Aller au contenu

Futur(e)s PE1 2006/2007


Titanium

Messages recommandés

valentyne1, c'est ici les taux de reussite au CRPE par academie... et ca laisse songeur!!

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/st...005/externe.htm

Merci!

je croyais que c'était des taux de réussite en fonction des iufm en fait! j'étais curieuse de savoir quel pourcentage de PE1 avaient le concours.... :blush: je suis prise en pe1 à Créteil dans le cadre d'un congé de formation professionnelle et si j'ai pas le concours cette année, ça veut dire qu'il me faudra retourner là où je suis actuellement, enfin si mon contrat est renouvelé... je suis CDD depuis 6 ans!... j'en cauchemarde d'avance!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    48

  • lyxira

    34

  • clarisse3

    14

  • claire c

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

En tout cas Titanium, chapeau bas pour la gestion de ton topic car ça en fait du monde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je serai au CNED ! :P

bon , c'est pas drole, ma demande de CIF ne pourra pas marcher... et j'ai finalement décidé de démissionner de mon boulot actuel car je ne pourrais pas supporter plus longtemps cette ambiance pourrie...

du coup, je fais un "suivi de conjoin" et je prépare le concours par correspondance (mais sans le dire à l'ANPE qui croit que c'est sans aucun avenir comme projet ! :cry: )

du coup, je libère 2 places éventuelles en Champagne-Ardenne et en Lorraine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon alors, ça y est, c'était dur mais je me suis décidée pour mon choix mais suis po sûre de faire le bon choix...on verra bien, maintenant c'est fait... :cry:

Alors, pour info, ya une place de LP à Antony, une place de LP à Amiens et une place de LC à Paris (mais pour l'instant, j'ai pas eu de nouvelles, donc pas sûre pour cette place)!

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien compris, tu ne fais pas le concours via l'iufm mais avec forprof, c'est ça stephy?

Bon courage à toi pour la suite :-)

Pour ma part je n'ai pas encore eu tout mes résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour la mise à jour

Je suis prise en bourgogne à macon

J'attend tjr grenoble et la lorraine mais de tte façon ça sera Macon pour moi!!!!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore fixés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan lyxira! En fait, je suis prise à l'IUFM de Dijon...alors comme c'est à 15minutes en voiture de chez moi...bah voilà! Merci beaucoup pour ton message, pour toi aussi plein de courage! C'est ta première tentative au CRPE?

D'ailleurs, si d'autres personnes sont prises sur Dijon et veulent discuter un peu...!

Sinon, moi aussi j'attends toujours Grenoble...mais bon, là, c'était vraiment pour augmenter mes chances d'être prise en PE1 à l'aide des dossiers.

Pfiou...je sais pas si d'autres hésitent comme ça aussi entre plusieurs IUFM mais plus j'y pense et plus j'ai peur d'avoir fait une bétise en envoyant un mail de désistement pour Amiens...

Bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux :) !

En fait j'ai tenté le crpe cette année juste pour voir comment c'était, en parallèle des concours d'entrée en 1ère année que j'ai tentés un peu partout (cf ma signature)...

Je ne me suis pas encore désistée pour Amiens :blush: , j'ai pris la date de rdv la plus éloignée (après résultats de strasbourg et grenoble), par sécurité, enfin plus pour m'éviter des regrets en fait :P

Mais vu que Dijon est à 15 min de chez toi, qu'as tu peur de regretter? Tu es au moins sûre d'éviter la fatigue dûe aux transports, la recherche d'appart, l'appréhension d'une nouvelle ville, etc... :D

Enfin rassures-toi, moi aussi je vais subir la période de doutes au moment du choix à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pareil que toi pour mon parcours de cette année... En fait, j'avais passé les tests d'entrée en PE 1 déjà l'année dernière mais on a misé avant tout la licence, donc y aller les mains dans les poches, on a vu le résultat! lol Du coup, on a fait ce qu'on aurait du faire l'année dernière, cad envoyer un dossier dans les académies qui recrutent comme ça!

Pour mon choix, bah en fait, je suis originaire du Nord/PDC, et c'est vrai que des fois jme dis tiens et si tu remontais! Mais je ne connais pas du tout la Somme...j'ai peur que ça ne me plaise pas... En fait, ya tellement d'interrogations, de questions qui se bousculent dans ma tête c'est l'horreur!!! Et pis, bon, une nouvelle vie comme tu dis, jme dis que ça doit pas faire de mal, voir autre chose etc!

Sinon, bah je suis allée sur le site et j'ai quand même pris RDV pour le jour le plus tard... A savoir s'ils vont tenir compte de mon mail ou de ma prise de RDV faite plus tard sur le site même... Je suis vraiment partagée...c'est dur! En plus, finalement c'est quand même choisir là où on va passer un bon bout de sa vie... Paske perso, je ne sais pas du tout comment ça se passe les changements d'académies...si ça peut se faire après la PE 2, un ou deux ans plus tard...les conditions, etc...

J'espère ne pas passer pour une vraie girouette mais c'est tellement difficile, c'est un choix quand même très important...niveau bien être, donc condition de réussite pour le CRPE, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...