Aller au contenu

J-20


MadMarc

Messages recommandés

Si effectivement ! J'avoue qu'ayant une mémoire assez sélective, je savais que c'était aux alentours de cette date, mais je ne l'avais pas retenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    5

  • lilie2fr

    3

  • MadMarc

    2

Le 26 avril 1986, à 01h 23, une explosion détruisit le réacteur no 4 de la centrale électronucléaire de Tchernobyl

http://www.archipress.org/ts66/voice26486.htm

Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parlais (même si je pense que si), un bien triste anniversaire...Et si ce n'est pas de ça dont tu voulais parler ça m'aura permi de le rappeler.

Gagné...

Je comptais juste le rappeler a J-10, J-1 et le jour-même, c'etait pas un quizz, mais je vois que ça vous a inspiré...

Bref, toujours pas digéré...

Je reviendrai à J 0...

:):ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste génération Tchernobyl :cry: ... Heureusement, le nuage s'est arrêté à la frontière !!! <_< <_< <_< On voit ce que ça donne dans certaines régions françaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste génération Tchernobyl :cry: ... Heureusement, le nuage s'est arrêté à la frontière !!! <_< <_< <_< On voit ce que ça donne dans certaines régions françaises ...

Tu es allée voir le lien que j'ai donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste anniversaire.

Lien instructif. Mais la nausée est difficile à dissiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste génération Tchernobyl :cry: ... Heureusement, le nuage s'est arrêté à la frontière !!! <_< <_< <_< On voit ce que ça donne dans certaines régions françaises ...

Tu es allée voir le lien que j'ai donné?

Quelle horreur... Pas pu aller jusqu'au bout, pfff que de gâchi et de vie brisées. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Beaucoup de reportages intéressants en ce moment sur la reconstitution de l'accident mais aussi sur le traitement de l'information à l'époque en France...

Le magazine C dans l'air du 24 avril 2006 sera :

Tchernobyl

L'explosion de la centrale nucléaire, vingt ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tiens soigenusement à l'écart de toutes ces commémorations, ça me colle trop mal au bide, mal aux yeux, mal au coeur, mal à l'intelligence, mal à l'humain.

Et ça me fout les boules d'entendre "l'Ukraine commémore"... à mes yeux, la france aussi pourrait très biren commémorer ce drame là, en attendant de commémorer tous ceux à venir grâce au nucléaire français, EPR invicible and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tiens soigenusement à l'écart de toutes ces commémorations, ça me colle trop mal au bide, mal aux yeux, mal au coeur, mal à l'intelligence, mal à l'humain.

Et ça me fout les boules d'entendre "l'Ukraine commémore"... à mes yeux, la france aussi pourrait très biren commémorer ce drame là, en attendant de commémorer tous ceux à venir grâce au nucléaire français, EPR invicible and co...

Ce n'est ni le lieu ni l'heure et je ne veux pas polémiquer mais, dans l'immédiat, je crains que l'on ne puisse s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni le lieu ni l'heure mais grand temps de commencer à entrevoir quand et comment en décrocher...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait ou vrir un autre topic, pour avoir unbon lieu, une bonne heure et en parler.

Pourquoi c'est ni le lieu ni l'heure?

Parce que c'est la honte de parler des bienfaits du nucléaires alors qu'on "commémore" Tchernobyl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai repris "ni le lieu, ni l'heure" parce que je trouve que justement, il est plus que temps de remettre en question le nucléaire...Il n'y a pas à attendre plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...