Aller au contenu

Futur(e)s PE1 2006/2007


Titanium

Messages recommandés

:) salut cocomontpel,

je n'ai passé le test que sur marseille, car je souhaite, si je suis admise, rester sur cette académie (famille oblige).

Cela dit, le test s'est moyennement passé, j'ai même été surprise d'avoir réussi l'admissibilité.

Maintenant, j'espère que mon dossier me rapportera assez de points pour l'admission.

J'ai 16 ans d'expérience professionnelle dans le secteur privé, je m'occupe depuis deux ans d'accompagnement éducatif et aide aux devoirs en tant que bénévole dans une association.

A part cela, je n'ai pour diplome qu'un baccalauréat.

Cela sera t'il suffisant ?

Eh bien :

"Qui vivra verra" !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    48

  • lyxira

    34

  • clarisse3

    14

  • claire c

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou

Qui sait combien de candidats sont admis au final sur l'académie de Aix Marseille??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Ces derniers mois, je viens de passer les concours d'admission en PE1 des académies de Montpellier, Bordeaux et Rennes, ainsi que Paris et Versailles, et j'ai également passé il y a 15 jours les épreuves écrites du CRPE. Je viens de découvrir ce forum et j'en suis ravie: ça fait du bien de voir que l'on est pas seul à batailler et à espérer (parfois de manière vaine) pour obtenir notre passeport pour le métier que l'on veut faire!!!!

bonne chance à tous: résultats de Bordeaux et Rennes dans 10 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous liloo64! :)

Je t'inscris dans la recap', tiens nous au courant de tes resultats (tu es admissible a Montpellier?) ... je sens que la semaine prochaine on va être nombreux à être un peu plus fixé sur nos sort: resultats de Bordeaux, Nantes, Rennes, et peu être d'autres....

Allez, zen, on souffle par la bouche et on y crois!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

Alors Titanium, pour ta ptite récap, tu peux noter que je suis admise à Rouen (mon premier souhait !!)

Quel soulagement quand j'ai vu "admise à Rouen" à côté de mon nom !!!

Bon courage à tous et à toutes pour l'attente des réponses...

Bises !

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !! Raconte, comment ça se passait ? Tu as eu un QCM et des points de bonifications ? (c'est le fonctionnemnt Orléans-Tours) ? Si oui, tu veux bien nous dire tes notes, pour qu'on se rende compte ? (même si d'une académie à l'autre, ça doit varier :idontno: )

Re-Bravo, en tous cas, c'est chouette ! (et tu es veinarde d'avoir déjà les résultats... :P Chui jalouse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations amelaib!! :applause::applause::D:thumbsup:

Tu es la premiere admise de tout le post!! c'est genial!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis allée sur le post de Rouen et je vois que chacha76 aussi a été prise!!

Felicitation à toutes les 2 alors! :D :P

Allez allez, soyez nombreux à nous annoncer que vous êtes admis!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !! Raconte, comment ça se passait ? Tu as eu un QCM et des points de bonifications ? (c'est le fonctionnemnt Orléans-Tours) ? Si oui, tu veux bien nous dire tes notes, pour qu'on se rende compte ? (même si d'une académie à l'autre, ça doit varier :idontno: )

Re-Bravo, en tous cas, c'est chouette ! (et tu es veinarde d'avoir déjà les résultats... :P Chui jalouse :D )

Salut !

Alors à Rouen le concours d'entrée à l'IUFM est assez particulier , en fait on avait une épreuve de maths sur 40 points (résoudre des problèmes, faire des exercices en expliquant bien ta méthode et ton raisonnement!! C'est ça qui compte bcp), et une épreuve de français sur 40 aussi (à partir d'un thème sur l'école que tu choisis dans une liste -moi j'avais pris : "et si on remettait des uniformes à l'école ?: utopie égalitaire ou nostalgie passéiste"- et tu fais une rédaction d'une à 2 pages... )

Ces deux épreuves sont en même temps, t'as 1h30 pour gérer ton travail, et pas de brouillon !!

Puis si tu réussis l'écrit, t'es convoqué à l'oral pour expliquer ta formation, tes motivations, et tes expériences eventuelles (cet oral m'a d'ailleurs beaucoup stressé, j'avais l'impression d'avoir foiré, mais si je suis prise, ça c pas si mal passé..hihi). L'oral est aussi sur 40 points

On a donc un total de 120 points, 10 points bonus pour ceux qui ont pris l'option "pré-professionalisation" en licence... et les meilleures notes sont selectionnées, selon un nombre maxi de places...voilà !

Pour l'instant, je ne connais pas mes notes, on sait juste si on est admis ou pas, ou sur liste complémentaire... On va bientôt avoir un courrier avec tout détaillé...j'ai hâte de savoir mes notes !!

Voilà, j'espère avoir assouvi ta curiosité !!

Bises, et courage pour l'attente des résultats !!

Amélie

PS :JE SUIS TROP CONTENTE !! HI HI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là il y en a qui en ont de la chance!!!!

J'aimerais bien être à ta place!!! :P

Moi tjs aucun résultat et plus j'attends moins j'y crois... :(:cry:

En tout cas félicitations à tous qui etes mis ou admissible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi c cyrielle, je me rajoute au poste!!mais jme sens un peu exclu, personne n'a passé caen??

En tout cas j'ai apssé caen et jsuis prise aux testmais il reste la selection du dossier!j'attends les résultats et c'est le 30 juin!!

bon courage pour lattente a toutes et tous!!

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été préadmise à l'iufm de lyon et celui de bourgogne. Il faut attendre le 26 juin pour les résultats de lyon et le 30juin pour la bourgogne!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...