Aller au contenu

de quel "bord" êtes-vous, et surtout pourquoi?


VirgR

Messages recommandés

Le respect...

Respecter les gens...oui...mais nous n'avons pas tous la même notion du respect...

Anecdote personnelle :

Je suis "métro" comme on dit ici..."expatriée" en Guadeloupe...même si c'est la France, fossé culturel.

Ici musique forte...moi...ça me saoule...surtout à 8h du matin un dimanche matin ou à 22h le soir..et puis même, la musique forte ça me gêne...je n'aime pas que l'on m'impose une musique ( d'autant plus qu'elle ne me plait pas ...LOL) mais ici "c'est comme ça"...voilà ce que l'on m'a répondu quand je suis allée demander de baisser un peu.

Que nous, nous soyons au calme, et que eux profitent aussi de leur musique. Personne de lésé...

Mais non " ici c'est comme ça"...

Grosso modo, comme c'est "comme ça ici" ils ne considèrent pas leur musique à fond comme un manque de respect...alors je fais quoi ?

Je suis française en france mais avec une culture différente...ça me plait pas, je dégage ?

Non...

Je pense qu'avec justement un minimum de tolérance on peut vivre en bonne entente.

Et c'est ce qu'il se passe ici.

J'ai discuté avec le patron du bar et il a compris, et il a baissé et je tire mes volets ;-)

On a chacun fait un pas l'un vers l'autre...

Ce n'est pas parce que l'on est accueilli que l'on doit se renier et ce n'est pas parce que l'on accueille que l'on doit exiger.

Tolérance...respect minimum...

Mélange des cultures...

C'est beau non ?

Autre anecdote :

Le quartier dans lequel je vivais avant a été fortement dégradé , suite aux émeutes de cet hiver...gymnase incendié (les enfants ne peuvent plus aller faire du sport), voitures brûlées, agressions....bref et j'en passe...alors oui , on a le devoir de vivre ensemble, d'être tolérant....je suis d'accord...mais a t-on le droit de subir ça ??? Des personnes sont mortes suites à ces émeutes, d'autres ont perdu leurs biens (commerces, voitures...) ...C'est toujours aussi beau ?

Si tu avais été directement touchée , si tes enfants avaient été blessés, serais-tu toujours aussi tolérante ?

Alors oui, on va dire que les "jeunes" vont mal (faut bien trouver une raison...voire une excuse...) et continuer à promulguer le sentiment d'impunité.

Tolérance ...respect mininum...comme le dit Ode, moi parfois j'ai un peu de mal....

allez sans rancune ! et à bientôt !

:huh:

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Cela n'a rien à voir avec la culture !

Je te parle de culture. Je ne crois pas que ce soit "culturel" que de brûler des voitures.

A moins que pour toi les personnes qui ont fait cela, cela doit leur culture.

Néophyte,

Tu dis que je suis calme et ouverte à la discussion mais pourquoi ne réponds-tu pas à mon post alors ?

Moi aussi des choses m'énervent dans certains propos et justement j'ai envie de donner les miennes d'opinions.

Je trouve cela dommage que tu ne veuilles répondre...on avancera jamais si tu ne veux même pas dialoguer avec ceux que tu considères comme "calme".

Moi, tes réponses m'interessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    60

  • NéoPhyte

    40

  • ode

    28

  • VirgR

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Le respect...

Respecter les gens...oui...mais nous n'avons pas tous la même notion du respect...

Anecdote personnelle :

Je suis "métro" comme on dit ici..."expatriée" en Guadeloupe...même si c'est la France, fossé culturel.

Ici musique forte...moi...ça me saoule...surtout à 8h du matin un dimanche matin ou à 22h le soir..et puis même, la musique forte ça me gêne...je n'aime pas que l'on m'impose une musique ( d'autant plus qu'elle ne me plait pas ...LOL) mais ici "c'est comme ça"...voilà ce que l'on m'a répondu quand je suis allée demander de baisser un peu.

Que nous, nous soyons au calme, et que eux profitent aussi de leur musique. Personne de lésé...

Mais non " ici c'est comme ça"...

Grosso modo, comme c'est "comme ça ici" ils ne considèrent pas leur musique à fond comme un manque de respect...alors je fais quoi ?

Je suis française en france mais avec une culture différente...ça me plait pas, je dégage ?

Non...

Je pense qu'avec justement un minimum de tolérance on peut vivre en bonne entente.

Et c'est ce qu'il se passe ici.

J'ai discuté avec le patron du bar et il a compris, et il a baissé et je tire mes volets ;-)

On a chacun fait un pas l'un vers l'autre...

Ce n'est pas parce que l'on est accueilli que l'on doit se renier et ce n'est pas parce que l'on accueille que l'on doit exiger.

Tolérance...respect minimum...

Mélange des cultures...

C'est beau non ?

Autre anecdote :

Le quartier dans lequel je vivais avant a été fortement dégradé , suite aux émeutes de cet hiver...gymnase incendié (les enfants ne peuvent plus aller faire du sport), voitures brûlées, agressions....bref et j'en passe...alors oui , on a le devoir de vivre ensemble, d'être tolérant....je suis d'accord...mais a t-on le droit de subir ça ??? Des personnes sont mortes suites à ces émeutes, d'autres ont perdu leurs biens (commerces, voitures...) ...C'est toujours aussi beau ?

Si tu avais été directement touchée , si tes enfants avaient été blessés, serais-tu toujours aussi tolérante ?

Alors oui, on va dire que les "jeunes" vont mal (faut bien trouver une raison...voire une excuse...) et continuer à promulguer le sentiment d'impunité.

Tolérance ...respect mininum...comme le dit Ode, moi parfois j'ai un peu de mal....

allez sans rancune ! et à bientôt !

:huh:

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Je te parle de culture. Je ne crois pas que ce soit "culturel" que de brûler des voitures.

A moins que pour toi les personnes qui ont fait cela, cela doit leur culture.

Cela n'a rien à voir avec la culture !

Néophyte,

Tu dis que je suis calme et ouverte à la discussion mais pourquoi ne réponds-tu pas à mon post alors ?

Moi aussi des choses m'énervent dans certains propos et justement j'ai envie de donner les miennes d'opinions.

Je trouve cela dommage que tu ne veuilles répondre...on avancera jamais si tu ne veux même pas dialoguer avec ceux que tu considères comme "calme".

Moi, tes réponses m'interessent.

Bon allez je quitte le post...comme néophyte, tout ça me chauffe aussi !!!

Amusez vous bien !

ps : et moi je l'aime bien , Sarko !!!

bouhhh pas tapez la vilaine pas belle ! warf warf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite ?

Dommage, encore une fois.

warf warf :thumbdown:

Ps : Il y a un mot de passe secret à dire pour que vus daignez répondre ? Car apparemment la politesse et l'écoute ne suffisent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles(ceux) qui sont de droite (et c'est pas une attaque!) : j'aurais voulu savoir:

- si vous êtes fonctionnaires : Non pas pour l'instant ;)

- si vous avez déjà été salariés dans le privé en CDD ou en interim : Oui et oui

- si vous avez déjà connu une fin de contrat sans savoir si vous serez repris la semaine suivant e tout en devant programmer un déménagement : Non, par contre j'ai démissionné pour trouver un travail plus près du lieu où j'ai déménagé et j'ai trouvé après 1 mois de réel chômage mais je sais que ça n'aurait pas été possible si mes parents et mon homme n'avaient pas été derrière :blush:

- si vous avez déjà été salaré pendant pres de 5 ans sans aucune prime ni augmentation (pas même l'inflation) : salaire brut identique donc le net qui baisse tous les ans... : Non plus, 3 ans dans la même boîte et j'ai toujours eu la chance d'avoir la prime de Noël

parce qu'en général apres ces expréiences là (les dernières) on a tendance a préférer un peu la gauche qui soutient un peu plus les salariés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma précarité a un avantage de taille: je choisis l'individu à qui je loue mes capacités de travail, et je le fais très régulièrement, en connaissance de cause, sans me sentir "coincée" par la peur d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte...

Cette situation ne plairait-elle autant si tu étais célibataire et ne devait compter que sur tes propres ressources?

Elle serait plus difficile à gérer, certes, mais quand on vit seul, en CDI ou en CDD, c'est excessivement dur de joindre les deux bouts. Ce qu'il faut bien voir dans mon cas de figure, c'est que ma précarité augmente globalement le niveau de mes revenus, puisque comme je ne reste que peu de temps au chômage entre deux CDD (chômage indemnisé, puisque fin de CDD), je profite des primes de précarité, qui sont quand même égales à 10% de la somme des salaires bruts versés pendant la durée du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma précarité a un avantage de taille: je choisis l'individu à qui je loue mes capacités de travail, et je le fais très régulièrement, en connaissance de cause, sans me sentir "coincée" par la peur d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte...

Cette situation ne plairait-elle autant si tu étais célibataire et ne devait compter que sur tes propres ressources?

Encore une autre précision de taille: j'occupe des postes en CDD, mais à temps plein!!! Or, financièrement, cette situation est beaucoup plus simple à gérer que d'occuper de manière permante un emploi à temps partiel. Voilà pourquoi beaucoup d'hommes politiques (de gauche :blush: ), lorsqu'ils dénoncent systématiquement les emplois en CDD ou en intérim, se trompent (à mon avis en tout cas :blush: ), ou ne s'attaquent pas en priorité au vrai problème, qui est celui du niveau des revenus. Le temps partiel subi, ça, oui, ça me paraît vraiment problématique, beaucoup plus que la nature du contrat de travail <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma précarité a un avantage de taille: je choisis l'individu à qui je loue mes capacités de travail, et je le fais très régulièrement, en connaissance de cause, sans me sentir "coincée" par la peur d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte...

Cette situation ne plairait-elle autant si tu étais célibataire et ne devait compter que sur tes propres ressources?

Elle serait plus difficile à gérer, certes, mais quand on vit seul, en CDI ou en CDD, c'est excessivement dur de joindre les deux bouts. Ce qu'il faut bien voir dans mon cas de figure, c'est que ma précarité augmente globalement le niveau de mes revenus, puisque comme je ne reste que peu de temps au chômage entre deux CDD (chômage indemnisé, puisque fin de CDD), je profite des primes de précarité, qui sont quand même égales à 10% de la somme des salaires bruts versés pendant la durée du contrat.

cajoline : les petits boulots, on les a tous plus ou moins connus : c'est une situation qu'on peut accepter si on n'a pas un gros projet en vue ou charge de famille.

J'ai été caissière, j'ai vendu sur les marchés, j'ai bossé en usine et j'ai eu des contrats en CDD dans des boites publqiues ou semi publiques... et ça ne m'a pas déplu, mais si je n'avais pas eu d'autre perspective, je ne l'aurais pas supporté, d'autant que mon niveau d'études me permet d'espèrer une profession qui me permette de m'épanouir.

Je ne crois pas qu'il soit illégitime de vouloir, à un moment ou à un autre de sa vie, se poser, acheter un bien immobilier, assurer l'avenir de ses enfants en terme d'études épanouissantes, ou simplement faire des projets sur le long terme...

Vivre, sans avoir en permanence la crainte du lendemain.

Ca peut convenir lorsqu'on est jeune et en bonne santé, ; et malheureusement, ça deveint une règle pour tout le monde.

Et on ne compte plus le nombre de personnes "seniors" qui n'arrivent plus à retrouver un emploi, malgré leurs compétences. Mias jsutement à cause d'elles, ils ne sont plus compétitifs pour un employeur par rapport à un plus jeune qui acceptera d'être payé moins cher parce qu'il est seul.

Est-ce qu'on doit encourager tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma précarité a un avantage de taille: je choisis l'individu à qui je loue mes capacités de travail, et je le fais très régulièrement, en connaissance de cause, sans me sentir "coincée" par la peur d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte...

Cette situation ne plairait-elle autant si tu étais célibataire et ne devait compter que sur tes propres ressources?

Encore une autre précision de taille: j'occupe des postes en CDD, mais à temps plein!!! Or, financièrement, cette situation est beaucoup plus simple à gérer que d'occuper de manière permante un emploi à temps partiel. Voilà pourquoi beaucoup d'hommes politiques (de gauche :blush: ), lorsqu'ils dénoncent systématiquement les emplois en CDD ou en intérim, se trompent (à mon avis en tout cas :blush: ), ou ne s'attaquent pas en priorité au vrai problème, qui est celui du niveau des revenus. Le temps partiel subi, ça, oui, ça me paraît vraiment problématique, beaucoup plus que la nature du contrat de travail <_< .

Le problème c'est quand ce temps partiel deveint la norme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps partiel subi, ça, oui, ça me paraît vraiment problématique, beaucoup plus que la nature du contrat de travail.

Je suis en partie d'accord...la nature du contrat de travail est important aussi...

Nous avons un ami qui ne fait que du CDD et de l'intérim.

Par choix.

Par choix car sa femme a un CDI , donc un salaire stable et peuvent donc emprunter.

Ce que déplore certains hommes de gauche ce n'est pas le CDD ou l'intérim..c'est que bien souvent ces derniers ne sont pas des choix mais des obligations.

Rares sont les personnes qui préfèrent un CDD ou l'intérim à un CDI...sauf si un deuxième revenu stable...

Quant au fait qu'il est dur de joindre les deux bouts pour un célibataire en CDI...il est encore plus dur pour un couple avec 3 enfants avec un seul salaire de vacataire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult,

Je te rejoins sur tous les points.

Ma maman, n'a pas été reconduite...enfin son contrat...car sinon ils devaient l'embaucher...et une femme de 57 ans pas loin de retraite, même si elle fait du bon boulot même si...ce n'est plus interessant...alors ils l'ont remplacé par une "jeune"...une "apprentie" payée un certain pourçentage du smic...tellement contente d'avoir trouvé un stage qu'elle ne compte pas ses heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma précarité a un avantage de taille: je choisis l'individu à qui je loue mes capacités de travail, et je le fais très régulièrement, en connaissance de cause, sans me sentir "coincée" par la peur d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte...

Cette situation ne plairait-elle autant si tu étais célibataire et ne devait compter que sur tes propres ressources?

Elle serait plus difficile à gérer, certes, mais quand on vit seul, en CDI ou en CDD, c'est excessivement dur de joindre les deux bouts. Ce qu'il faut bien voir dans mon cas de figure, c'est que ma précarité augmente globalement le niveau de mes revenus, puisque comme je ne reste que peu de temps au chômage entre deux CDD (chômage indemnisé, puisque fin de CDD), je profite des primes de précarité, qui sont quand même égales à 10% de la somme des salaires bruts versés pendant la durée du contrat.

Cela c'est une précarité encadrée et protégée par le code du travail.

Si on pouvait mette fin sans motif à ton CDD du jour au lendemain, ce serait autre chose.

Si le CDI n'est plus la norme, ta prime de précarité n'existera sans doute plus puisqu'il n'y aura pas d'exception à compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'avait pas pour objectif de démontrer que le CDD est une situation idyllique souhaitable pour tous et éternellement ;) Je voulais juste démontrer que les choses sont parfois moins simples que certains hommes politiques veulent nous le faire croire, car, parfois:

- on peut être de centre droit et occuper un emploi en CDD.

- on peut occuper un emploi en CDD, qui n'est pas un "petit boulot", et qui est même extrêmement épanouissant, valorisant, et où l'on assume des responsabilités financières importantes :) .

- on peut occuper un emploi en CDD et avoir des projets d'avenir. Avec mon mari, nous avons même fait une demande de crédit immobilier, qui nous a été accordée, mais vu le niveau des prix actuels, on n'a pas donné suite, car on avait l'impression de se faire voler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...