maridenadia Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Je n'ai pas dit que TOUS les gens d'ici étaient contre Véronique (pour prendre ce cas précis), je parlais d'une majorité, majorité totalement à l'opposé de Cartables. Mais cette remarque peut aussi être appliquée pour ceux de là-bas : ils sont tous contre le reportage, aucun avis (m'en souviens pas en tout cas) pour le défendre. C'est juste un peu trop manichéen, c'est tout. Ben , non , c'est la télé , il faut le prendre comme tel , avec beaucoup de recul donc.
bibou2 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Christophe Nick et l'enseignant de Montpellier sont en ce moment sur Europe 1.
bibou2 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 J'ai failli balancer mon poste de radio. Entre C. Nick qui a continué d'enfoncer Véronique, et Morandini qui trie les témoignages, on est bien avancé. En gros, ça a donné Nick qui continuait à dire que Véronique pourrissait la vie de Lola qu'on voyait s'éteindre au fur et à mesure de l'année ; il en est même arrivé à dire que grâce au reportage, Lola a pu être en partie "sauvée" !!! Et Morandini et ses fameux auditeurs : beaucoup de témoignages de parents qui évidemment encensent Sylvain, et parmi quelques témoignages d'enseignants. Sauf que parmi ces quelques, un seul a essayé de défendre Véronique, les autres étant des enseignants pratiquant la même pédagogie que Sylvain. Non pas que je dénigre ses mathodes ; mon seul problème est qu'ils sont loin d'être majoritaires et représentatifs !! En fait, heureusement que Sylvain a pris part au débat : il a fait remarquer que dans sa classe, ils sont plusieurs, ce qui facilite grandement la mise en place de cette pédagogie, alors que dans une classe plus classique, ça devient plus difficile. Bref, encore une émission qui m'a gonflé.
Lady Oscar Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 J'ai aussi du mal avec cette série de reportages, pas du tout représentative! Je ne connaissais pas les écoles militaires! :o Et d'autres choses alors j'y vois un intérête dans la découverte mais je me suis mise en recul et je n'ai pas hésiter à zapper quand ça devenait moins interressant pour justement ne pas m'énerver! (Sans dévier: après la prise de tête sur les méthodes de lecture, il y a ça, et d'autres trucs énervants suivront! Et nous on retsera fidèles au poste! :P )
gaoule Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Christophe Nick et l'enseignant de Montpellier sont en ce moment sur Europe 1. Peut être écouté sur le site internet d'Europe 1...
Mel(yMélo) Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 ils sont pas chiés sur France deux de faire attendre les téléspecetectetateurs/-trices pendant 45 minutes et de leur passer 3 séries de pubs et bande annonce alors qu'il y a déjà du retard !! Sinon, ouais bon, je sais pas si on en apprend bcp plus avec ce tome 3. (j'ai pas encore regardé le 2). J'ai trouvé bizarre que pour Montessori, il n'ait de cesse de parler d'individualisme, alors que jsutement on voit les gamins coopérer. Et j'ai bien rigolé quand Sylvain m'a fait réviser ma bio en disant des conneries (2 spermato dans un ovule, ça fait des jumaux). voilà, sinon, rien de plus, et rien de différent. L'armée devrait payer des psychothérapies à ceux qu'elles broient. C'est horrible. Je me revoyais à 11 ans, s'il avait fallu qu'on fouille dans mes affaires pour voir si elles sont rangées ! nan mais !! Loin de ma maman et de mon papa ! Les adultes ne te parlent pas, ne dialoguent pas : ils t'engueulent et te livrent la Morale toute faite ! Bououh ! ça m'a réconciliée avec l'armée, tiens !
annabLL Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 ils sont pas chiés sur France deux de faire attendre les téléspecetectetateurs/-trices pendant 45 minutes et de leur passer 3 séries de pubs et bande annonce alors qu'il y a déjà du retard !! Sinon, ouais bon, je sais pas si on en apprend bcp plus avec ce tome 3. (j'ai pas encore regardé le 2). Bon ça va, étant donné que je me suis endormie entre la deuxième série de pub et la troisième, je n'ai rien raté alors... Finalement je n'aurais vu que le premier volet en entier...
loolie68 Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 J'ai aussi été très amusée par la leçon de choses" (appelons un chat, un chat) de Sylvain et n'oublie que nous perdons des ovules qui sortent de notre corps tous les mois. J'aurai voulu en voir plus sur l'école Montessori mais mis à part le prix au mois (350€) et de savoir que ce sont tous des enfants d'un milieu très favorisé, rien. Déçue.
anayaya Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Et j'ai bien rigolé quand Sylvain m'a fait réviser ma bio en disant des conneries (2 spermato dans un ovule, ça fait des jumaux). Sauf erreur de ma part, 2 spermato dans un ovule, ça fait bien des jumeaux. Le terme exactement : des faux jumeaux.
gaoule Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 ils sont pas chiés sur France deux de faire attendre les téléspecetectetateurs/-trices pendant 45 minutes et de leur passer 3 séries de pubs et bande annonce alors qu'il y a déjà du retard !! Exactement ce que je me suis dit Sinon, ouais bon, je sais pas si on en apprend bcp plus avec ce tome 3. (j'ai pas encore regardé le 2). J'ai trouvé bizarre que pour Montessori, il n'ait de cesse de parler d'individualisme, alors que jsutement on voit les gamins coopérer. Décidément, je me suis fait la même réflexion mais ensuite je me suis dit que " individualisme" signifiait peut-être qu'ils laissent l'enfant se développer selon sa personnalité : par exemple le gamin qui a un rôle de leader, on le laisse dans ce rôle plutôt que de le freiner en le recadrant ( "c'est moi la maîtresse, c'est pas toi...)Et j'ai bien rigolé quand Sylvain m'a fait réviser ma bio en disant des conneries (2 spermato dans un ovule, ça fait des jumaux). Tout pareil... lol J'ai trouvé cet épisode assez intéressant en fait : on en apprend un peu plus sur Lola notamment... Et puis ça me fait bien prendre conscience que des gamins de CM malgré leur physique de déjà "petit homme" sont encore de gros bébés qui ont besoin de papa-maman
gaoule Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Et j'ai bien rigolé quand Sylvain m'a fait réviser ma bio en disant des conneries (2 spermato dans un ovule, ça fait des jumaux). Sauf erreur de ma part, 2 spermato dans un ovule, ça fait bien des jumeaux. Le terme exactement : des faux jumeaux. Bein non, faux jumeaux c'est 2 ovules et 2 spermatozoïdes... :P Jumeaux c'est un ovule et un spermatozoïde et un oeuf unique qui se divise...
Betba Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Même en regardant tout ceci avec du recul, je suis RAVIE que mes enfants n'aillent pas à l'école... et même sans accabler Véronique, ben, heu... non! Les enfants ont regardé avec moi et la seule école qu'ils trouvent correct c'est l'école Montessori parce que les enfants "ont l'air heureux" et "ils ont l'air de s'amuser"... Ma fille de 6 ans et demi a été trés critique sur le fait que chez Véronique, on a pas le droit d'aider les autres
Messages recommandés