Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Réponses à matt ( désolée les quote ne fonctionnent pas)

D’autre part, la gauche ne s’intéresse qu’aux droits des hommes, jamais aux obligations qui en découlent.

Comment respecter des obligations quand des droits ne sont pas respectés ?

L’égalité ne peut pas exister. Les êtres humains sont fondamentalement différents et une tentative de vouloir avoir une égalité ou même simplement « plus » d’égalité ne pourrait que se faire par l’acceptation d’un nivellement par le bas ! Cela voudrait dire d’une part de priver les meilleurs, d’autre part de montrer aux moins bons qu’ils n’ont pas besoin d’essayer de faire mieux. Pourquoi se donner du mal, pourquoi avoir envie de travailler pour le même résultat ?

Je ne suis pas pour donner le même salaire à tous mais donner un minimum de quoi vivre à tout le monde, et non juste de quoi survivre.

La gauche est laxiste. Et par son idée utopique d’égalitarisme (et ce quelque soient les facultés, les efforts de chacun !), elle viserait à la perte de la France. Un pays enkilosé, nivellé par le bas au possible, avec une immigration toujours de plus en plus importante qui ne chercherait qu’à se faire une place dans ce pays où on ne cesse déjà de lui montrer le chemin à suivre.

La droite est répressive.

Penses-tu que les immigrants sont heureux de venir ici ?

Tu crois que c'est pour le plaisir de toucher le RMI qu'ils risquent leur vie en venant ici ?

Une femme enceinte ( une haïtienne) a été retrouvée "échouée" sur une plage de ma commune...en voulant sauver ses enfants de la misère...

Ce que je regrette dans la droite c'est de s'inquiéter uniquement de la France et non de son prochain, à savoir pourquoi ces personnes viennent ici ...et ne rien faire pour améliorer la situation du pays d'origine.

Pourquoi la droite ?

Parce que tout sauf la gauche ! :D

Parce qu’elle respecte l’être humain en le considérant comme tel, en le considérant comme responsable de ses actes. Elle rend les individus RESPONSABLES : faute = sanction ; travail = salaire ; droits = devoirs !

La droite, c’est l’ordre, la stabilité, la sécurité, la famille. Des valeurs sures.

La droite c'est le émeutes en décembre et le blocage national actuel...

Bien sûr ce n'est pas que cela...mais n'es-tu pas aussi utopiste dans tes idées que nous dans les nôtres ? ;)

Et une dernière chose...quand tu dis que la droite respecte l'être humain...

C'est pour cela que le licenciement est autorisé alors les entreprises font des bénéfices ?

Et purement EN: C'est pour cela que depuis janvier les points "ZEP" ne comptent plus pour les mutations ?

Pourtant ma belle-soeur qui a bossé dans une ZEP, n'a pas fait de faute...pourquoi est-elle sanctionnée ?

Pourtant dans la méritocratie que tu décris elle devrait être méritante d'avoir bossé en ZEP et donc recevoir une "récompense"...alors pourquoi cela a t'il été supprimé ?

Voilà voilà....

Je crois qu'il ne viendra pas te répondre...

Et je le ferai pas pour lui au risque de m'énerver.

PS: tjs pas de réponse sur les propos racistes et/ou xénophobes et l'incitation à la haine qu'il y a eu ici... enfin, soit disant, parce que j'ai beau relire je ne toujours trouve pas!

A ce moment là c'est taxer ceux qui sont à droite, pour l'ump, d'etremistes... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loolie !

Néophyte,

Pour s'énerver ? Ai-je insulté quelqu'un ? Ai-je posé des questions vexantes ?

Non je ne crois pas.

Et tu vois j'en reviens au "Mais ce que je déplore régulièrement c'est le manque de réponse aux questions, c'est dommage."

Sinon, je ne me rappelle pas avoir lu de propos xénophobe non plus. Des propos manquant de tolérance à mes yeux certes mais rien que je ne qualifierai de juridiquement répréhensible ( ou alors des messages ont été effacés ou modérés...je ne sais pas.)

En tous cas je ne vois pas en quoi mes propos sont "énervants".

Matt a dit des choses, j'y réponds avec mes idées sont être agressive ou méprisante...

Ce n'est pas moi qui arrête le débat là..ou qui t'empêche de réfuter mes arguments...c'est toi, et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne viendra pas te répondre...

Et je le ferai pas pour lui au risque de m'énerver.

il semblerait en effet :

Matt a préféré nous quitter plutôt que de voir ses messages modérés.

Ses propos relèvent de l'expression d'une opinion personnelle libre et argumentée et non d'un traitement différencié à raison de choix sexuels (pour ce qui est des homosexuels) et pour ce qui est de la question de l'avortement, il n'y rien d'illégal non plus.

Cependant je l'ai contacté pour lui expliquer qu'il fait preuve dans ses écrits d'intolérance, de manque de compréhension pour autrui et que les deux ou trois messages provocateurs (que vous n'avez pas lus) qu'il a postés m'obligent à modérer son compte.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tjs pas de réponse sur les propos racistes et/ou xénophobes et l'incitation à la haine qu'il y a eu ici... enfin, soit disant, parce que j'ai beau relire je ne toujours trouve pas!

A ce moment là c'est taxer ceux qui sont à droite, pour l'ump, d'etremistes... :ninja:

Bonjour,

Comme je n'ai pas nécessairement le temps et l'envie de passer ma vie sur le forum, je ne vois tes messages que maintenant.

Ils auraient même pu rester sans réponse car la charte indique qu'il ne faut pas répondre aux agressions et aux provocations... :D:D

Donc, c'est très bien, tu connais les lois, bravo.

Si je citais ici le texte sur les discriminations, c'est pas nécessairement pour le juriste émérite que tu es Néo, mais pour répondre à Ode sur la liberté d'expression, une réponse dans l'absolu et pas pour ce post en particulier...

Mais bon, puisque tu insistes...Je peux citer ça :

L’égalité ne peut pas exister. Les êtres humains sont fondamentalement différents et une tentative de vouloir avoir une égalité ou même simplement « plus » d’égalité ne pourrait que se faire par l’acceptation d’un nivellement par le bas ! Cela voudrait dire d’une part de priver les meilleurs, d’autre part de montrer aux moins bons qu’ils n’ont pas besoin d’essayer de faire mieux. Pourquoi se donner du mal, pourquoi avoir envie de travailler pour le même résultat ?

Je réponds à cela par une maxime des mouvements anti-racistes " Nous sommes tous différents mais égaux".

Je trouve que la tirade de Matt sus-citée est un gros dérapage.

Je pourrais aussi reprendre les assertions du test sur l'immigration, ceux du genre "la France tu l'aimes ou tu la quittes". Ces propos ont été assumés. A mes yeux, c'est de la xénophobie.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pourrais aussi reprendre les assertions du test sur l'immigration, ceux du genre "la France tu l'aimes ou tu la quittes". Ces propos ont été assumés. A mes yeux, c'est de la xénophobie."

Il me semble que l'on doit respecter les gens, les lois, ....du pays dans lequel on est accueilli, pour moi c'est normal, je ne vois rien de xénophobe à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins suivi votre débat sans y participer...

Je crois plutôt que dans les derniers propos à l'instant cités par Matt, il parlait d'égalité en ce qui concerne les salaires, les revenus...et non pas les étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loolie !

Néophyte,

Pour s'énerver ? Ai-je insulté quelqu'un ? Ai-je posé des questions vexantes ?

Non je ne crois pas.

Et tu vois j'en reviens au "Mais ce que je déplore régulièrement c'est le manque de réponse aux questions, c'est dommage."

Sinon, je ne me rappelle pas avoir lu de propos xénophobe non plus. Des propos manquant de tolérance à mes yeux certes mais rien que je ne qualifierai de juridiquement répréhensible ( ou alors des messages ont été effacés ou modérés...je ne sais pas.)

En tous cas je ne vois pas en quoi mes propos sont "énervants".

Matt a dit des choses, j'y réponds avec mes idées sont être agressive ou méprisante...

Ce n'est pas moi qui arrête le débat là..ou qui t'empêche de réfuter mes arguments...c'est toi, et c'est bien dommage...

Je ne fais nullement allusion à toi quand je parle de propos xénophobes ou racistes... j'attends tjs que la personne en question daigne répondre.

Après pour ce que tu as dit, je sais très bien que c'est de bon ton et j'apprécie! Seulement il y a des affirmations avec lesquelles je ne suis pas d'accord du tout et je ne préfère pas y répondre au risque de m'énerver; C'était dans ce sens là que je disais ca, et nullement contre toi. J'ai remarqué que tu faisais partie des personnes avec lesquelles on pouvait discuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

L’égalité ne peut pas exister. Les êtres humains sont fondamentalement différents et une tentative de vouloir avoir une égalité ou même simplement « plus » d’égalité ne pourrait que se faire par l’acceptation d’un nivellement par le bas ! Cela voudrait dire d’une part de priver les meilleurs, d’autre part de montrer aux moins bons qu’ils n’ont pas besoin d’essayer de faire mieux. Pourquoi se donner du mal, pourquoi avoir envie de travailler pour le même résultat ?

Ce que je voulais quant à moi, c'est montrer que des arguments comme ceux-ci ne peuvent pas être recevables, dans la mesure où, la déclaration universelle de 1948 des droits de l'homme commence par :

Article premier.

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Par droits, on entend deux types de droits :

- les droits créances

- les droits libertés

et parmi les droits créance, figurent : le droit à la vie, le droit à l'education, le droit au travail...

Est-il utile néophyte que je pousuive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les hommes agissent en interaction dans un esprit de fraternité? dans l'aide à son prochain, dans le respect de l'autre?

Honnêtement j'ai un peu du mal à croire au couplet " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".

Et pour ma part , je me vois pas me conduire fraternellement avec des gens qui me manquent de respect,ou qui me font du mal, quels qu'ils soient...Désolée je peux pas, et on ne peut pas dans la logique des choses.Pourtant j'ai une conscience et une raison.

Je pense qu'il faudra que je développe parce cela risque d'être mal interprété :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai un peu du mal à croire au couplet " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".

Personne n'y croit. ;)

Mais certains croient qu'on choisit volontairement d'être "méchant", d'autres que c'est le produit d'une multitudes de facteurs où la "volonté" ne veut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pourrais aussi reprendre les assertions du test sur l'immigration, ceux du genre "la France tu l'aimes ou tu la quittes". Ces propos ont été assumés. A mes yeux, c'est de la xénophobie."

Il me semble que l'on doit respecter les gens, les lois, ....du pays dans lequel on est accueilli, pour moi c'est normal, je ne vois rien de xénophobe à ce sujet.

Crevette : oui, un étranger est astreint au devoir de réserve.

Mais : les français ici même qui s'expriment et qui discutent de la façon dont est mené le pays, ceux qui ont fait de la désobéissance civile dans une certaine période troublée de l'histoire, sont-ils de "mauvais français"?

Dire "on doit respecter les lois, les gens du pays dans lequel on est accueilli" en soi, c'est indiscutable dans la mesure où "on doit respecter les gens et les lois", quel que soit le lieu.

Mais là où le propos devient dangereux, c'est quand on prétend apporter des solutions et des raisons au chômage et à la décroissance par la présence de ces étrangers qu'on voudrait voir retourner chez eux dont ils sont partis, non pas pour profiter d'une manne, mais pour ne pas être tués ou pour ne pas voir leurs enfants mourir.

Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.

Et si ces personnes pouvaient vivre bien dans le pays où elles ont leurs attaches familiales, culturelles et sentimentales, elles resteraient chez elles; mais pour cela, il faudrait que les droits fondamentaux que sont le droit à la vie, au travail, à l'éducation, y soient respectés.

Et parfois, nos propres dirigeants contribuent à ce que ces droits ne soient pas respectés dans ce spays en soutenant des dictatures qui se montrent bienveilllantes à nos investisseurs.

On peut se reporter à une analyse très pertinente et puissamment argumentée qu'avait faite Lul à la fin de l'an dernier (faire une recherche) sur les raisons qui peuvent pousser des individus à tout quitter pour espèrer trouver une terre d'accueil.

Nous sommes tous des terriens.

Nous appartenons tous à la même et seule espèce d'hommes.

Nous sommes tous issus d'un petit groupe d'homo sapiens partis d'Afrique.

Terence, au 1er siècle de notre ère, disait : "Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...