Aller au contenu

Futur(e)s PE1 2006/2007


Titanium

Messages recommandés

Moi aussi je ressens la même chose...

En fait j'ai raté l'académie qui me tenait à coeur (Rennes d'où je suis), donc obligée de bouger, et pour choisir c'est vraiment pas évident...Aller à Paris pour accumuler le plus de points pour tenter de rentrer au plus vite en Bretagne? Choisir une ville de province comme Bordeaux où la vie me parait moins stressante qu'à Paris (peur de ne pas m'habituer au métro, boulot, dodo)... Aller à Strasbourg alors que je n'ai jamais fait d'allemand et qu'il risque un jour de me demander de l'enseigner...

J'ai l'impression d'avoir une tempête de questions dans ma tête...

Au moins je serai un plus fixée demain vu que j'aurai mes résultats de Bordeaux :blush:

Et c'est clair, je me dis "bon si tu bouges c'est pour au minimum 5-7ans", je suppose... Donc peur de me planter.

En même temps je suis sûre d'avoir un iufm, donc essayons d'être positive et de chasser l'angoisse (plus facile à dire qu'à faire :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    48

  • lyxira

    34

  • clarisse3

    14

  • claire c

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour vos mercis Gael_nova et Valentyne1 :)

lyxira et Stephy je ne sais pas si je vais vous rassurer mais je suis exactement dans la meme situation que vous!! J'ai mis 2 semaines à me decider entre l'academie de Montpellier et celle d'Amiens (j'ose meme pas imaginer si j'avais été prise à plus de 2 endroits... ) , une fois ma decision "prise" (academie de Montpellier) j'arretais pas de me demander si j'avais pris la bonne, si j'allais pas regretter etc...

Finalement ce matin je suis allée m'inscrire dans l'academie de Montpellier; j'avais demandé en 1er choix Montpellier mais j'avais été prise sur mon 2eme choix: Nîmes... et voila que ce matin ils me disent qu'il y a eu des desistements pour Montpellier et donc que je peux aller a Montpellier si je veux... "Euh je veux ou pas??? j'en sais rien moi!!!" En fait depuis que je sais que je suis prise à Nîmes et non pas à Montpellier je me suis fait une raison et j'ai essayé de me convaincre moi meme que c'etait mieux: loyer moins cher, moins de distraction, un peu plus proche de Marseille de donc de ma famille... à tel point que ce matin je ne savais vraiment pas quoi repondre et puis apres une mauvaise nuit à me demander "c'est sur, Nîmes?? Je vais pas regretter de ne pas aller a Amiens???" (-> mdr je suis pas du tout indecise moi aussi!! ) ben j'ai pas su quoi repondre et du coup j'ai dis que je gardais Nîmes mais dans la voiture en rentrant de mon iscription j'etais deja en train de regretter... arglllll

Et puis je n'ai toujours pas les resultats de ma licence (dans 2 jours) donc j'ai vraiment du mal à me projeter dans l'IUFM alors que je ne suis meme pas sure d'avoir eu mon année!!

Bref tout ca pour dire que je crois qu'on est un peu toutes dans le meme cas: on sait que l'endroit où on va aller est important puisqu'on risque fort d'y rester longtemps et donc d'y faire notre vie, on cherche donc le meilleur endroit tout en faisant des compromis avec les situations géographiques des gens qu'on connait... vraiment pas simple!! :(

Bon j'espere que vous arriverez à faire votre choix et que tout ira bien en tout cas (moi si j'ai fait le mien c'est vraiment que j'y etais obligé à cause des dates d'inscriptions mais pour le moment je ne me suis pas encore desister à Amiens... on sait jamais!! ;)

Bon courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mercis Gael_nova et Valentyne1 :)

lyxira et Stephy je ne sais pas si je vais vous rassurer mais je suis exactement dans la meme situation que vous!! J'ai mis 2 semaines à me decider entre l'academie de Montpellier et celle d'Amiens (j'ose meme pas imaginer si j'avais été prise à plus de 2 endroits... ) , une fois ma decision "prise" (academie de Montpellier) j'arretais pas de me demander si j'avais pris la bonne, si j'allais pas regretter etc...

Finalement ce matin je suis allée m'inscrire dans l'academie de Montpellier; j'avais demandé en 1er choix Montpellier mais j'avais été prise sur mon 2eme choix: Nîmes... et voila que ce matin ils me disent qu'il y a eu des desistements pour Montpellier et donc que je peux aller a Montpellier si je veux... "Euh je veux ou pas??? j'en sais rien moi!!!" En fait depuis que je sais que je suis prise à Nîmes et non pas à Montpellier je me suis fait une raison et j'ai essayé de me convaincre moi meme que c'etait mieux: loyer moins cher, moins de distraction, un peu plus proche de Marseille de donc de ma famille... à tel point que ce matin je ne savais vraiment pas quoi repondre et puis apres une mauvaise nuit à me demander "c'est sur, Nîmes?? Je vais pas regretter de ne pas aller a Amiens???" (-> mdr je suis pas du tout indecise moi aussi!! ) ben j'ai pas su quoi repondre et du coup j'ai dis que je gardais Nîmes mais dans la voiture en rentrant de mon iscription j'etais deja en train de regretter... arglllll

Et puis je n'ai toujours pas les resultats de ma licence (dans 2 jours) donc j'ai vraiment du mal à me projeter dans l'IUFM alors que je ne suis meme pas sure d'avoir eu mon année!!

Bref tout ca pour dire que je crois qu'on est un peu toutes dans le meme cas: on sait que l'endroit où on va aller est important puisqu'on risque fort d'y rester longtemps et donc d'y faire notre vie, on cherche donc le meilleur endroit tout en faisant des compromis avec les situations géographiques des gens qu'on connait... vraiment pas simple!! :(

Bon j'espere que vous arriverez à faire votre choix et que tout ira bien en tout cas (moi si j'ai fait le mien c'est vraiment que j'y etais obligé à cause des dates d'inscriptions mais pour le moment je ne me suis pas encore desister à Amiens... on sait jamais!! ;)

Bon courage! :D

Eh bien eh bien, ça en fait du brainstorming ! C'est tout-à-fait compréhensible, c'est un des choix les plus importants de votre vie...

Ceci dit, si vous hésitez vraiment entre 2 ou 3 villes, c'est que pour vous elles se valent (grosso modo), donc à mon avis ce qui fera vraiment la différence ce sont les gens avec qui vous tomberez, que ce soit à l'IUFM, votre voisinage, les membres de votre club de tarot... Et ça c'est impossible à prévoir, quelle que soit la réputation de la région vers laquelle vous vous retrouverez.

Donc Titanium (par exemple), ne regrette pas ton choix de Nîmes ! Enfin sauf si tu te rends compte plus tard que l'ambiance là-bas est pourrie, mais ça encore une fois tu ne peux pas le prévoir... Et si c'est le cas tu pourras te dire qu'à Montpellier ç'aurait peut-être été pire !

Et on croise les doigts pour ta licence, ainsi que l'IUFM de Bordeaux pour lyxira :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'à un moment donner, les villes se valent...

J'attends demain Bordeaux...plus qu'une nuit, qui sera longue :blush: !

Et je vais essayer de ne pas trop y penser, je crois que je vais aller me lover devant la télé ce soir pour oublier, rien ne vaut un cerveau ramolli pour ne plus penser à ces choix... :P

Titanium, je crois vraiment que tu voulais redescendre dans le Sud, donc pas de regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aors voilà...résultats du matin (ptit chagrin)

Je suis prise en Aquitaine mais à Périgueux mon 2ème voeux, ce qui ne m'arrange pas tant que ça, car si je vais là bas ça voudra dire ne pas vivre avec mon zhom...Ah lalala que c'est compliqué tout ça... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà...résultats du matin (ptit chagrin)

je suis prise en Aquitaine mais à Périgueux mon 2ème voeux, ce qui ne m'arrange pas tant que ça, car si je vais là bas ça voudra dire ne pas vivre avec mon zhom...ah lalala que c'est compliqué tout ça... :cry:

Effectivement, pas pratique :(

Mais bon c'est juste pour la PE1, l'important c'est ton affectation en PE2 qui dépendra de la place que tu obtiendras au concours :)

Titanium tu nous diras aussi pour ta licence :clover: c'est demain non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appelle Stéphanie. Je suis originaire du Pas de Calais et je suis admise en PE1 à Digne les Bains, académie d'Aix Marseille. C'est le seul test que j'ai tenté dans la mesure où j'habite dans la région depuis 3ans et que j'ai un enfant et un compagnon qui bosse dans la région.

Je vous souhaite à toutes et tous de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez vraiment qu'il y a moyen de changer d'iufm pour la PE2? il faut alors cartonner au concours non?

C'est vrai que plus tu auras une bonne place au CRPE, plus tu auras de chance de pouvoir être affectée au département de ton choix, mais c'aurait été la même chose si tu avais été admise à Bordeaux en PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez vraiment qu'il y a moyen de changer d'iufm pour la PE2? il faut alors cartonner au concours non?

L'affectation en PE2 n'a rien à voir (en aquitaine) avec celle en PE1. Pour être en PE2 à Bordeaux il faut être bien classé mais sans cartonner non plus car c'est l'IUFM où il y a le plus de places (mais c'est aussi le plus demandé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, maintenant j'en sais un peu plus!

(Ce qui ne veut pas dire que j'ai encore choisi, moi qui mets une heure à choisir mon dessert... :whistling: Peut être suis-je trop compliquée :P !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, inscrite à l'iufm de Créteil, site de Bonneuil, comme je le voulais! chouette!!!!!!! je retourne aux études en septembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...