Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

pas que je sois lourde (hein, mademoiselle julie! ;) ), mais comme l'autre post a été fermé avant que j'aie ma réponse... (et que je suis un tout petit peu têtue... <_< :D )

voilà : quels sont les arguments qui vous font vous identifier plutôt à droite ou à gauche?

et j'espère que c'est pas un troll... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

pas que je sois lourde (hein, mademoiselle julie! ;) ), mais comme l'autre post a été fermé avant que j'aie ma réponse... (et que je suis un tout petit peu têtue... <_< :D )

voilà : quels sont les arguments qui vous font vous identifier plutôt à droite ou à gauche?

et j'espère que c'est pas un troll... :blush:

Je ne sais si c'est un troll, un lutin ou un orc :D

Ce que je sais, c'est que ton entrée en matière me fait rire (dans le bon sens du terme évidemment ! ;) ) :P :D

Je réfléchis un peu à ma tournure de phrase avant d'intervenir ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis plutôt à gauche, ce sont plutôt les idées des uns et des autres qui m'interessent!

Je trouve parfois interessante certaines idées de la droite!

Ah mince, je crois que je suis centriste!

Maintenant pourquoi suis je de gauche?

Peut être parce que je suis issus d'un milieu ouvrier, parce que je sais que tous les chômeurs ne le font pas exprés.

Peut être aussi que je ne supporte pas de voir ces gosses qui vivent dans la misère.

En même temps je ne pense pas que tous les patrons soient des voyous, je ne pense pas non plus que tous ceux qui se revendique de droite, soient des salauds sans coeur.

Je pense simplement qu'on penche d'un côté ou d'un autre selon notre vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse! (la première...)

perso (ben oui, c'est bien de poser des questions, mais faut montrer l'exemple aussi :blush::D ), on va dire que je m'identifie plutôt à gauche aussi...

je dis plutôt parce que ça reste "dans l'absolu" : les politiques en France ne me permettent pas de m'identifier à un parti ou à un homme (ou une femme). Et je reconnais qu'en cherchant bien, ils ont tous (non, presque tous) au moins une bonne idée... mais ça ne reste que des paroles...

et pourquoi idéologiquement je me sens plus à gauche qu'à droite? Parce que j'ai l'impression qu'à gauche l'homme prend le pas sur les autres contigences (notamment matérielles), parce que j'ai l'impression qu'à gauche l'ouverture d'esprit aux autres (à tous les autres, même les pas français) est plus grande...

et puis parce que j'ai l'impression qu'à droite l'argent est au coeur du système, que c'est à droite que les gens luttent le plus pour leurs privilèges (on dira qu'à gauche, ils luttent pour des droits)

parce que j'ai l'impression qu'à droite le système rappelle plus la royauté, quand la gauche en appelle plus au siècle des lumières, à la démocratie...

trop facile de retourner tout ce que je viens de dire, parce qu'aujourd'hui, en terme d'hommes (femmes) politiques, ils se battent surtout pour être élu et non plus pour une idéologie. Et que ce qu'ils font/proposent est à courte vue, sans réel projet de long terme pour la France et (surtout) les français (= habitants du pays)

Je ne veux pas sombrer dans le "tous pourris", mais je ne vois pas de visionnaire dans le "paysage politique". Et je ne vois pas non plus de gens qui acceptraient de faire passer l'intérêt commun avant leur intérêt perso...

quoi, je suis pas claire? désolée...

(et je reprécise que je ne veux juger personne, mais simplement comprendre ce qui vous fait balancer plus d'un côté et de l'autre... et tant qu'à faire j'aimerais bien avoir des réponses de gens qui s'identifient plus à droite car comme ce n'est pas mon point de vue, j'ai du mal à imaginer les arguments... et c'est de la vraie curiosité, pas un lynchage organisé! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me positionne plus à gauche aussi car pour moi la droite représente une inégalité des salaires de plus en plus grande, une privatisation de plus en plus grande du service public et donc des inégalités sociales de plus en plus importantes. Je suis pour qu'on tende vers une égalité de soin, d'éducation et une moins grande fourchette d'écart dans les salaires. Et il me semble que c'est plus des idées de gauche que de droite.

Je suis également pour des droits identiques pour tous quelques soient le sexe, l'origine ou la sexualité. Et c'est pareil c'est il me semble plus des idées de gauche.

J'ai du mal à trouver ma représentation des choses dans un homme ou femme politique ou un parti. Alors je vote pour ce qui y ressemble le plus.

J'ai édité pour Miss philo, j'aurais en effet dû dire personnalité politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur est à gauche aussi, mais depuis Miterrand et Delors je n'ai plus de sympathie pour aucun politique de gauche, c'est grave Docteur ??

Pourquoi gauche, histoire familiale c'est évident.

Mon grand-père très très communiste à été interné par les nazis pour ses idées politiques (il était avec Guy Mocquet et a assisté à son exécution).

Je suis beaucoup moins à gauche que lui, mais l'idée de partage des richesses me séduit.

Maintenant tout n'est pas tout blanc ou tout noir....

Chirac me fait rire (jaune), je n'arrive pas à le prendre au sérieux!!!

Je suis anti-extrême droite, désolée si je froisse quelqu'un! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ni de gauche ni de droite. Comme le dit moische, on peut trouver de bonnes idées partout.

Mais ce que je constate, c'est une fois qu'ils sont au "pouvoir", qu'ils soient de gauche ou de droite, c'est pareil ; rare sont les hommes (ou les femmes) politiques qui mènent leurs "bonnes idées" jusqu'au bout. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien, mais c'est parfois dommage !

Il y a aussi le problème de la politique politicienne : pourquoi x qui est de droite ne pourrait-il pas être d'accord avec une idée de y qui est de gauche ? Mais ce serait un "scandaaale" comme dirait feu Georges Marchais !!

Ce qu'il faudrait c'est un parti qui s'inquiéterai d'abord du bien être des français (de tous les français) : on peut rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je cogite, juste dire que ça m'embète que les femmes politiques soient littéralement mises entre parenthèses (cf posts précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai mi homme politique, j'aurai du mettre un grand H. C'était une erreur de ma part d'avoir voulu rattraper le coup !! En fait, je parlais de la fonction pas de la personne. Je suis désolée de t'avoir "choquée". :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais-je le dire :blush: ... j'hésite... bon je me lance : je me situe "Centre Droite".

Pourquoi la droite ? on va dire comme beaucoup que ça vient de mon histoire familiale.

Un peu comme moische l'a dit, il y a des bonnes idées dans chacun des camps et ce n'est pas parce que je me sens plus à droite que je ne m'intéresse qu'au profit en mettant l'humain de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis plutôt à gauche, ce sont plutôt les idées des uns et des autres qui m'interessent!

Je trouve parfois interessante certaines idées de la droite!

Ah mince, je crois que je suis centriste!

Maintenant pourquoi suis je de gauche?

Peut être parce que je suis issus d'un milieu ouvrier, parce que je sais que tous les chômeurs ne le font pas exprés.

Peut être aussi que je ne supporte pas de voir ces gosses qui vivent dans la misère.

En même temps je ne pense pas que tous les patrons soient des voyous, je ne pense pas non plus que tous ceux qui se revendique de droite, soient des salauds sans coeur.

Je pense simplement qu'on penche d'un côté ou d'un autre selon notre vécu.

Tu vois, c'est le genre de phrase que je n'aime pas...

Les généralités...ça ne peut conduire qu'à énoncer des bêtises et que ce soit pour parler de la droite ou de la gauche <_< :blush:

Que veux-tu dire ?

- Quand on est de droite, on a forcément un coeur de pierre et que l'on pense que les chômeurs sont de gros fainéants qui font rien pour retrouver du boulot ??? :ninja:

- Quand on est de droite, on vit dans le luxe et que l'on regarde de haut ceux qui sont pauvres, que l'on se fout de savoir que des gens crèvent la faim ? :huh:

Serais-tu contente si quelqu'un se mettait à dire ce style de généralités sur ceux de gauche ? Non ;)

Encore heureux que tu penses que ces gens-là ne sont pas tous pareil ! À droite comme à gauche il y a des cons, des égoïstes, des insensibles qui ne pensent qu'à leur gueule !

Halte aux clichés ! <_< :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...