Aller au contenu

Futur(e)s PE1 2006/2007


Titanium

Messages recommandés

Et pour toi, Titanium, j'ai vu que tu avais présenté Nantes... c'est bon ? :ninja:

Merci beaucoup de demander, c'est gentil! Je suis malheureusement sur liste complementaire à Nantes (210 éme donc autant dire aucunes chances... :cry: ) et je suis bien degoutée... enfin il me reste encore quelques reponses à avoir et puis je me concentre surtout sur l'obtention de ma licence pour le moment car c'est quand même la condition minimum et obligatoire et c'est pas gagnée...

Qui vivra verra!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    48

  • lyxira

    34

  • clarisse3

    14

  • claire c

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

J'espere que tu auras des réponses positives Titanium, en tout cas je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Moi je suis du nord. j'aipassé les test d'entrée en IUFM, et je suis admise! mais en fait jhesite beaucoup car on m'a dit qu'il valait mieux passer le crpe a versailles pour avoir plus de chance de mon coté!mais maintenant que je suis prise a lille... je suis perdue. Je veux juste passer le concours, l'endroit ou je serais m'importe peu. Je n'ai aucune attache ici. En plus je suis en reprise d'etudes, j'ai 35 ans alors j'aipas de temps a perdre, faut vraiment que je me decide pour l'academie ou je pourrai le passer et l'avoir du premier coup meme si c'est de l'ordre du reve!!!

Si quelqu'un peut me conseiller...

merci

bye

Salut Felicity,

Je suis dans le même cas que toi, 32 ans, reconversion professionnelle après 2 enfants. J' hésite entre Créteil où je vis actuellement et Lille (ma région natale). Je suis admise à l'IUFM à Lille mais j'hésite encore car j'appréhende de déménager..

Ce qui me fera décider c'est la façon dont je financerai l'année pour combler ma perte de salaire (Chômage pour suivi de conjoint dans le NPdC ou financement Fongécif pour Créteil).

En IdF, il y a plus de postes, donc plus de chance de réussite mais ca s'arrete là. Il me semble que la qualité de vie sera meilleure dans le NPdC qu'en IdF. A toi de voir....

je sais que la qualité de vie est meilleure dans le pas de calais, j'ai deja travaillé sur paris meme, mais comme tu l'as dit il y a beaucoup plus de places en IdF! je joue simplement la carte de la sureté! je me dis tant que je n'ai pas a supporter les galeres du metro, ca devrait aller...

aaaaaaaaaaaahhhhhh je sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Félicitation à ceux qui sont admis à l'oral (Bretagne, Aquitaine, etc..)

Titanium, tu peux modifier la liste : je suis admise aux oraux de rennes et bordeaux! Je suis ravie, mais j'angoisse quand-meme un peu pour l'oral!

Bon courage à tous et on y croit !!!! :D

PS: au fait, je crois que j'avais pas préciser pour montpellier: j'ai été recalée à l'écrit (9,4 de moyenne et il fallait 9,6 pour etre admis :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tu pourra ajouter mon nom à la liste, je suis admis a l'oral en bretagne

voili voilou

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sur le forum...

J'ai postuler pour: Lyon (recalée à pas grand chose)

Rennes (recalée encore à pas grand chose, ça devient très rageant...surtout que je suis de Bretagne)

Bordeaux (admissible pour l'oral!)

Strasbourg (admissible attente réponse dossier)

Amiens

Grenoble

la Lorraine

et les 3 de la région parisienne...

Oui je sais ça fait beaucoup, mais je souhaite tellement être prise que j'ai préféré faire le max!

Voilà vous pouvez m'ajouter dans la liste :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux et celles qui ont passé les tests d'entrée à l'IUFM de La Réunion, ça a donné quoi pour résumé? Quels genres de questions? QCM?

J'aurais voulu le passer cette année pour intégrer l'IUFM de Saint Denis, mais malheureusement, je ne suis pas sur place (et je suis bien loin!! Je suis à Dakar, Sénégal) et ils ne font pas de centre extérieur d'examen... c'est bien dommage. Alors, je vais me présenter en candidat libre cette année (je viens m'installer à La Réunion dès août), et si jamais j'échoue, je passerai ce test en 2007!

Y'en a d'autres comme moi, des candidats libres à La Réunion pour 2007??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai postulé dans l'académie de Poitiers où j'ai réussi le QCM d'entrée. J'attends les résultats de l'étude du dossier, j'ai demandé à suivre la formation à La Rochelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis admise à Orléans (et Dohertygirl aussi)

:applause: (c'est pas que je m'applaudis, hein, juste que je suis "trop contente", comme disent mes enfants :P :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations :D

ça donne envie....c'est long d'attendre :( !

Je compatis, les derniers jours m'ont semblé interminables :(

Les résultats sont attendus pour quand, pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai "postulé "un peu partout, les réponses sont vraiment étalées...et les plus importantes pour moi ne seront pas les premières (ben oui ce serait trop simple :P !).

le 23 juin: les 3 de la région parisienne

le 29 juin: mon oral à Bordeaux

le 4 juillet: Amiens

le 12 juillet: résultats Bordeaux

le 17 juillet: Strasbourg, la Lorraine, Grenoble

Je pense ne pas m'être trompée dans les dates, si j'ai fait une erreur dans les dates de résultats prévenez moi...

Tout est noté sur mon calendrier, que je scrute tous les jours (oui je sais ça ne sert à rien, mais c'est plus fort que moi :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...