

http://nobravery.cf.huffingtonpost.com/

Des enfants restent debout,

Bras tendus vers le ciel,

Les larmes sèchent sur leur visage.

Il est venu là.

Leurs frères dans les fosses communes,

Leurs pères disparus sans laisser de traces.

Le déshonneur d'une nation aveugle,

Depuis qu'il est venu là.

Et je ne vois aucun courage,

Plus aucun courage dans vos yeux.

Seulement tristesse.

Les maisons brûlent plus qu'elles ne sont réparées.

L'odeur de la mort est dans l'air.

Une femme pleurant de désespoir dit :

Il est venu là.

Des fusées illuminent le ciel.

Au tour d'une autre famille de mourir.

Un enfant effrayé même de pleurer dit :

Il est venu là.

Et je ne vois aucun courage,

Plus aucun courage dans vos yeux.

Seulement tristesse.

Des enfants restent debout,

Bras tendus vers le ciel,

Mais personne ne demande pourquoi

Il est venu là.

Les vieux s'agenouillent face à leur destin.

Les femmes poignardées, les filles violées.

Une génération trempée par sa haine.

Oui, il est venu là.

Et je ne vois aucun courage,

Plus aucun courage dans vos yeux.

Seulement tristesse.

Désolée si ça dévie un petit peu du sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en forme, Paxfra !

en forme de quoi? rhin rhin rhin

Quand ça ne tourne plus rond, Paxfra arrondit les angles :P

Qui a parlé langue de bois ici ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Mademoiselle Julie je pense qu'on trouve des gens très humains à droite comme à gauche, mais leur réaction aura tendance à changer face à la pauvreté en fonction de leurs orientations politiques : la personne de droite pratiquera plutôt la charité, tandis que la personne de gauche défendra l'idée de justice.

En gros la charité c'est la bonne dame patronnesse qui va soigner le pauvre reconnaissant la larme à l'oeil, la justice c'est la sécurité sociale.

Ben non pas pour moi.

Je ne coupe la poire en 2 d'une manière aussi tranchée :huh:

Y a pas ceci d'un côté et ceci de l'autre avec un mur de ciment au milieu !

C'est bizarre, ça ne me semble pourtant pas si difficile à comprendre ou à envisager.

Et la larme à l'oeil ce n'était pas pour un effet de style ou pour me donner bonne conscience !

Mais bel et bien parce que JE suis comme ça...en général.

Le malheur ou la détresse me frappent à la gueule réellement.

Mais pourquoi suis-je entrain de m'égosiller à le dire puisque de toute manière c'est forcément paradoxal avec ce que je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de TOI, je parle des solutions défendues par la droite et par la gauche.

Ce n'est pas un avis personnel, c'est ce que l'histoire nous montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de TOI, je parle des solutions défendues par la droite et par la gauche.

Ce n'est pas un avis personnel, c'est ce que l'histoire nous montre.

D'accord, je comprends mieux, merci pour ton explication Maiden :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi faut que croire que vous m'avez classée dans les personnes agressives qu'il faut ignorer parce que ni mademoiselle Julie ni Néophyte ne m'ont répondue... :(

Parce que moi j'aurais bien aimé savoir en quoi les effets de contexte sont un faux problème...hein Néophyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi faut que croire que vous m'avez classée dans les personnes agressives qu'il faut ignorer parce que ni mademoiselle Julie ni Néophyte ne m'ont répondue... :(

Parce que moi j'aurais bien aimé savoir en quoi les effets de contexte sont un faux problème...hein Néophyte...

Ah pardon j'avais po vu!

C'est à quel sujet exactement déjà que j'ai dit ca?

Néo qui perd la mémoire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien sûr je ne suis d'accord sur rien avec toi mais on s'en doutait déjà un peu ;)

;)

Mais sur ces trois points particulièrement :ninja: tu me fais bondir!!!

Il faut arrêter avec la responsabilité de l'individu en faisant comme ci il n'y avait aucun déterminisme social ou familial!!!!!

Certes mais comme je te dis pour moi c'est un faux problème...

Et quand tu dis que ce vers quoi la France s'oriente, j'ai tout d'un coup comme une grosse envie d'immigrer que je m'intègre ou pas...Ah ben oui parce que parfois (souvent) l'immigration est une question de survie... <_<

Souvent une question de survie (ou d'interet...) certes!

Et moi aussi quand je vois certaines choses en France, j'ai qu'une envie c'est de me barrer!

Bon, on part où? Aux States? :bleh:

A ce propos là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien sûr je ne suis d'accord sur rien avec toi mais on s'en doutait déjà un peu ;)

;)

Mais sur ces trois points particulièrement :ninja: tu me fais bondir!!!

Il faut arrêter avec la responsabilité de l'individu en faisant comme ci il n'y avait aucun déterminisme social ou familial!!!!!

Certes mais comme je te dis pour moi c'est un faux problème...

Et quand tu dis que ce vers quoi la France s'oriente, j'ai tout d'un coup comme une grosse envie d'immigrer que je m'intègre ou pas...Ah ben oui parce que parfois (souvent) l'immigration est une question de survie... <_<

Souvent une question de survie (ou d'interet...) certes!

Et moi aussi quand je vois certaines choses en France, j'ai qu'une envie c'est de me barrer!

Bon, on part où? Aux States? :bleh:

A ce propos là... ;)

Oki :lol:

Je trouve que le contexte social sert trop souvent d'excuse... et que c'est pas aider les individus à se prendre en charge et à se responsabiliser!

Le mec qui fait une connerie on va dire "c'est pas sa faute, c'est la faute à son contexte social"... je trouve ca vraiment trop facile! Pour moi ca n'explique pas tout... voire meme rien!

Surtout que tous les gens issus d'un meme contexte social ne sont pas tous des irresponsables assistés! et heureusement que certains sont responsables de leurs actes et les assument.

Tu vois qu'est ce que je veux dire ou trop pas? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :lol:

Je trouve que le contexte social sert trop souvent d'excuse... et que c'est pas aider les individus à se prendre en charge et à se responsabiliser!

Le mec qui fait une connerie on va dire "c'est pas sa faute, c'est la faute à son contexte social"... je trouve ca vraiment trop facile! Pour moi ca n'explique pas tout... voire meme rien!

Surtout que tous les gens issus d'un meme contexte social ne sont pas tous des irresponsables assistés! et heureusement que certains sont responsables de leurs actes et les assument.

Tu vois qu'est ce que je veux dire ou trop pas? :D

Oui, oui je vois...

Alors je ne sais pas dans quel milieu familial, social et culturel tu as eu la chance de voir le jour pour penser que seule notre volonté détermine notre réussite et intégration sociale :huh:

Parce que là que ce soit les statistiques, les multiples études sociologiques, psychologiques ou le simple bon sens...il est évident qu'il y a un effet du milieu, oh bien sûr tu peux t'en sortir (rien que l'expression s'en sortir veut tout dire) en y mettant trois fois plus de bonne volonté, de rage et de patience.

Parce que sans tomber dans les extrèmes, rien que par rapport à la lecture, un enfant à qui on a lu des histoires dès le plus jeune âge, dont les parents parlent un beau français (riche en vocabulaire et pauvre en faute de syntaxe) n'a absolument pas les mêmes chances qu'un enfant qui n'a jamais vu un livre chez lui dans ses mains ou celles de ses parents, à qui on ne parle pas (si si ça existe en un an de stage j'en ai déjà croisé une dizaine :(:ninja: ).

Là je te donne un exemple parmi des milliers, il existe des déterminismes sociaux forts dans notre société et les nier revient à supprimer les chances de les réduire.

Et là en tant qu'enseignant tu rejettes une partie de tes responsabilités.

Je ne parle pas spécialement pour toi, puisque je ne sais pas si tu es enseignant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...