Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

j'ai fait le test, je suis à gauche, c'est bien ce que je pensais

1 les verts

2 PS

3 chevènement

bof

je suis de gauche je pense parce que je tiens au service public qui, à mon avis, n'a pas à être rentable (comment évaluer la rentabilité de l'enseignement? :huh: )

Certes mais il faut savoir qu'il y a de moins en moins de services publics à caractère administratif et de plus en plus à caractère industriel et commercial basés sur l'image de l'entreprise... on est bien obligé d'aller vers là pour remédier à la carence de l'initiative privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Certes mais il faut savoir qu'il y a de moins en moins de services publics à caractère administratif et de plus en plus à caractère industriel et commercial basés sur l'image de l'entreprise... on est bien obligé d'aller vers là pour remédier à la carence de l'initiative privée.

de là à dire que seules la justice, la police et la défense nationale doivent rester publiques...

Bon allez j'arrête de t'embêter Néophyte, surtout que tu as accepté de discuter avec moi et qu'en plus on est tombé d'accord sur certains points, c'est déjà ça...

Ah si une dernière question:

Mais qui est cette ermine??? :huh::D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais il faut savoir qu'il y a de moins en moins de services publics à caractère administratif et de plus en plus à caractère industriel et commercial basés sur l'image de l'entreprise... on est bien obligé d'aller vers là pour remédier à la carence de l'initiative privée.

de là à dire que seules la justice, la police et la défense nationale doivent rester publiques...

Bon allez j'arrête de t'embêter Néophyte, surtout que tu as accepté de discuter avec moi et qu'en plus on est tombé d'accord sur certains points, c'est déjà ça...

Ah si une dernière question:

Mais qui est cette ermine??? :huh::D :P

Mais tu ne m'embètes guère!! ;)

Ces domaines doivent rester publics car ce sont les fonctions régaliennes de l'Etat.

Oups je suis sincèrement désolé pour l'écorchage de pseudo :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de vous faire un résumé vraiment du plus gros sinon j'y passe 3h.

9a c'est vraiment ce qui me fait hérisser les poils :P

Pourquoi je suis de droite ou plutôt pourquoi je suis PAS DE GAUCHE : :ninja:

En vrac :

Pour moi, la gauche est un monde où règne l’utopie, un qui n’existe pas et ne pourra jamais exister. Prendre l’argent où il est, pour le redistribuer à ceux qui en ont besoin est un signe d’instabilité et de faiblesse. Cela implique de fuir et d’oublier les réalités de la vie. La gauche ne tient pas ses engagements et ne pourrait de toute façon jamais les tenir en ce qui concerne le social par exemple.

Si l’on prend l’argent des riches pour le redistribuer aux pauvres, ceux-ci s’embourgeoisent et votent à droite !

La politique de gauche ne fait que « piquer » l’argent des riches pour se satisfaire elle-même et satisfaire ses dirigeants. Y en a-t-il un qui à ce moment là se soucie des gens pauvres et partage ses revenus ?

La gauche considère que l’hêtre humain n’est pas toujours responsable de ses actes… ! Alors le considère t-elle déjà pour commencer comme un être humain ? Pourquoi tant d’infantilisation ? Bien sûr, c’est évident, ces gens ont été mal éduqué, c’est la faute de la société, du contexte, la faute du système… Beaucoup trop simpliste à mon goût ! D’autre part, la gauche ne s’intéresse qu’aux droits des hommes, jamais aux obligations qui en découlent.

L’égalité ne peut pas exister. Les êtres humains sont fondamentalement différents et une tentative de vouloir avoir une égalité ou même simplement « plus » d’égalité ne pourrait que se faire par l’acceptation d’un nivellement par le bas ! Cela voudrait dire d’une part de priver les meilleurs, d’autre part de montrer aux moins bons qu’ils n’ont pas besoin d’essayer de faire mieux. Pourquoi se donner du mal, pourquoi avoir envie de travailler pour le même résultat ?

La gauche est laxiste. Et par son idée utopique d’égalitarisme (et ce quelque soient les facultés, les efforts de chacun !), elle viserait à la perte de la France. Un pays enkilosé, nivellé par le bas au possible, avec une immigration toujours de plus en plus importante qui ne chercherait qu’à se faire une place dans ce pays où on ne cesse déjà de lui montrer le chemin à suivre.

Pourquoi la droite ?

Parce que tout sauf la gauche ! :D

Parce qu’elle respecte l’être humain en le considérant comme tel, en le considérant comme responsable de ses actes. Elle rend les individus RESPONSABLES : faute = sanction ; travail = salaire ; droits = devoirs !

La droite, c’est l’ordre, la stabilité, la sécurité, la famille. Des valeurs sures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense...moi aussi j'ai fait le test, résultat : UMP

ca fait plaisir de voir qu'il y a aussi des gens de droite dans ce métier, mais ils ne s'expriment pas assez à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut on peut... :cry:

Ah ben désolée ma maman elle l'a voulu très fort travailler...elle a même fait des tas de boulots de merde...et pourtant on vient de refuser de renouveller son contrat...pour prendre quelqu'un d'autre à la place...un jeune...

Ah ben oui, j'suis bête...c'est bien fait pour elle...c'est qu'elle a pas du bien bosser...

Vu que l'on a ce que l'on mérite...

Travail famille patrie, rééduquons la Nation,

Vos gosses sont des junkies, qu'on les jette en prison

Ce sont des malpolis qu'ont des parents indécis

Eh ouais, on prend des décisions

Les gens d'en-bas sont mauvais en termes d'éducation

Puisqu'ils gèrent mal leurs moufflets, puisqu'ils tiennent mal leur maison,

On va leur sucrer les allocations

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où dire NON à un garçon qui

veut baiser sans capote par exemple ne se fait pas

Dans ce cas là... tu baises pas et tu changes de mec :);)

je reprends donc ma phrase.. où dire non à un garçon ne se fait pas...

tu me réponds encore 'tu baises pas", je te redis, ça ne se fait pas.. tu entends, là?

Ce sera un viol... car pas consentente meme si elle dit pas non

Donc ca va dans les cas que je considère extrêmes et donc là oui, l'avortement ne me pose pas de pb..

Faire un stage au planning familial pourquoi pas...! ca changera surement de ce que j'ai pu voir dans un stage en gynéco avec des filles qui venaient se faire avorter comme toi tu vas acheter du pain... genre pour la 15e fois, et elles s'en foutaient royalement!

Une femme qui se fait violer doit avant tout prouver qu'elle s'est faite violer !!! Le temps de le prouver, le délai est passé. Alors, elle fait quoi ?

Quand on "baise" en général, on baise à 2 ! Non ??? Alors, pourquoi seule la femme devrait en subir les conséquences ?

Une gamine de 15 ans qui se retrouve enceinte, ça arrive !! Et dans tous les milieux, y compris dans les milieux où on baise seulement pour se reproduire ! On lui gâche sa vie à elle ? A elle au au jeune couillon ? A eux et au gamin qui grandira au milieu de parents qui n'en voulaient pas ?

J'ai bossé dans une pouponnière, où un certain nombre de gamins étaient arrivés par erreur. Découverte trop tard de la grossesse, peur d'en parler, conviction par les uns ou les autres de garder cet enfant .... Et, quelques temps plus tard, l'enfant se retrouvait en pouponnière. Mais déjà grand ! Donc, pour l'adoption, pas simple, et en plus, comme ça ne se fait pas d'abandonner son enfant, les parents continuent à donner quelques signes de vie de temps en temps, rendant ainsi impossible une adoption pleinière !

Désolée, mais si un jour ma fille devient enceinte alors qu'elle ne le souhaite pas, je l'accompagnerai dans sa démarche ! Car, même si je pense lui expliquer clairement les choses, la mettre en garde, lui expliquer l'intérêt des préservatifs .... je sais que personne n'est à l'abri.

Et mes fils savent aussi qu'ils doivent prendre leur précautions, non seulement pour les MST mais aussi pour ne pas se retrouver Papa plus tôt que prévu. Ce n'est pas qu'à la femme de prendre ses précautions !

De plus, de moins en moins de pillules sont remboursées, et celles qui le sont sont biens ouvent celles qui ont le plus d'effets secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut on peut... :cry:

Ah ben désolée ma maman elle l'a voulu très fort travailler...elle a même fait des tas de boulots de merde...et pourtant on vient de refuser de renouveller son contrat...pour prendre quelqu'un d'autre à la place...un jeune...

Ah ben oui, j'suis bête...c'est bien fait pour elle...c'est qu'elle a pas du bien bosser...

Vu que l'on a ce que l'on mérite...

Travail famille patrie, rééduquons la Nation,

Vos gosses sont des junkies, qu'on les jette en prison

Ce sont des malpolis qu'ont des parents indécis

Eh ouais, on prend des décisions

Les gens d'en-bas sont mauvais en termes d'éducation

Puisqu'ils gèrent mal leurs moufflets, puisqu'ils tiennent mal leur maison,

On va leur sucrer les allocations

:cry:

Affable, rien à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où dire NON à un garçon qui

veut baiser sans capote par exemple ne se fait pas

Dans ce cas là... tu baises pas et tu changes de mec :);)

je reprends donc ma phrase.. où dire non à un garçon ne se fait pas...

tu me réponds encore 'tu baises pas", je te redis, ça ne se fait pas.. tu entends, là?

Ce sera un viol... car pas consentente meme si elle dit pas non

Donc ca va dans les cas que je considère extrêmes et donc là oui, l'avortement ne me pose pas de pb..

Faire un stage au planning familial pourquoi pas...! ca changera surement de ce que j'ai pu voir dans un stage en gynéco avec des filles qui venaient se faire avorter comme toi tu vas acheter du pain... genre pour la 15e fois, et elles s'en foutaient royalement!

Une femme qui se fait violer doit avant tout prouver qu'elle s'est faite violer !!! Le temps de le prouver, le délai est passé. Alors, elle fait quoi ?

Quand on "baise" en général, on baise à 2 ! Non ??? Alors, pourquoi seule la femme devrait en subir les conséquences ?

Une gamine de 15 ans qui se retrouve enceinte, ça arrive !! Et dans tous les milieux, y compris dans les milieux où on baise seulement pour se reproduire ! On lui gâche sa vie à elle ? A elle au au jeune couillon ? A eux et au gamin qui grandira au milieu de parents qui n'en voulaient pas ?

J'ai bossé dans une pouponnière, où un certain nombre de gamins étaient arrivés par erreur. Découverte trop tard de la grossesse, peur d'en parler, conviction par les uns ou les autres de garder cet enfant .... Et, quelques temps plus tard, l'enfant se retrouvait en pouponnière. Mais déjà grand ! Donc, pour l'adoption, pas simple, et en plus, comme ça ne se fait pas d'abandonner son enfant, les parents continuent à donner quelques signes de vie de temps en temps, rendant ainsi impossible une adoption pleinière !

Désolée, mais si un jour ma fille devient enceinte alors qu'elle ne le souhaite pas, je l'accompagnerai dans sa démarche ! Car, même si je pense lui expliquer clairement les choses, la mettre en garde, lui expliquer l'intérêt des préservatifs .... je sais que personne n'est à l'abri.

Et mes fils savent aussi qu'ils doivent prendre leur précautions, non seulement pour les MST mais aussi pour ne pas se retrouver Papa plus tôt que prévu. Ce n'est pas qu'à la femme de prendre ses précautions !

De plus, de moins en moins de pillules sont remboursées, et celles qui le sont sont biens ouvent celles qui ont le plus d'effets secondaires.

tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas toujours....

Et on fait quoi dans ces cas là? :huh:

ben on se tait ....ya qu'à voir les réactions de certains sur le post et même l'ancien post...perso j'ai juste mis un message pour répondre à Matt, pour dire que je partage ses idées, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...